Blabla général sur les cours

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Demain j'ai un exam' sur "jenesaisquoi" je sais juste que je dois ramener une image et un extrait d'entretien ... Su-per :stare:

A

AnonymousUser

Guest
J'ai toujours eu les résultats de mes partiels assez rapidement (2/3 semaines après la fin de la période des partiels) que ce soit dans mon ancienne et actuelle fac, par contre, dans mon ancienne fac, en droit, on était priviligié, on avait les résultats rapidement par contre ceux qui étaient en science humaine devaient attendre au moins un mois de plus (mais les sciences humaines et le droit étaient 2 "UFR" différents donc c'est peut être pour ça). Dans la fac où je suis, l'administration s'est bien débrouillée pour tout ce qui était transfert de dossier, changement d'options, ect... mais alors au niveau de l'emploi du temps, on n'est jamais au courant de rien, que ce soit les absences, les modifications d'emploi du temps et les emplois du temps sont affichés au dernier moment, ainsi que les groupes de TD (ça doit être différentes personnes qui s'occupent de ça) et rien est informatisé (heuresement que je n'habite pas loin de la fac, ça aurait été l'année dernière où j'habitais "loin" (surtout au niveau des transports) de la fac, avec cette organisation, j'aurai pété un plomb.

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Demain, contrôle continu, je suis dans la merde.
Dans une semaine, je passe un oral de biochimie pour remplacer mon partiel raté : ça m'énerve.
Dans 3 semaines, je dois faire une présentation powerpoint d'un article scientifique (écrit en anglais) : je comprends rien de ce qui est écrit !

*s'arrache les cheveux*

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'ai une matière à bosser en EAD, j'avoue que je ne sais pas trop comment commencer et réviser ça. :erf:
SI vous avez des conseils, je prends !

Bon sinon toujours aucune nouvelle de ma prof, toute ma promo a les boules.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
J'ai seché 8h de cours cette semaine :facepalm: faut que je me ressaisisse. Par contre en parallèle, j'ai pas mal bossé pendant ces heures là. J'aimerai bien qu'on ai moins de cours "inutiles" dans ma fac, histoire de pouvoir se concentrer sur les matières fondamentales, et les approfondir. Je déteste survoler les choses, tout comme je déteste perdre mon temps.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Avec mes copines de fac, on a pour habitude de s'échanger nos cours pour comparer/compléter nos notes (c'est particulièrement facile pour moi vu que je les prends sur l'ordi). L'une d'entre elles vient de me demande de lui envoyer tous mes CM de la semaine, parce qu'elle n'aura pas le temps de retaper les siens selon elle. Ca ne me fait ni chaud ni froid de lui passer tous mes cours, mais je vois pas trop l'intérêt de faire un copier-coller de mon cours si elle ne se le réapproprie pas, en le réécrivant ou en ajoutant ses notes. Je sais pas, ça m'intrigue, moi qui déteste ne pas pouvoir avoir mes propres notes, mes tournures de phrases. Bref, c'était la minute mauvaise langue.
En fait, je crois qu'au fond ça m'agace un peu qu'elle récupère les fruits du temps que je vais passer à travailler (ce qui est un peu con étant donné que de toute façon je dois remettre mes cours au propre...), alors que c'est pas comme si c'était une glandeuse non plus, elle est sérieuse et elle travaille probablement plus que moi. Bizarre tout ça.

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Avoir trouvé et commencer à envisager un master 2 qui me plait vraiment me motive vachement à bosser ce semestre: je veux un bon dossier pour être admise dans ce master :happy:

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
J'ai tellement l'impression que je n'arriverais jamais à faire tout ce que je veux faire chaque week-end niveau travail (remettre mes notes au propre + faire des fiches au moins une semaine sur deux) et devoirs...je ne sais pas si je suis très lente ou quoi, mais je n'arrive pas à tout faire et ça m'énerve.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Il y a des mots que je ne comprends pas dans un de mes cours en allemand, et je n'arrive pas à les trouver ni dans mon dictionnaire papier, ni sur internet, pourtant le correcteur ne les reconnaît pas comme faux. Fait chier.

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Cette semaine il faut vraiment que je travaille efficacement ... J'ai pas foutu grand chose du week end la.

Alors ok, on vient juste de reprendre, c'est pas encore trop dur, mais ça me ferait grandement c***** de perdre des places et de ne pas avoir ce que je veux juste parce que je me suis reposée sur mes lauriers. D'autant plus que pour mon honneur personnel, j'aimerais bien que mon classement sur ma promo' ne bouge pas trop.

Motivation :rockon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes