Blabla général sur les cours

8 Janvier 2011
3 395
2 690
1 654
Le Becquet de Tourlaville
instagram.com
J'avais prévu de faire un stage en clinique vétérinaire mais aucun véto ne prend dans ma ville. :stare: J'ai donc décidé d'en faire un dans l'entreprise de mes parents, je vais travailler tous les midis sauf le soir.
Je vais avoir une semaine tranquille mais je suis super dégoutée de pas pouvoir faire le stage qui me plait le plus mais il y a au moins un point positif: j'aurai toute la semaine prochaine pour réviser et prendre rdv pour ma future école de l'année prochaine. :Pom:

30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Bon j'ai repris les cours depuis une semaine (avec 3 profs absents...). Mais je reprend les TD dans une semaine, et évidemment y'a déjà des chevauchements dans mon emploi du temps... j'aime ma fac !
Du coup la semaine prochaine ça va être la guerre au secrétariat (apparemment beaucoup de personnes sont dans mon cas)...

6 Avril 2008
551
335
3 094
J'ai un exposé à faire... Sur le tableau La liberté guidant le peuple de Delacroix. J'aime pas être seule devant toute une classe. :erf:

(Si vous avez des pistes sur le tableau je suis plus que preneuse :shifty:)

24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
J'ai repris les cours lundi, le deuxième semestre s'annonce intéressant, mais super intense !
Surtout maintenant que les M2 nous ont refilé l'asso du Master, ça fait une charge supplémentaire de travail ... Et j'ai la facheuse tendance d'attendre le dernier moment, j'ai un dossier à rendre mardi sur : "qui dirige le monde ?", et je n'ai écrit que 3 lignes ...
:facepalm:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'adore mes études, vraiment, je les adore ! Chaque matière me passionne, les intervenants sont géniaux, bref, ça devrait être le pied le plus complet. Sauf que j'en ai ras-le-bol, je dois me forcer à aller en cours tous les matins, c'est l'enfer, c'est c'est de la faute de l'encadrement administratif. On n'a aucune information, jamais, sur rien, et à chaque fois qu'on en demande on se fait renvoyer péter. Quand aurons-nous nos résultats de partiels ? Est-il normal que 99% des personnes de ma promo n'aient pas de stages alors qu'on doit commencer dans deux mois ? Quand est-ce que la prof chargée de mon master me dira si elle valide mon propre projet de stage ? Quand aurons-nous nos cours d'EAD ?
C'est épuisant, démotivant, et incroyablement stressant de ne rien savoir.

23 Janvier 2012
156
60
404
BESANCON
Je deteste la fac, enfin surtout la licence que je fais. L'économie me manque beaucoup, j'ai l'impression d'apprendre le dictionnaire par c?ur en cours. Je me force a y aller pour pas avoir une année totalement perdu mais franchement vivement que je puisse m'en aller et faire un DUT
En plus, le pire a la fac c'est l'administration, ça va bientôt faire 2mois que j'ai passé mes partiels et j'ai toujours pas eu les résultats, et qu'il soit pas capable de nous donner une salle ou 80personnes peuvent rentrer pour un cours magistral ?

Vivement la prochaine rentrée .

8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
Je n'aime pas du tout la plupart des cours que je suis cette année :sad: C'est la première fois que ca m'arrive mais là je me suis vraiment plantée d'orientation (je suis en licence, j'ai eu mon BTS l'année dernière). Heureusement que je suis en alternance et que mon travail me plaît :)

J'AI VRAIMENT TRES HATE DE FINIR MES ETUDES!!

23 Mars 2011
111
115
1 114
Saint-Mandé
Ritournelle.;2871020 a dit :
J'ai un exposé à faire... Sur le tableau La liberté guidant le peuple de Delacroix. J'aime pas être seule devant toute une classe. :erf:

(Si vous avez des pistes sur le tableau je suis plus que preneuse :shifty:)

'Lut !

Bienvenue au club, je déteste passer à l'oral même si cela se passe très bien à chaque fois.
Pour le tableau, je ne te serai pas d'une grande aide sur le fond. Néanmoins pour la forme, j'aurais dans une première partie donné quelques indication sur Delacroix, le contexte historique dans lequel il a peint son oeuvre, dans une deuxième partie, j'aurais donné une description du tableau et enfin, pour finir, j'aurais consacré la troisième partie à l'analyse de l'oeuvre.

Une vidéo qui pourrait t'intéresser :)

Delacroix - La Liberté guidant le Peuple - partie 1/3 - YouTube

Bon courage !:rockon:

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
C'est trop rare qu'un objectif que je me fixe soit atteint (je place toujours la barre trop haut) alors je me dois de noter ici que je suis fière d'avoir réussi à préparer ce soir mon exposé sur le lobe occipital en une heure et demi. J'avais trop peur de devoir y passer un temps fou alors que j'ai du retard dans d'autres matières à rattraper.

Maintenant, je dois me recentrer sur la bactério car je suis dans la mouise pour mon contrôle continu de vendredi dans cette matière.

6 Avril 2008
551
335
3 094
Nirvanette;2874773 a dit :
'Lut !

Bienvenue au club, je déteste passer à l'oral même si cela se passe très bien à chaque fois.
Pour le tableau, je ne te serai pas d'une grande aide sur le fond. Néanmoins pour la forme, j'aurais dans une première partie donné quelques indication sur Delacroix, le contexte historique dans lequel il a peint son oeuvre, dans une deuxième partie, j'aurais donné une description du tableau et enfin, pour finir, j'aurais consacré la troisième partie à l'analyse de l'oeuvre.

Une vidéo qui pourrait t'intéresser :)

Delacroix - La Liberté guidant le Peuple - partie 1/3 - YouTube

Bon courage !:rockon:

Le plan que tu me proposes ne lui conviendra pas, il ne veut pas de description. Il ne veut que de l'analyse. Pour la vidéo, je l'ai déjà regardé elle m'a indiqué quelques pistes. En tout cas merci à toi tout de même :)

27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
Je suis assez contente de moi car j'ai réussi a valider toutes mes UE et j'ai 12 et quelques de moyenne à mon semestre et lorsque je l'ai annoncé il n'a rien trouvé d'autre a dire que ''Je pensais que t'étais bonne en langues..." :facepalm:

30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Je vous rejoins sur les résultats des partiels que l'administration met dix plombes à nous donner... Vraiment c'est très stressant, j'avance un peu dans le noir en ce moment. De même on va pas savoir les sélectionnés pour partir à l'étranger l'année prochaine avant fin février. Autrement dit je peux pas faire de projet, je peux même pas chercher du boulot pour cet été, pas faire ma demande de bourse, rien ! Je suis dans le noir complet et ça me saoule.
Autant l'année dernière ça m'avait pas trop pesé mais autant cette année...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes