Blabla sur les mangas

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
dew;4740654 a dit :
antigonedream;4740587 a dit :
HOLLY FUCKING SHIT OF THE FUCKING GODESS ATHENA!!!!

OMG je veux voir ça!!! :zizi:

édit:
Hop le chef otaku en parle

Je suis de près la sortie de ce film. J'ai hâte de voir ce que ca va donner.

Sinon, en plus de ce que je lis en ce moment, j'ai commencé la série "Les Japonais ne savent pas parler le Japonais".
ça fait genre 5x que je regarde le trailer en geignant et en faisant des arrêts sur l'image! Je crois qu'il aurait mieux valus que je n'apprenne l’existence de ce film qu'à sa sortie...

Les Japonais ne savent pas parler le Japonais? De quoi ça cause?
 
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
antigonedream;4740695 a dit :
dew;4740654 a dit :
antigonedream;4740587 a dit :
HOLLY FUCKING SHIT OF THE FUCKING GODESS ATHENA!!!!

OMG je veux voir ça!!! :zizi:

édit:
Hop le chef otaku en parle

Je suis de près la sortie de ce film. J'ai hâte de voir ce que ca va donner.

Sinon, en plus de ce que je lis en ce moment, j'ai commencé la série "Les Japonais ne savent pas parler le Japonais".
ça fait genre 5x que je regarde le trailer en geignant et en faisant des arrêts sur l'image! Je crois qu'il aurait mieux valus que je n'apprenne l’existence de ce film qu'à sa sortie...

Les Japonais ne savent pas parler le Japonais? De quoi ça cause?

Concernant Saint Seiya, au début, j'avoue que j'étais sceptique à cause du chara design des personnages, et puis j'ai revisionné plusieurs fois le trailer et finalement, je suis super tentée.

Pour ce qui est des japonais ne savent pas parler japonais, ça raconte les tribulations d'une prof de japonais en trois tomes parus en France.

les-japonais-ne-savent-pas-parler-japonais-1-clair-de-lune.jpg
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@de.w
ça à l'aire sympas, j’essaierais peut être.
(et alleeeer un truc de plus dans ma PAL :cretin:)

Pour Saint Seiya, j'espère qu'ils le diffuserons de manière pas trop restreinte en France, mais bon apparemment il sort en avant première pour le festival d'Annecy, et le film Z de One Piece avait été pas trop mal diffusé (à Lyon en tout cas) donc ça devrait aller
 
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
@Antigonedream: il y a des possibilités que le film de Saint Saint Seiya soit distribué correctement en France. Il y a une grosse communauté de fans et une véritable attente.
Sinon, tant pis, on peut bien patienter pour un blu-ray ;)

@Djinn: il n'y a pas de scans car la communauté n'a pas pensé que cela pouvait être un manga intéressant. Mais maintenant que l'annonce d'une version anime a été déclamée, il n'est pas impossible qu'on le voit arriver en scans sous peu ou licencié en France. Affaire à suivre.
 
@de.w Merci, je vais suivre ça de près. Je la trouve
déjà toute mignonne cette petite bande de monstres, il me tarde de faire vraiment leur connaissance :puppyeyes: (par contre, on dirait un yaoi ou c'est mon esprit pervers qui se fait des idées ?).
 
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
Sinon, pour ceux que ça intéresse, je vous recommande deux ouvrages théoriques excellents qui parlent du manga sans prise de tête:

manga-histoire-univers-bande-dessinee-japonaise-poche-picquier.jpg

Manga, de Jean-Marie Buisson. Ce livre est pour moi une référence absolue quand on s'intéresse au média manga.

411CxH2YbjL._SY300_.jpg

Apocalypse Manga, De Pierre Pigot, qui parle de la figure de l'apocalypse omniprésente dans l'industrie du manga.

Autre chose, pour ceux qui était fan de xxx Holic de Clamp, les dessinatrices ont repris la série: xxx Holic Rei qui comporte déjà 32 chapitres.
HOLiC_Rei_-1.jpg


Voici la couverture du premier volume:

xxxholic-rei-l0.jpg


Et dernière chose, pour ceux qui compte aller voir THE EDGE OF TOMORROW, le film avec Tom Cruise et Emily Blunt, je ne peux que vous recommander le roman d'origine : All you need is Kill paru ce mois-ci chez Kaze edition et sa version manga adapté par Takeshi Obata (le papa de Death Note et Bakuman) à paraître aux éditions Kaze à la fin du mois.
 
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
djinn;4740842 a dit :
@de.w  Merci, je vais suivre ça de près. Je la trouve
déjà toute mignonne cette petite bande de monstres, il me tarde de faire vraiment leur connaissance :puppyeyes: (par contre, on dirait un yaoi ou c'est mon esprit pervers qui se fait des idées ?).

Non, c'est pas vraiment un yaoi, mais plutôt un seinen tranche de vie. En tout cas, il me tarde de voir l'anime.
 
@de.w
Ca me donne encore plus envie ! J'aime bien les yaoi mais je commence à être un peu lassée des êtres surnaturels qui ne servent que de partenaires "seskuel" ou "amoureux" et n'apportent finalement rien d'intéressant au récit.
Des petites tranches de vies qui jouent sur les quiproquos de toutes ces créatures vivants sous le même toit doivent être amusantes à lire (et les dessins ont l'air beaux mais on ne doit pas juger un livre sur sa couverture alors "wait and see").

J'aime bien le trait d'Obata, je vais ajouter All you need is kill à ma PAL.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Une question, comment faites-vous pour connaitre le statut d'un manga quand il n'est licencié nul part en dehors du japon ? Je lisais une histoire assez peu connue et les scans n'arrivent plus, je n'arrive pas à savoir si c'est parce que le manga est arrêté ou si c'est parce que la team scantrad a arrêté de faire la traduction ...

@Karline   Arf j'avais commencé Vinland Saga, j'ai du lire 3 ou 4 chapitres mais j'ai pas vraiment accroché. Le dessin est cool pourtant, l'histoire à l'air bien aussi, mais je me suis fait un peu chié pour dire la vérité :ninja: Peut être que je n'étais pas dans les bonnes dispositions aussi. Je lis en anglais ça a du jouer un peu.
Mais je sais pas, ce héros super fort, un peu cynique, solitaire, mystérieux, j'ai l'impression de l'avoir vu 100 fois

(ya pleins de mangas cools comme ça que je commence mais que je n'arrive pas à poursuivre. Je lis 1 tome et puis j'abandonne pendant 3 mois, du coup j'ai 15000 histoires entamées :sweatdrop: Entre bonne nuit punpun,
Eden: It's an Endless World!, Claymore, Vagabond, Dorohedoro, Vinland Saga, Manhole et 20th Century Boys  :halp:)

@Antigonedream   OMG, c'est moi ou Shun n'a plus les cheveux verts ? J'ai l'impression de reconnaitre la voix du doubleur qui fait Seiya  :confused:
Le trailer me fait moins envie qu'Albator (ce film était trop cool :caprice: ), la 3D fait trop jeu vidéo

@MayuraTama   @Merrighan   Promis on spoile pas ^^On se plaint juste du massacre scénaristique :cretin:

@Djinn   Si tu cherches des bonnes histoires je te conseille de lire No.6 (il y a aussi un animé)
no6-2097969.jpg



Et Acid Town
animu.ru-acid-town-(1024x819)-wallpaper-001.jpg


Je suppose qu'on peut les placer dans la catégorie Shonen-Ai . Ils se passent tout les deux dans des univers dystopiques. No.6 est terminé et Acid Town est encore en cours de publication. Si tu cherches de vraies bonnes histoires tu vas être servie ^^ (j'ai fait maté l'animé de No.6 à un pote pas du tout dans le délire shonen-Ai ou Yaoi et il a grave kiffé)
 
Dernière édition :
@Lady Von Duck Merci pour ces conseils, je connaissais Acid Town de nom mais pas No.6, je vais y jeter un oeil ^^

Par contre, arrêtez de parler de vos animés préférés, ils me font tous envie et j'ai une connexion internet de mâââârde (1 h 30 pour charger un épisode de South Park, qui dit mieux ?) ! :crying:
 
M

mayuratama

Guest
@Lady Von Duck Généralement, si j'ai le nom japonais, je le cherche sur Google en ajoutant Wiki après et souvent y'a des dates de publication qui apparaissent (et quand j'arrive pas à déterminer avec précision ce qui est dit... Google Trad m'aide... un peu XD).

Pour une série en cours :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour une série finie :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère que ça t'aidera !!!
Non je ne jure pas que par les mangas d'Hiromu Arakawa 8D

Et puis pour Naruto, je trouve ça dommage. La série avait vraiment du potentiel. Mais en fait je me rends compte que ça passe vraiment mieux si on lit deux-trois tomes à la suite plutôt que chapitre par chapitre, à la semaine =D
 
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
undefined a dit :
Je crois qu'il y en parmi vous qui lisent le manga Free! (je sais pas si ça s'écrit comme) sur la natation : j'ai essayé de trouver des scans mais impossible de les trouver ! Est ce que vous avez des liens ou des pistes pour que je puisse le lire ? :happy:

@Karline : Free, c'est un light novel, et pas un manga, c'est pour ça qu'il n'y a pas de scans. Par contre l'anime est vraiment bien! :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes