Blabla général sur les cours

1 Mars 2010
90
30
1 069
hghg
J'en ai ras le bol, rien foutu des vacances :c
Ça m'angoisse de penser à la rentrée, je sais même plus ce que je fais là, j'aimerais tout arrêter. J'ai envie de m'exiler loin et qu'on me donne un avenir chouette tout prêt, parce que le mien est de pire en pire chaque année.

23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Je ne sais pas si ce topic' est le plus approprier, mais je me dit que c'est là ou j'aurai une réponse le plus rapidement... :)

Bon alors, je souhaite me réorienter en 2ème semestre dans une autre Fac', sauf que, premièrement, je n'ai pas valider mon premier semestre, deuxièmement, j'ai arrêter les cours pendant un an, et, troisièmement j'ai déjà redoubler une fois. Ah, et quatrièmement, la ré-inscription n'est pas mise en avant par la fac', elle s'adresse à quelques exceptions... Bref, tout pour plaire. :stare:

C'est donc le c?ur rempli d'espoir que j'ai appeler la fac' (service scolarité), et ils m'ont donc réorienter vers la "chef" de la Licence que je veux intégrer, car celle qui décide au cas par cas. Je dois donc lui envoyer un mail assez convaincant, et là, catastrophe, plein de doute m'ont envahi (Est ce que j'en dit assez? Est ce que je ne me dévalorise pas trop? Est ce que ça va lui donner envie de m'accepter?). J'ai donc appeler plusieurs amis pour avoir leurs avis, et je me tourne maintenant vers vous, histoire d'avoir des avis en plus. Je vous remercie sincèrement d'avance! :cupidon:

Madame,

Ayant suivi durant deux ans les cours enseignés par l?Université d?Orléans (année 2008/2009 et année 2009/2010), j?ai mis mes études en attente pour cause de soucis familiaux et financiers. Cette année (durant laquelle j?ai travaillé à temps plein) m?a permise de me recentrer sur mes envies et attentes, et de me créer un projet professionnel. Cette pour cette raison que je souhaiterai aujourd?hui intégrer votre Université qui propose des filières me correspondant plus que celles d?Orléans.

N?ayant pas trouver de logement à temps pour la rentrée 2011/2012, je souhaite me tourner dès le deuxième semestre vers une L1 de Sociologie, en suivant le module de remise à niveau mis à disposition dans votre établissement. J?envisage par la suite de m?orienter vers une Licence professionnel. Motivée et rigoureuse, je me sens capable de récupérer le retard accumulé au cours de ces derniers mois, en mettant à profit mes précédentes années universitaires.

J?ai pris contact avec le Service Scolarité de Sociologie plus tôt dans l?après midi, qui m?ont réorienté vers vous, en vue de ma situation inhabituelle, ce dont j?ai conscience.

Vous remerciant de l?intérêt que vous porterez à ma démarche, et dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous adresse, Madame, mes salutations distinguées.

EDIT: Elle veut me voir mardi prochain!!! :joy: Mais mardi prochain je travaille... Monde cruel. :down:

(Bon, il me faut une excuse qui l'oblige à me laisser ma journée entière... Ah moins que je ne dise la vérité, mais si jamais je ne suis pas acceptée à la Fac', c'est un coup à perdre mon travail... Hum, une bonne soirée en perspective... :stressed:)

A

AnonymousUser

Guest
Hyperbole;2672398 a dit :
Je viens de courrir sous la pluie battante c'est pas humain de nous faire un truc pareil. :neutral:

Je t'offre un chocolat chaud, une grosse couverture et un peignoir :hugs:

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
J'ai tellement bossé pour rien ! Je suis dégoutée, en plus je passe encore pour la feignasse de service, mais c'est pas de ma faute si j'ai pas autant de facilité que certains ( je dis bien certains, je sais que certain doivent encore plus bosser que moi..) Mais bon. De là à dire que j'ai rien foutu..

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je ne sais pas trop que faire, j'ai un rapport de recherche à rendre pour début décembre, et j'aurais voulu attaquer le sujet sous un angle assez particulier, et plus vaste que celui que ma prof m'a donné. Elle ne répond pas à mes emails, je ne la vois jamais sur le campus, et il faut vraiment que je commence à rédiger. Vous pensez que je peux suivre mon propre angle d'attaque, qui m'intéresse beaucoup plus,, ou elle va me reprocher un HS ? :erf:

A

AnonymousUser

Guest
Je devais me lever à 8h pour faire un devoir de culture générale et expression.

Je me suis levée à 10h30, j'ai lu Harry Potter pour le marathon HP :rockon: et depuis, je suis sur Madmoizelle, à glander.

Concrètement, j'ai repris les cours depuis deux mois, je n'ai encore rien "appris" car je remets tout au lendemain :silenced:

RAAAAHHHH.

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je suis à deux doigts de pleurer là.
J'ai passé un week-end studieux à réviser l'Histoire de France et rattraper l'actualité que j'avais loupé pendant que j'étais à l'étranger, j'étais bien motivée. Hier soir, j'ai commencé un fichier Excel avec les 60 plus gros titres de presse avec leur périodicité, le groupe auquel ils appartiennent, leur rédacteur en chef, le directeur de la rédaction et le directeur de la publication. J'y ai passé une bonne partie de la soirée, j'en avais fait 30, j'ai continué le travail aujourd'hui et au moment d'enregistrer, Open Office (je suis sous Mac OS) a buggué quelques secondes et le fichier a disparu. Le logiciel dit que le fichier n'existe pas, je vais voir dans mes Documents et il n'est plus là, il n'est pas dans la corbeille, la restauration de fichiers n'a pas marché non plus vu qu'il n'existe pas.
Mais comment c'est PUTAIN de possible qu'un fichier disparaisse comme ça !? Je ne me sens pas la force de recommencer et je n'ai même plus envie de travailler tout court en fait. Fait chier.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes