Blabla général sur les cours

A

Ancien membre

Guest
Rocky Racoon;2554269 a dit :

:cretin:

J'ai failli te citer le passage de l'épilogue, mais le nom d'Albus était trop cité pour que tu te sentes concernée.
Mais ça aurait été plus gentil. :shifty:

Sinon je ne fais pas de gros HS Harry Potter partout, c'est faux. :shifty:

M

Membre supprimé 98058

Guest
Icaya;2553611 a dit :
Je suis en 1° Littéraire, et la prof nous ayant annoncé qu'on aurait environ 35 textes, j'ai commencé dès maintenant à ficher.

Je vais te donner ma méthode :

Tout d'abord, j'écris le nom de la séquence, ainsi que le texte sur lequel va porter la lecture analytique.
Ensuite, c'est simple, j'écris tout. Ça fait certes long, mais ça marche pour moi. Et je surligne le plus important.
Ensuite, sur une copie à part, je marque le plan, la problématique, l'accroche et l'ouverture de tous les textes. Ainsi, le jour de l'oral, tu peux tout relire vite fait.

Je suis redoublante, et l'année dernière ça avait marché :)

J'espère avoir pu t'aider.

Je fais ma fiche en suivant tes conseils, merci beaucoup :d

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Birganj.;2554407 a dit :
:cretin:

J'ai failli te citer le passage de l'épilogue, mais le nom d'Albus était trop cité pour que tu te sentes concernée.
Mais ça aurait été plus gentil. :shifty:

Sinon je ne fais pas de gros HS Harry Potter partout, c'est faux. :shifty:
Ne te fais donc pas passer pour plus folle que tu n'en as déjà l'air :evil: (ouh la vilaine) laisse j'ai exactement le même problème et le forum n'est pas pour m'aider non plus.
Quel passage? J'ai honte mais ça me dit rien comme ça. Cite donc!

20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Bonjour à toutes les filles bosseuses (ou pas XD)
Alors voilà je l'ai déjà dit dans certains topics, je passe le concours d'orthophonie depuis... 3ans (oui rien que ça)
Cette année j'ai obtenu 4 écrits sur 6 mais je me suis fait jetée à 3 oraux..... y a-t-il certaines filles qui passent des concours ici? si oui comment ont-elles vécu les oraux? parce-que pour moi c'est très dur à encaisser, je reste souriante et agréable mais rien y fait... Sachant que je ne me laisse plus qu'un an avant de me réorienter mais que l'orthophonie est vraiment le domaine qui me plaît, j'ai vraiment envie d'y arriver!

J'attends tous vos conseils même s'ils viennent d'autres filières les madz :jv:

A

AnonymousUser

Guest
La première semaine de cours est passée et je me sens totalement à ma place. :happy:

J'ai néanmoins encore un peu de mal avec ma promo (remplie de gamines pourries et gâtées) mais je ne désespère pas, il y a quelques exceptions.

10 Août 2009
88
54
4 704
Bonjour à toutes :d
Alors moi je viens de rentrer en 1°S cette année, et comme @Heart Skipped A Beat, tous les profs nous parlent déjà du bac. Tout le temps.
Donc ben moi je suis déjà un peu en stress, et je veux commencer à faire mes fiches pour le français et pour l'histoire (les deux bacs que j'ai à la fin de l'année)!

Mais en fait, ben je sais pas comment m'y prendre. J'entends tout le monde dire autour de moi, que le meilleur moyen pour réviser c'est de faire des fiches. Mais moi, j'ai jamais réussi à faire une de ces fichues fiches :)

Vous pourriez me dire vos methodes quand vous faisiez/faites vos fiches?

Merci , et passez toutes une excellente année ;)

30 Novembre 2007
565
94
2 304
Le Chatelet en Brie
lenjomineuse;2558945 a dit :
Mon master est bien mal barré si l'an prochain il n'y a pas 8 élèves inscrits en m2, l'iufm le ferme. En sachant que l'iufm est régional, je devrais forcément m'expatrier dans une autre région

Mais c'est vraiment horrible ! Je m'imagine à ta place devoir tout quitter pour suivre un enseignement qui aurait pu se trouver a quelques mètres de chez moi. Je trouve ça déguelasse. Ou habites tu ?

30 Novembre 2007
565
94
2 304
Le Chatelet en Brie
Noeud-Noeud;2562333 a dit :
Bonjour à toutes :d
Alors moi je viens de rentrer en 1°S cette année, et comme @Heart Skipped A Beat, tous les profs nous parlent déjà du bac. Tout le temps.
Donc ben moi je suis déjà un peu en stress, et je veux commencer à faire mes fiches pour le français et pour l'histoire (les deux bacs que j'ai à la fin de l'année)!

Mais en fait, ben je sais pas comment m'y prendre. J'entends tout le monde dire autour de moi, que le meilleur moyen pour réviser c'est de faire des fiches. Mais moi, j'ai jamais réussi à faire une de ces fichues fiches :)

Vous pourriez me dire vos methodes quand vous faisiez/faites vos fiches?

Merci , et passez toutes une excellente année ;)

Quand j'étais au lycée, je me rappelle que je prenais le cours et que je soulignais le principal au crayon de papier (histoire de pouvoir un cours propre). Je reformulais, c'était super important car c'est comme ça que je me souvenais vraiment, je n'hésitais pas à mettre des petites remarques, des exemples des anecdotes voire même des smileys (vu que j'ai une mémoire visuelle, c'était top). Je faisais énormément de schéma. Pour l'histoire géo, je redessinais carrément les cartes (en gros, vraiment en gros ... genre un rond pour la france --') où je rajoutais des couleurs, des traits ... Bref tout pour me dire, quand je serais sur ma copie, "ah oui je m'en rappelle j'avais dessiné un coeur ! Bref. En gros, demande toi si tu as plus une mémoire visuelle ou auditive.

Et le mot d'ordre ... NE FAIS PAS D'IMPASSE.

Bon courage à toutes les premières et terminales <3<3<3

2 Septembre 2008
348
126
2 224
Andrezé
babou1809;2555455 a dit :
Bonjour à toutes les filles bosseuses (ou pas XD)
Alors voilà je l'ai déjà dit dans certains topics, je passe le concours d'orthophonie depuis... 3ans (oui rien que ça)
Cette année j'ai obtenu 4 écrits sur 6 mais je me suis fait jetée à 3 oraux..... y a-t-il certaines filles qui passent des concours ici? si oui comment ont-elles vécu les oraux? parce-que pour moi c'est très dur à encaisser, je reste souriante et agréable mais rien y fait... Sachant que je ne me laisse plus qu'un an avant de me réorienter mais que l'orthophonie est vraiment le domaine qui me plaît, j'ai vraiment envie d'y arriver!

J'attends tous vos conseils même s'ils viennent d'autres filières les madz :jv:

J'ai passé les concours d'orthophonie l'année dernière pour la première fois. 10 pour être plus précise. J'ai décroché l'admissibilité pour 5 d'entre eux, mais je ne me suis présentée qu'à 4, étant donné que j'ai été admise à Nantes entre temps (l'oral de Besançon a lieu début Septembre). Au final, j'étais sur Liste Complémentaire dans 3 écoles (à la 10è place à peu près), et sur la Liste Principale de Nantes.

En ce qui concerne les "conseils", je ne sais pas vraiment quoi te dire. Il n'y a pas de "truc" particulier, je pense qu'il faut très bien se connaître, avoir conscience de ses points forts et de ses points faibles, connaître la profession, ses aspects difficiles (parce qu'il y en a, aussi).

Il ne faut pas forcément se fier à l'attitude du jury, on ne sais jamais vraiment leur ressenti vis-à-vis de toi. A Caen et Lyon, le jury était super souriant, gentil, tout ça. Je suis sortie des oraux plutôt contente et j'ai atterri sur la LC.
Au contraire, le jury de Nantes m'a poussée dans mes derniers retranchements, a passé son temps à me contredire. A la sortie de l'entretien, j'étais dépitée, je me demandais ce que je faisais là, je pensais clairement que j'était éliminée. Finalement, j'ai eu 16 et me suis classée à la 2è place de la LP.

Bref, accroche-toi, ne te laisse pas démonter par le jury sous prétexte que c'est un jury justement. Si tu as d'autees questions, mon mur t'est grand ouvert !

27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
Aujourd'hui (comme tout les lundi qui vont suivre je pense...) je suis reste un peu plus de 5h a la B.U. oui oui... A mettre de l'ordre dans mon cours de Géopolitique du matin étant donné que je ne pourrais le relire sans au préalable l'avoir mis au propre,,,
Il me reste à le ficher mais j'pense le faire demain si j'ai le temps ou ce week-en
Ce soir j'peux pas... Bah ouiiiii ! y'a NEW YORK UNITE SPÉCIALE !!!! :d

Le bonheur de ma journée hihihi :cupidon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes