anera;4741568 a dit :Je ne lis plus trop de mangas ces derniers temps donc je me contente de mes vieilles références, désolée.
Je rejoins une bonne partie des avis sur Naruto, ce manga me déçoit de plus en plus et je crains le pire pour la fin. Je continue à suivre par dépit, mais sans grand espoir.
Pour One Piece, ça dépend des arcs. Je suis toujours avec autant de plaisir mais il arrive qu'un arc entier me fatigue assez vite et ça avait été le cas avec
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon, j'ai toujours été une grande fan des CLAMP mais je suis quelque peu déçue par leur dernier manga, Gate 7. Est-ce que certaines l'ont lu ? En-dehors du fait que sans référence historique, t'es un peu foutue (vive mes cours de civilisation japonaise ), j'ai l'impression qu'on nous balance tout en vrac, sans compter la venue de plein de personnages que je ne compte même plus, et je n'ai même pas l'impression que l'histoire avance d'un pouce. (vous la sentez ma frustration ?) Même le personnage principal, Chikahito, qui accepte un peu trop bien cette situation rocambolesque, me tape sur les nerfs. On a reproché à Tsubasa Reservoir Chronicle d'être un peu trop lent dans la mise en place de la vraie intrigue (au tome 15 ), ben cette fois, ça va un peu trop vite (mais bon, c'est les CLAMP alors je continuerai à lire ) Je n'ai lu que les 22 premiers scans mais ça ne part pas très bien pour moi.
anera;4741568 a dit :Je ne lis plus trop de mangas ces derniers temps donc je me contente de mes vieilles références, désolée.
Je rejoins une bonne partie des avis sur Naruto, ce manga me déçoit de plus en plus et je crains le pire pour la fin. Je continue à suivre par dépit, mais sans grand espoir.
Pour One Piece, ça dépend des arcs. Je suis toujours avec autant de plaisir mais il arrive qu'un arc entier me fatigue assez vite et ça avait été le cas avec
Sinon, j'ai toujours été une grande fan des CLAMP mais je suis quelque peu déçue par leur dernier manga, Gate 7. Est-ce que certaines l'ont lu ? En-dehors du fait que sans référence historique, t'es un peu foutue (vive mes cours de civilisation japonaise ), j'ai l'impression qu'on nous balance tout en vrac, sans compter la venue de plein de personnages que je ne compte même plus, et je n'ai même pas l'impression que l'histoire avance d'un pouce. (vous la sentez ma frustration ?) Même le personnage principal, Chikahito, qui accepte un peu trop bien cette situation rocambolesque, me tape sur les nerfs. On a reproché à Tsubasa Reservoir Chronicle d'être un peu trop lent dans la mise en place de la vraie intrigue (au tome 15 ), ben cette fois, ça va un peu trop vite (mais bon, c'est les CLAMP alors je continuerai à lire ) Je n'ai lu que les 22 premiers scans mais ça ne part pas très bien pour moi.
Drug and drop est pas mal, c'est vrais que comme tu disait lawful drug avait tendance a vraiment traîner à introduire le sujet, là du coup ça ne traîne pas, ça m'a surpris venant des Clamp!dew;4741667 a dit :anera;4741568 a dit :Je ne lis plus trop de mangas ces derniers temps donc je me contente de mes vieilles références, désolée.
J'ai abandonné Gate 7 au tome 2... Trop indigeste pour moi. Sinon elles ont repris Drug and Drop ou quelque chose comme ça. Et xxxHolic Rei aussi, leur meilleur manga selon moi.
Sinon, tout autre chose, je viens de voir Tokyo marble Chocolate, une superbe petite romance en deux épisodes avec d'un côté le point de vue de la jeune fille et de l'autre le point de vue de son copain. C'est plutôt mignon et touchant.
antigonedream;4741684 a dit :Drug and drop est pas mal, c'est vrais que comme tu disait lawful drug avait tendance a vraiment traîner à introduire le sujet, là du coup ça ne traîne pas, ça m'a surpris venant des Clamp!dew;4741667 a dit :anera;4741568 a dit :Je ne lis plus trop de mangas ces derniers temps donc je me contente de mes vieilles références, désolée.
J'ai abandonné Gate 7 au tome 2... Trop indigeste pour moi. Sinon elles ont repris Drug and Drop ou quelque chose comme ça. Et xxxHolic Rei aussi, leur meilleur manga selon moi.
Sinon, tout autre chose, je viens de voir Tokyo marble Chocolate, une superbe petite romance en deux épisodes avec d'un côté le point de vue de la jeune fille et de l'autre le point de vue de son copain. C'est plutôt mignon et touchant.
J'ai pas encore lus xxxH rei, j'attendais la sortie fr, tu l'as lu toi?
Lawfull drug, c'était aussi assez problématique au niveau du sujet, ils ont été censurés en France (pas beaucoup mais un peut) à cause de ses allusions à la drogue, je sais pas comment c'est perçus au Japon (il me semble que c'est un sujet assez tabou, mais je n'assure rien)anera;4741687 a dit :@de.w xxxHolic Rei ? C'est quoi ? Une sorte de suite à xxxHolic ? Pour Drug and Drop, c'est plus ou moins la reprise de Lawful Drug, qui avait été stoppé à l'époque. Je me demande d'ailleurs si ce n'était pas pour les mêmes raisons que pour X/1999 (désaccord avec l'éditeur), à confirmer.
@Antigonedream Idem pour Thriller Bark ! (sûrement le seul arc que j'ai sauté tellement il m'ennuyait...) Comme quoi... Bon courage si tu commences à lire Gate 7, tu ne vas rien comprendre de ce qu'il se passe pendant un long moment... Peut-être qu'au-delà des connaissances historiques, des connaissances sur certaines mythologies n'auraient peut-être pas été de trop... En fait, je dois bien admettre que je n'arrive pas du tout à cerner l'histoire.
lady-von-duck;4742755 a dit :Je me suis acheté entre autre le premier tome de Black Jack. Au début je me disais "mouai ça se laisse lire, ça a vieillit mais ça reste distrayant" et puis je suis tombée sur l'histoire numéro 6 ou on nous explique qu'une femme dont on a enlevé l'utérus et les ovaires à cause d'un cancer n'est plus une femme ... et devient un homme (pas par choix hein, automatiquement. Parce que ne pas pouvoir avoir d'enfants c'est perdre sa féminité). Alors ok ça date de 73 mais ça m'a quand même bien énervé
Surtout que si vous voulez tout savoir
:sick2: