Blabla général sur les cours

10 Novembre 2011
92
42
694
Lyon
Bonjour, j'ai actuellement un CM de Topologie, un CM d'algèbre, un TD de topologie et un TD d'intégration à rattraper pour Mardi en plus de réviser mes 3 kholles. Souhaitez moi un bon week end !
@Yana : j'ai une copine à qui il est arrivé la même chose, deux heures de taf sur une dissert de lité jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle avait zapper les 3 derniers mots en recopiant le sujet. Du coup toi ça t'as bouffé combien d'heures de boulot ?

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
kombucha;2710202 a dit :
Bonjour, j'ai actuellement un CM de Topologie, un CM d'algèbre, un TD de topologie et un TD d'intégration à rattraper pour Mardi en plus de réviser mes 3 kholles. Souhaitez moi un bon week end !
@Yana : j'ai une copine à qui il est arrivé la même chose, deux heures de taf sur une dissert de lité jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle avait zapper les 3 derniers mots en recopiant le sujet. Du coup toi ça t'as bouffé combien d'heures de boulot ?
Ben deux semaines, parce que je pensais faire un interligne 1 alors qu'il faut 1,5... Bonjour la rigolade. :stare:
Mais c'est pas non plus un drame, parce que je pense pouvoir adapter un peu le plan en supprimant toute ma deuxième partie (ça fait chier, parce que j'avais commencer à bosser précisément sur cette partie, haha) et que j'ai pas beaucoup de cours la semaine prochaine, donc en y allant à fond ça devrait aller.
Mais en même temps, j'ai du mal à voir l'intérêt de l'exercice quoi. On a des sujets hyper larges à traiter en très, très peu de pages. Par comparaison, ça revient à résumer Star Wars à "C'est son fils". :facepalm:

Tu fais quoi toi comme études ? Prépa ?

10 Novembre 2011
92
42
694
Lyon
Je suis en fac de math, à Villeurbanne. Quand je vois toutes les embrouilles, je suis contente qu'on n'ai pas de dossiers, dissert', projets à faire, ça à l'air d'être une bonne prise de tête !

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
3 notes en dessous de la moyenne si je continue comme ça je vais être virée ou je n'aurai pas mon semestre. J'espère ne pas m'être réveillée trop tard, je regrette amèrement les heures passées à glander alors que j'aurai pu bosser. Maintenant je me suis repris j'ai passé 5 heures à travailler à la bibliothèque j'espère que ça payera.

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'ai mon premier partiel mercredi mais je suis incapable de me mettre ne serait-ce qu'à relire mon cours :stare:
Y'a vraiment des fois ou je me trouve désespérante.

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Je stresse, j'ai trop de retard, les concours arrivent trop vite, je suis nulle de partout, et je n'ai presque pas travaillé ce soir. :tears:

A

AnonymousUser

Guest
Je suis motivée à bosser mais j'ai la flemme de m'y mettre. (Je me rends compte que cette phrase est totalement contradictoire, mais je me comprends :facepalm:)

25 Octobre 2011
28
8
674
LONGJUMEAU
hydracombusto;2719498 a dit :
Je suis motivée à bosser mais j'ai la flemme de m'y mettre. (Je me rends compte que cette phrase est totalement contradictoire, mais je me comprends :facepalm:)

C'EST TOUT MOI ! me sens tout de suite moins seule :)

M'interroge. Suis-je faite pour ça ? Suis-je capable de devoir supporter critiques et rabaissements toute ma vie ? Acharnement et travail sans savoir si ça va payer ou non ? Suis-je à même de rivaliser contre tous ces "requins" du monde de la pub ?
J'sais pas. Je dois pas être assez salope et toxicomane.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
suzie-b;2719426 a dit :
Ça serait une erreur de continuer la fac jusqu'à la fin de l'année scolaire, pour continuer quand même à bosser mon anglais c'est déjà ça, mais à pas entrer en L3 ? (puisque de toute façon jsuis mal barrée pour avoir mes examens ha-ha-ha ...)
Tu veux dire que tu te demande si ça a du sens de continuer à aller en cours d'anglais en sachant que tu ne va pas aller en L3? Si c'est ça je me pose un peu la même question, donc mon message ne t'apportera aucune aide. Il n'y a pas des (bons) conseillers d'orientations qui peuvent t'aider?

Sinon j'ai une synthèse d'une page-une page et demi à faire (en allemand justement)...ouais ben ça sera une petite page hein:stare:

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Avoir en partiel la même question (à trois mots près) que l'an passé, c'est déjà formidable. Mais alors en plus quand c'est pas la même matière et donc pas le même cours, c'est encore mieux.
Cette prof (qui a de noooombreuses publications à son actif) est peut etre une chercheuse émérite mais là c'est un peu du foutage de gueule...
J'ai donc "perdu" 14h à l'écouter parler de concepts et théories obscures (mes autres profs ne savent pas eux même soit de quoi elle parle, soit ce que ça vient faire là), environ 4/5h à réviser ses cours (et on peut rajouter une heure de "traduction", elle a un fort accent t une syntaxe française étrange donc prendre son cours et ensuite le comprendre demande du temps, mais ça elle n'y ai pour rien donc soit) alors que j'aurai pu passer toute ce temps à bosser mon mémoire, ou encore aller à la conférence sur le genre (recommandée par ma directrice de mémoire) dont je me suis privée afin réviser ... pour rien :stare:
(Pis évidement on avait jamais eut de correction du partiel de l'an passé ou de restitution des copies)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes