cepharma;4736684 a dit :Je suis extrêmement contente que Mademoizelle produise de plus en plus d'article concernant les animaux et leur bien être et J'invite tout le monde à regarder ce documentaire, mais comment dire...
Quelle est la différence entre ces orques, et les animaux dit "de ferme" : vache, cochon, poule?
J'ai vraiment pas envie d'en faire tout un plat, mais si vous voulez vraiment en connaître plus sur le maltraitement des animaux dans tous les domaines (abattage, vêtements, science, divertissement, cirque, zoo, cosmétiques) regarder d'autres documentaires, regarder Earthlings!
J'y trouve une certaine hypocrisie de publier des articles comme ceux ci, et puis après de voir les marques que vous affichez sur votre espace publicité, ou alors des articles qui traitent de ces marques, des marques comme L'Oréal, qui sont connues pour pratiquer des tests atroces sur animaux et qui ont des cosmétiques contenant de la graisse de baleine.
Je pourrais continuer sur ce sujet des heures voir des journées entières, comme les personnes qui mangent du jambon mais dès qu'elles voient un bébé cochon "il est trop mignon" ... enfin, wtf?
Très peu de personnes pense à cela quand elles mangent de la viande, du lait, ou porte de la laine, ou mette du mascara, même les personnes qui se qualifie comme "ami(e) des animaux". Au fond, tous nos actes peuvent être reliés à une cruauté, mais on peut les limiter en changeant notre alimentation, en faisant attention à ce qu'on porte,...
Alors, Je pose la question à nouveau, à toutes les mademoizelles: quelle est la différence - ou, y a-t-il une différence - entre un boeuf et un tigre, une chèvre et un chat, un cochon et une orque ?
PS: Ouvrez les yeux.
piemaker;4738258 a dit :cepharma;4736684 a dit :Je suis extrêmement contente que Mademoizelle produise de plus en plus d'article concernant les animaux et leur bien être et J'invite tout le monde à regarder ce documentaire, mais comment dire...
Quelle est la différence entre ces orques, et les animaux dit "de ferme" : vache, cochon, poule?
J'ai vraiment pas envie d'en faire tout un plat, mais si vous voulez vraiment en connaître plus sur le maltraitement des animaux dans tous les domaines (abattage, vêtements, science, divertissement, cirque, zoo, cosmétiques) regarder d'autres documentaires, regarder Earthlings!
J'y trouve une certaine hypocrisie de publier des articles comme ceux ci, et puis après de voir les marques que vous affichez sur votre espace publicité, ou alors des articles qui traitent de ces marques, des marques comme L'Oréal, qui sont connues pour pratiquer des tests atroces sur animaux et qui ont des cosmétiques contenant de la graisse de baleine.
Je pourrais continuer sur ce sujet des heures voir des journées entières, comme les personnes qui mangent du jambon mais dès qu'elles voient un bébé cochon "il est trop mignon" ... enfin, wtf?
Très peu de personnes pense à cela quand elles mangent de la viande, du lait, ou porte de la laine, ou mette du mascara, même les personnes qui se qualifie comme "ami(e) des animaux". Au fond, tous nos actes peuvent être reliés à une cruauté, mais on peut les limiter en changeant notre alimentation, en faisant attention à ce qu'on porte,...
Alors, Je pose la question à nouveau, à toutes les mademoizelles: quelle est la différence - ou, y a-t-il une différence - entre un boeuf et un tigre, une chèvre et un chat, un cochon et une orque ?
Récemment j'ai découvert d'où venait la laine angora ... atroce.
Bien souvent c'est tout simplement par ignorance qu'on contribue à ces industries :/ perso je savais pas que L'oréal testait ses produis sur les animaux (sérieux, en 2014 ?? T_T')
Bonsoir à tout le monde,cepharma;4738298 a dit :piemaker;4738258 a dit :cepharma;4736684 a dit :Je suis extrêmement contente que Mademoizelle produise de plus en plus d'article concernant les animaux et leur bien être et J'invite tout le monde à regarder ce documentaire, mais comment dire...
Bien souvent c'est tout simplement par ignorance qu'on contribue à ces industries :/ perso je savais pas que L'oréal testait ses produis sur les animaux (sérieux, en 2014 ?? T_T')
Oui je sais, c'est triste... Souvent ça me fait "rire" quand je parle de tests sur les animaux en cosmétiques avec qqun et cette personne me dit "Ah oui moi aussi je suis 1000% contre, c'est horrible" & après je la vois se maquiller avec de l'Oréal ou une autre grande marque... Ca m'exaspère, je dis rien parce que après on me "label" de meuf chiante, mais bon
Ya une liste officielle de marques qui testent sur animaux et de marques qui testent pas :
http://www.mediapeta.com/peta/pdf/companiesdotest.pdf
http://www.mediapeta.com/peta/pdf/companiesdonttest.pdf
Quant à la laine d'angora, je savais pas non plus... Je l'ai aussi découvert il y a pas longtemps et ait découvert que j'avais des habits faits en angora alors que "je le savais pas"... Maintenant je fais attention à ce que j'achète, je regarde les étiquettes, ect..
mahnoa;4738604 a dit :Bonsoir à tout le monde,cepharma;4738298 a dit :piemaker;4738258 a dit :cepharma;4736684 a dit :Je suis extrêmement contente que Mademoizelle produise de plus en plus d'article concernant les animaux et leur bien être et J'invite tout le monde à regarder ce documentaire, mais comment dire...
Oui je sais, c'est triste... Souvent ça me fait "rire" quand je parle de tests sur les animaux en cosmétiques avec qqun et cette personne me dit "Ah oui moi aussi je suis 1000% contre, c'est horrible" & après je la vois se maquiller avec de l'Oréal ou une autre grande marque... Ca m'exaspère, je dis rien parce que après on me "label" de meuf chiante, mais bon
Ya une liste officielle de marques qui testent sur animaux et de marques qui testent pas :
http://www.mediapeta.com/peta/pdf/companiesdotest.pdf
http://www.mediapeta.com/peta/pdf/companiesdonttest.pdf
Quant à la laine d'angora, je savais pas non plus... Je l'ai aussi découvert il y a pas longtemps et ait découvert que j'avais des habits faits en angora alors que "je le savais pas"... Maintenant je fais attention à ce que j'achète, je regarde les étiquettes, ect..
Je vais me faire un peu l'avocate du diable mais je voulais quand même rappeler qu'une loi a été votée (date d'application ? temps que ça prendra pour être effectif ? ça je ne sais pas par contre) très récemment pour interdire les tests sur les animaux en cosmétique.
Si j'ai bien tout compris à l'époque, la loi s'adresse aux produits de France ET d'importation.
Quant aux animaux de ferme dont tu parlais Cepharma, je ne pense pas que ce soit comparable aux animaux de cirque ou de marinelands qui sont complètement coupés de leur milieu naturel, qui vivent des conditions contre-nature. Bien sûr je ne parle pas des fermes industrielles...
En tout cas je crois qu'on est effectivement tous confrontés au label "meuf chiante" (ou pas meuf d'ailleurs !) dès qu'on parle de ses convictions sur le sujet "animaux". Les gens préfèrent ne pas savoir/voir :-/
cepharma;4739314 a dit :@PieMaker
Oui moi aussi j'étais extrêmement surprise au début... Je pensais même pas que les cosmétiques faisaient des tests sur animaux, je vivais vraiment dans la bulle dans laquelle on nous conditionne
Si tu connais la marque LUSH, c'est une super marque complètement végétarienne et partiellement vegan qui lutte contre les tests sur animaux, j'achète plus que ça maintenant! ^^ en plus ça sent trop bon!
Mes vieux trucs de maquillage je les garde, comme les pulls en angora et les bottes en cuir, mais bon j'en achèterais plus
@Mahnoa
Oui la loi est très bien tombée, surtout qu'on a du attendre 10 ou 20 ans avant qu'elle soit votée, pareil c'est la marque Lush qui a bien fait avancer les choses en signant des pétitions en faveur de la loi, ect...
Je suis pas du tout renseignée sur la situation en France, pour tout dire Je n'ai même pas encore regardé Blackfish ^^ J'ai juste vu la bande annonce
Mais bon, si ils les capture pas en milieu naturel, d'où viennent-elles? Faudra que je me renseigne davantage