Blabla général sur les cours

22 Décembre 2010
210
72
714
Lyon
Ce matin j'ai ete a la fac pour qu'on me dise que mon TD est supprimé car la fac vient de se rendre compte qu'on est que 4 en bi-disciplinaire et donc ils ne vont pas ouvrir ce td pour 4 personnes... donc on c'est fait caser dans d'autre cm/td histoire pour l'année pour avoir le même nombre de cours -_-

A

AnonymousUser

Guest
J'adore ma formation mais là tout de suite, je commence à me sentir nulle par rapport aux autres.
Il y a des choses qui semblent évidentes pour eux de part les cours qu'ils ont eu avant cette année et moi à côté je débarque, je découvre, je sens que j'ai un train de retard par rapport à eux. On a fait un exercice d'écriture lundi et j'ai mis tellement de temps à chercher une bonne intro' (le stress me bloquant) que j'ai fais de la merde ensuite (et j'ai pas pu empêcher quelques larmes ,devant ma prof,la te-hon :facepalm:). :erf:
Je veux tellement bien faire, avoir de bonnes notes, je mets sûrement la barre trop haut mais c'est plus fort que moi.

10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
J'ai constaté aujourd'hui que la fac a pas changée depuis ma L3 en 2007. C'est toujours dans le plus pur style "la maison qui rend fou" dans Astérix et les 12 travaux.

Le pdf te dit un truc, le secrétariat le contraire... Etc, etc.

A

AnonymousUser

Guest
Je passe juste vite fait pour dire un truc inutile!

VIVE LE CNED \o/

J'ai pas travaillé sur mes cours depuis dimanche, je fais juste du recopiage des cours sur des feuilles :facepalm:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'étais hyper fière de moi en cette semaine de rentrée parce que je n'avais jamais été aussi sereine. Peut-être parce que je fais enfin ce qui me plait, peut-être parce que je sais que cette année est la der des der, toujours est-il que j'étais très détendue et que j'envisageais de passer une année sans stress, pleine de maturité et de confiance en moi. Tu parles, Charles !!!
Premier rapport de recherche qu'on nous propose, premier gros stress. Le sujet me plaît, mais je ne me suis jamais prêtée à cet exercice, et on nous demande une présentation Powerpoint alors que je ne maîtrise pas du tout l'outil.
Je sais aussi que j'aurais au moins un second rapport de recherche à rendre ce semestre avec les mêmes conditions mais une prof beaucoup plus désagréable. Comme tous les ans, j'ai peur d'être débordée, alors qu'en étant un minimum rationnelle je pourrais comprendre que je m'en suis toujours sortie.

En plus, les profs passent leur temps à nous parler de nos stages de fin d'année, mais malgré l'immensité des débouchés que propose ma formation, on nous parle que d'une seule chose : les stages en ambassade. Et ça ne m'intéresse absolument pas, je n'ai pas envie (a priori) de donner du "Votre Excellence" à un homme politique pendant 4 mois, donc j'ai peur de me faire saquer à la soutenance parce que j'aurais choisi de bosser pour une ONG (ou une OI).

Bref, beaucoup de petits tracas pour ma pomme cette semaine. Pour compenser, je me suis achetée un agenda Moleskine. Et pan ! :d

Edit : (Ne pas citer ce qui suit) En prime, je crois que je me fais draguer par un camarade de promo, et ça ne m'arrange pas, mais alors pas du tout. :erf:

A

AnonymousUser

Guest
Qui parmi vous a déjà pris des cours particulier?

Je m'interroge pour en prendre pour cette année, je suis au CNED, j'ai un bac L et je fais un BTS plutôt commercial, du coup j'ai peur de me planter en éco et droit vu que je n'ai aucune base!

Alors, je sais pas si je devrais prendre un prof particulier, j'attends vos avis sur leur réel utilité!

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Est-ce que quelqu'un ici serait doué en philo ? S'il vous plaît j'aurais vraiment besoin d'aide :tears: si vous pouviez me contacter par mp ...

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Cosmic_;2580805 a dit :
La L3 c'est vraiment dingue. Des oraux, des rapports à faire en plus des cours et des TD. Je vais jamais y arriver ._.
Mais si, courage ! Si t'es arrivée jusqu'en L3, c'est que tu es capable d'affronter cette année !

Ca fait 4 jours que je coince totalement sur une présentation personnelle que je dois rendre à une prof, un truc à mi-chemin entre les fiches qu'on faisait au collège et la lettre de motiv. J'arrive pas à m'y mettre, et je ne suis pas sûre de savoir comment m'y prendre.

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Bim, dans ma gueule.

J'avais bossé comme une tarée, je pensais avoir géré, au final je me retrouve avec un minable 6/20 et des appréciations qui laissent à désirer. Ce n'est que la 10ième fois que j'ai des 6/20 en éco depuis l'année dernière hein. Si encore il y avait les autres matières pour me rattraper... mais même pas ! J'ai vraiment l'impression de ne pas être à la hauteur, de viser trop haut par rapport à ce dont je suis capable.
J'ai vraiment peur pour les concours. Parce que je sais très bien que je serai déçue si je n'ai que Euromed ou Strasbourg comme école.

:tears:

A

autruche-des-bois

Guest
Bon, je reviens de mon premier jour.
Je sais pas trop si j'ai envie de pleurer ou d'hurler. J'me sens plus du tout à ma place dans ce domaine. J'ai l'impression de viser trop haut, d'être bonne à rien, et que je vais rester dans mon coin toute l'année .. Je sais si bien le faire ..

*vaviteserefugiersoussacouettejusquademain*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes