J'étais hyper fière de moi en cette semaine de rentrée parce que je n'avais jamais été aussi sereine. Peut-être parce que je fais enfin ce qui me plait, peut-être parce que je sais que cette année est la der des der, toujours est-il que j'étais très détendue et que j'envisageais de passer une année sans stress, pleine de maturité et de confiance en moi. Tu parles, Charles !!!
Premier rapport de recherche qu'on nous propose, premier gros stress. Le sujet me plaît, mais je ne me suis jamais prêtée à cet exercice, et on nous demande une présentation Powerpoint alors que je ne maîtrise pas du tout l'outil.
Je sais aussi que j'aurais au moins un second rapport de recherche à rendre ce semestre avec les mêmes conditions mais une prof beaucoup plus désagréable. Comme tous les ans, j'ai peur d'être débordée, alors qu'en étant un minimum rationnelle je pourrais comprendre que je m'en suis toujours sortie.
En plus, les profs passent leur temps à nous parler de nos stages de fin d'année, mais malgré l'immensité des débouchés que propose ma formation, on nous parle que d'une seule chose : les stages en ambassade. Et ça ne m'intéresse absolument pas, je n'ai pas envie (a priori) de donner du "Votre Excellence" à un homme politique pendant 4 mois, donc j'ai peur de me faire saquer à la soutenance parce que j'aurais choisi de bosser pour une ONG (ou une OI).
Bref, beaucoup de petits tracas pour ma pomme cette semaine. Pour compenser, je me suis achetée un agenda Moleskine. Et pan !
Edit : (Ne pas citer ce qui suit) En prime, je crois que je me fais draguer par un camarade de promo, et ça ne m'arrange pas, mais alors pas du tout.