Blabla général sur les cours

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Sweetypepper;2647503 a dit :
Personellement sans musique.
Je viens soulager ma culpabilité ici, en même temps je sais pas trop ou d'autre. En Terminale L j'ai comme objectif de faire Science po Paris, mes parents m'on payé une prépa CNED au total 600 euros, mais je me sens submergé par le travail, j'ai conscience de mes limites et du peu de chance de l'avoir. Je continue à bosser mais pas assez, à peine trois heures aujourd'hui.
Je ne leurs dit rien quand à mon peu de chance de réussir sc po. Je bosse suffisamment pour avoir dans les 14-15 au lycée afin d'integrer ma prépa mais voila j'ai du mal à mener le bac, la préparation science po, et les ds chaque semaine en même temps. Ma priorité étant le dossier....
Je culpabilise de ne pas réussir à me concentrer assez longtemps... Je regrette d'avoir voulu tenter science po mais maintenant que j'ai tout en mains je le travaille (meme si c'est insuffisant) au moins sa me fera du bonux...
Mais je devrais travailler plus... J'y arrive pas... Bref aujourd'hui c'est un jour vraiment sans...

C'est exactement, moi. Même combat . :hugs:

25 Octobre 2011
28
8
674
LONGJUMEAU
Bonjour, mon prof de chaînes graphiques est un fifou. Il est designer luminaires, possède sa boutique dans le XVIII arrondissement, est concepteur rédacteur, décorateur d'intérieur, et anciennement designer joaillier pour Dior Haute Couture. Qui dit mieux ?
Ah oui, il ramène un dénommé Fidji en cours. Son chien.

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je pense de plus en plus sérieusement à changer complètement de voix, ça me fout les jetons, non pas que le concours pour accéder à la formation me fasse peur mais j'ai peur d'assumer de changer de voix en étant aussi "vieille" :facepalm:

Bonjour Rory., 24 ans, incapable de savoir ce qu'elle veut faire, incapable d'assumer ses choix :stare:

17 Janvier 2010
250
78
4 734
vitrolles
J'ai un devoirs d'iconographie sur un livre et la réponse se trouve (en gros) dans l'avant-propos, et il indique quels sont les chapitres qui y font référence (3 chapitres) ! je suis partagée entre :twisted: et :stare: (où est l'arnaque?!)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'ai un rapport de recherches à rendre dans un mois environ, j'ai prit un thème un peu au pif parmi ceux qui nous étaient proposés et après moultes recherches, j'ai trouvé un angle vraiment très intéressant. J'ai eu de la chance, je suis vraiment très contente. :d

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
J'ai l'impression que tant que tout le reste n'ira pas, les études n'iront pas non plus.
Je ne sais pas si j'ai raison de penser ça ou si c'est une excuse que je m'invente.

22 Février 2011
129
156
4 724
frejus
Bazinga-;2657116 a dit :
J'ai l'impression que tant que tout le reste n'ira pas, les études n'iront pas non plus.
Je ne sais pas si j'ai raison de penser ça ou si c'est une excuse que je m'invente.

Le Big-up c'est pace que tu viens de definir ce que je ressentais. Vraiment.

A

AnonymousUser

Guest
Les filles j'ai encore besoin de votre aide!

Je suis en BTS au CNED, donc je ne passe mon examen qu'en mai 2013. Sauf que je ne travaille bien que dans "la pression", et là, je n'aurais aucune pression jusqu'en avril 2013 >_<

Je n'ai aucune date ni planning, alors je repousse tout! "Bon, le droit ça me saoule, je ferai ça la semaine prochaine" et je n'ai pas envie de me retrouver en fin de 2nde année avec le programme de droit des 2 ans à apprendre par coeur!

Des conseils à me donner?

A

autruche-des-bois

Guest
Ce chapeau aura ma peau ! :boxing:

Une aiguille de machine cassée plus 4 autres .. et je sens que c'est pas fini ..

*Ne pas penser à tout ce qu'il reste encore à faire après, ne pas penser à tout ce qu'il reste encore à faire après, ne pas penser à tout ce qu'il reste encore à faire après, ne pas penser à tout ce qu'il reste encore à faire après ... Roh la vache, tout ce qu'il me reste encore à faire après ce foutu chapeau ! :gonk:*

A

AnonymousUser

Guest
Alecto;2659736 a dit :
J'ai pris un classeur à levier, avec des intercalaires par matière, et sur le verso j'ai écrit le sommaire de chaque cours, pour pouvoir rayer si j'ai lu / fiché le chapitre en question. Ca me motive de voir l'ensemble.
Si tu as des dates de rendu de devoir, tu peux essayer de faire un planning (finir de tout lire avant tel jour, tel livre avant tel jour, le brouillon à telle date)

Essayer de trouver sur un forum quelqu'un qui est dans la même filière aussi.

(donc finalement tu restes ici ?)

J'ai envie de faire beaucoup d'autres choses (partir notamment) mais je me suis engagée dans ce BTS, mes parents payent plus de 600?, je vais pas abandonner dès maintenant!

Alors oui je continue! J'ai un classeur à levier où je recopie mes cours du cned! L'idée d'un sommaire sur l'intercalaire est super sympa, je vais tester :d

Je n'ai aucune date pour rendre les devoirs, j'en ai "que" 29 à l'année, il m'en reste 25 à faire. Je ne sais pas comment m'organiser, vu qu'il faut étudier plusieurs cours de plusieurs matières avant de faire chaque devoir.

Puis j'aimerais réviser chaque cours aussi, pour ne pas me retrouver perdue le jour du BTS!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes