Ca y est, la diffusion des animes de l'été se précise. Les Bandes-Annonces commencent à pleuvoir... C'est le moment de faire la sélection de ce que vous allez regarder.
http://anichart.net/summer
http://anichart.net/summer
Nous dispute pas, j'ai commencé les 2 l'année dernière, le débat est hyper nouveau pour moidjinn;4753974 a dit :Je reviens de vacances et promis ! j'étais motivée pour lire tout ce que j'ai manqué pendant cette semaine jusqu'à tomber sur le débat "Naruto vs One Piece"... Je ne savais même pas qu'après toutes ces années, on en était encore là...
djinn;4753974 a dit :Je reviens de vacances et promis ! j'étais motivée pour lire tout ce que j'ai manqué pendant cette semaine jusqu'à tomber sur le débat "Naruto vs One Piece"... Je ne savais même pas qu'après toutes ces années, on en était encore là...
djinn;4754229 a dit :@de.w
Je suis plutôt "grosse licence pleine de bastons et supers pouvoirs" mais je m'intéresse au Josei ces derniers temps. Tu aurais des titres courts (2-3 tomes) à me conseiller pour commencer ?
Si possible avec une jolie vision féministe parce que les rares shojos que j'ai pu lire m'ont largement découragée sur ce point.
djinn;4754288 a dit :Merci les filles, je vais jeter un coup d'oeil à tout ça.
C'est quand même rageant qu'un support aussi diffusé que le manga ne soit pas plus diversifié d'un point de vue "image de la femme". Je tremble souvent en lisant les titres jeunesse où sexisme et attouchements sexuels vont bon train, c'est quand même des choses que les ados (et plus jeunes) lisent et desquelles ils construisent leur vision de ce qu'ils veulent devenir adultes !
Je fais ma mamie ronchon mais mon dernier exemple en date est Seven Deadly Sins. J'ai eu un extrait gratuit avec mes mangas et mon copain a trouvé l'histoire sympa (contexte médiéval et style graphique différent) donc j'achète les deux premiers tomes. Il y est tout à fait normal que le héro tripotela nunuchel'héroïne qui ne se rebelle pas et le laisse faire parce qu'après tout, elle a choisi de voyager avec lui donc elle devient au passage une de ses possessions. Quand mon copain a rit à l'une des blagues (nulles) où le héro a des gestes très déplacés et s'est ensuite défendu que la morale était sauve parce que le cochon (animal de compagnie du héro, pas le héro, même si c'est un cochon aussi)(faut suivre) critique ces gestes, j'ai réalisé qu'il y avait un énorme problème !
Tu me touches le cul, je te touche la figure ! Fort ! Très fort !