Blabla général sur les cours

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Aïe, aïe, aïe. J'ai l'impression de courir droit à l'échec. Je ne suis pas suffisamment organisée, c'est évident. Je suis inefficace dans mon travail, et ça n'est pas tolérable une année de concours. Je ne devrais pas avoir le temps de glander, et pourtant je ne fais que ça. Je ne sais plus quoi faire pour me booster, j'ai un énorme problème de concentration et de motivation.

J'ai été sous-productive ce week-end, alors que j'ai 150 trucs à faire.

27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
Moi je suis assez fière de moi, ce week-end -et pour la première fois de ma vie- je me suis fais violence pour recopier et "réduire" mes cours. J'me suis levée à 10h hier et ce matin à 10h aussi mais j'ai commencé à 11h ... :shifty:
Enfin bref, j'peux enfin surfer sur Madmoizelle en toute sérénité :joy:

LUTTONS CONTRE LA PROCRASTINATION !

Bon courage à toutes <3

G

Georgia Parker

Guest
Les cours me stressent pour changer.
Mais cette année c'est pire, dans presque chaque TD tout es axé sur l'oral, et ça me stresse, j'ai horreur de ça, parler en public...
Quand je m'apprête à parler, le stresse m'envahie c'est horrible, du coup j'ai la voix qui tremble, je me sens ridicule et je ne veux plus participer.
Pourquoi c'est pas aussi facile que pour d'autres, pourquoi je me prends la tête pour si peu, c'est débile :sad:

A

AnonymousUser

Guest
Je sais toujours pas comment m'organiser dans mes cours. J'en ai marre du CNED! 2 ans que je sais pas comment m'organiser, et là je passe mon BTS en 2013, ça fait encore 2 ans à galérer.

Le pire, c'est que quand je cherche sur google une façon de faire, je tombe sur des posts que j'ai moi-même écrit sur des autres forums... Donc la situation n'a pas changé depuis 2 ans, et ça a tout pour me déprimer.

Si certaines envisagent le CNED, réfléchissez y à 389655 fois avant.

19 Septembre 2007
369
66
4 704
Arras
L'anatomie va me rendre folle, je suis tellement perdue et ne sachant pas par quoi commencer que je ne fais rien. Sauf que les partiels sont dans 3 semaines ... AU SECOURS!

4 Octobre 2011
1 163
769
1 344
Lille
J'ai ma journée de libre et tout le temps qu'il faut pour bosser mes cours, mais voilà, depuis ce matin je squatte le forum! Faut vraiment que je mette au point un programme et surtout que je le respecte!

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Arya.;2619094 a dit :
J'ai ma journée de libre et tout le temps qu'il faut pour bosser mes cours, mais voilà, depuis ce matin je squatte le forum! Faut vraiment que je mette au point un programme et surtout que je le respecte!

J'ai le même problème, je n'ai jamais cours le mercredi et une journée blindée le jeudi, avec évidemment des TD à préparer, mais je n'ai aucune motivation en ce moment. Je crois que je ne sais travailler que dans l'urgence.

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
J'ai trois bouquins à lire pour dans trois semaines, un sur les questions sociales contemporaines et deux sur l'économie/la sociologie des médias, on y croit ! (Et je me suis promis un rouge à lèvres Rouge Coco Chanel si j'arrivais à terminer au moins deux bouquins et survoler le troisième dans les temps :shifty:.)

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Business Class;2620190 a dit :
J'ai trois bouquins à lire pour dans trois semaines, un sur les questions sociales contemporaines et deux sur l'économie/la sociologie des médias, on y croit ! (Et je me suis promis un rouge à lèvres Rouge Coco Chanel si j'arrivais à terminer au moins deux bouquins et survoler le troisième dans les temps :shifty:.)

Je crois que je vais utiliser cette méthode d'auto-récompense pour avancer sur certains gros trucs... :shifty:

Bonjour je suis un âne et j'ai besoin d'une carotte pour avancer :hello:

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Heimat;2618985 a dit :
L'anatomie va me rendre folle, je suis tellement perdue et ne sachant pas par quoi commencer que je ne fais rien. Sauf que les partiels sont dans 3 semaines ... AU SECOURS!

Prends une feuille, fais tes schémas en lisant ton cours au fur et à mesure, doucement, en prenant le temps de retenir ce que tu lis, et refais tes schémas, rerefais tes schémas, jusqu'à ce que tu saches ton cours.
Tu vas avoir l'impression de perdre ton temps, mais pas du tout je t'assure, tu vas être incollable après ça ;).

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Je viens crier mon amour pour l'hématologie <3
'Faut dire qu'on a des profs vraiment passionnants (c'est rare dans ma fac), qui donnent envie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes