mayuratama;4757340 a dit :
djinn;4757119 a dit :
@MayuraTama @de.w @Antigonedream @Chocapiix @Tom Chaton et @Lady Von Duck
C'est quoi ce projet d'article "Manga et genres, la vision de la femme", je ne l'avais pas vu passer ! ~
dit-elle en réalisant qu'elle a sauté plusieurs pages du topic parce qu'elle redoutait le débat OP vs Naruto comme un gros boulet !~
Je veux bien aider, j'ai une lecture plutôt shonen et seinen (mes shojo -hors Nana- sont principalement des Mayu Shinjo, achetés parce que "tu vas voir, c'est trop bien, les mecs sont trop pipous et tellement cools
"
C'EST FAUX !!! et cette fille aux goûts douteux n'est plus ma conseillère shojo) et malgré une liste de noms féminins longue le Nil, j'dois pas pouvoir en citer plus de deux, de tête, là tout de suite, qui sont vraiment badass ! (et l'une d'elle, je ne suis même plus certaine que ce soit une femme)
Je pense que
j'ai rarement lu quelque chose de pire que Mayu Shinjo pour être honnête DX
Merci, je croyais exagérer parce que je trouve les scènes "tu me violes, je t'aime" limites insoutenables ! J'ai acheté les 3 premiers tomes d'une série (que la maison d'édition a eu le bon goût de stopper net après le 3ème) et presque une dizaine d'une autre parce que je les avais trouvés en occaz' pour pas trop cher les deux lots (toujours beaucoup trop d'argent dépensé pour ça, à mon avis).
Ces deux séries sont sur mon étagères des trucs que je dois dégager vitevitevitevitevite mais je n'ose pas les mettre en vente et les refiler à une ado qui va imaginer que tout ça est follement romantique et qu'elle doit accepter ce genre de comportements de la part de ses petits-copains.
En fait, le seul truc romantique qu'il y a à faire avec ces bouquins, c'est de s'en servir pour allumer la cheminée une froide nuit d'hiver avant de se rouler sous un plaid avec son amoureux. (pense-bête : construire une cheminée)
Pour les femmes fortes, je vais profiter de mon looooong week-end (pont :loveyes
pour relire un peu ce que j'ai sous la main.