Blabla général sur les cours

A

autruche-des-bois

Guest
Bon .. Dix jours de passés .. J'ai un peu moins envie de pleurer, parce que les cours sont intéressants .. Mais j'arrive carrément pas à m'intégrer ..

J'essaie même pas. En fait, j'arrive pas à essayer. Voilà. Sans mauvaise foi. Essayer me paraît surhumain.

Si on m'avait dit qu'un jour .. Aaaargh.

Et une des profs qui nous a clairement dit qu'être en couple dans une telle section était voué à l'échec .. Nan, ça m'a tuée. Parc'que sans lui à retrouver le soir et pour me pousser à y'aller le matin .. Là, j'sais plus où j'vais.

*paietacrisedelarmespourquedalle*

21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
Alors hier, j'ai foiré mon DS de maths. Alors que c'était le 1er et donc le plus simple :erf:
Et je ne comprends rien de rien à la comptabilité. Alors s'il y a une fille qui en a déjà fait et qui comprend les livres de compte etc, help !

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Lifynal;2605396 a dit :
Tellement de choses à faire que je ne sais pas par où commencer... On ne nous prépare pas à ça au lycée, vraiment. Je suis abasourdie, je pensais pas que ça allait être tellement dur.
Il faut que je trouve un rythme de travail. Jusqu'à présent, j'ai réussi mes études sans vraiment travailler. Et là, les choses se corsent.

Bon, je retourne à mon cours sur la place de l'Eglise au MA :erf:
Je suis dans le même cas que toi. Plus les jours avancent et plus je me demande comment je vais arriver à m'organiser. Mais je pense qu'il faut d'office un temps d'adaptation de toutes façons.
Dans mon école on a un service d'aide à la réussite où on t'apprend à gérer ton stress, arranger tes notes, on te donne des méthodes pour mémoriser un (très) grand nombre d'informations. Je pense m'y inscrire, parce que je m'en sortirais toute seule, de toutes façons.
Et je pense que se rapprocher des autres étudiants et faire des groupes d'études, échanger des trucs, des synthèses ça peut pas faire de mal non plus.
Courage :hugs:

29 Août 2010
52
24
1 069
Bec De Mortagne
prudis.tumblr.com
Sael;2604443 a dit :
Je suis découragée, j'ai envie de tout laisser tomber. Je me demande vraiment pourquoi j'ai repris le chemin des études, je devrais me faire à l'idée que je suis vouée à l'échec et que je n'ai aucunes capacités.

Je ne suis pas d'accord, si c'était le cas, pourquoi en serais-tu arrivée jusqu'ici ?
Tu sais très bien ce que j'en pense. Nous avons le droit à l'erreur, même si nous en faisons énormément (tel que moi)
Je te conseille de poursuivre,d'assimiler, de comprendre et surtout de profiter, c'est à cet instant précis et crois moi c'est véritable.*
Ne te pose pas de questions, il faut agir désormais !
J'te soutiens démesurément<3

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je devais voir ma peut-être-future-directrice-de-mémoire pour discuter d'un potentiel sujet en lien avec le m2 pro qu'elle co-dirige, sauf qu'elle n'a pas eut de train pour venir :erf:
Du coup notre rdv est reporté à jeudi prochain, si elle n'acceptepas de me suivre ou si on ne trouve pas de sujet qui convienne, je vais être dans la mouise...

31 Octobre 2010
111
63
3 714
Gwada
J'hallucine juste en voyant tous les BOUQUINS que l'on doit apprendre et maitriser cette année. 1500 pages en six semaines, yeah...
Je ne comprends pas comment les autres générations ont pu faire pour retenir cette masse d'information phénoménale.
J'étais contente de commencer enfin à étudier les maladies des vraies gens et plus seulement des généralités, mais là je déchante. J'ai un retard monstrueux.

C

cha-9

Guest
Ma prof d'Anglais en DEES est FOLLE !

Je vais faire comme depuis quelques années, apprendre l'anglais en regardant des séries.
C'est toujours pas cette année que j'aurais un vrai et bon prof d'anglais hein -_-

1er cours, elle passe 2h à nous refaire l'intégralité du règlement intérieur.
Bon ok nous faire un rapide topo, pourquoi pas, mais y passer 2h en insistant sur tout les points, ouai faut pas déconner.

On n'est plus au collège ou au lycée, on est en bac +3 !

Et sa clause de confidentialité, mais MON DIEU, on ne doit pas parler d'elle ni de ces cours, ni de ces fiches à personne, ni aux personnes extérieures, ni aux autres étudiants de l'école, et encore moins à nos conseillers pédagogiques ou autres profs. On ne doit pas photocopier ses cours, et on ne peut pas parler avec elle.

Son accent est dégueulasse, on aurait dit qu'elle était shootée, mais shootée, pas dans le sens "ouaaaiii j'suis stoooone" mais plus je suis shootée, je suis hyperactive et je ne laisse rien passer.

Elle m'a fait les gros yeux parce que je l'ai interrompu... excusez moi madame d'être malade et de tousser de temps en temps.

Connasse...

9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Je commence à en avoir marre car j'ai l'impression qu'on doit s'adapter à chaque prof, j'entends par là notre manière d'écrire. Il y en a qui aiment la mienne, d'autres pas.
Sans compter les profs qui restent ancrés dans le système lycée. Je suis en lettres modernes et l'un de nos profs nous fait des explications mots à mots des vers. Il faut absolument qu'on trouve LA figure de style partout. A côté de ça, il y en a d'autres qui nous demandent tout le contraire, d'être plus critique et moins scolaires (ne pas citer des métaphores inutiles par exemple). Bref, j'en deviens un peu chèvre. Et je vois toutes les disserts à rendre dans peu de temps...hmm mon exercice préféré.
Ah oui, et les matières qui ne m'intéressent pas du tout, genre latin ou ancien français, c'est la lutte de motivation pour aller à ces cours...

Il faut absolument que je me trouve un rythme de travail, ce n'est pas possible de passer mon samedi entier à glander et de tout faire le dimanche. Ça passe quand la seule chose à faire c'est une dissertation (comme la semaine dernière...), mais ça passe moins quand y'a combo' DM + cours à ficher / réviser + traductions + étude d'une petite dizaine d'articles (et d'autres choses). :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes