elotey;4818205 a dit :
Je travaille au Marineland ... Ne me frappez pas !
Et du coup? Tu y fais quoi? Tu as vu le documentaire? Est ce que c'est pareil en France?
Comment ca se passe?
est ce que les gens du Marineland en parle?
On va pas te frapper, par contre, ca serait chouette que tu nous parles de ton experience la bas ~
@denderah :
Tu parles du "Forum de l'orque" j'imagine? Je suis tombee dessus aussi, et c'est ici que j'ai trouve les articles (mais j'en avais trouve un avant ailleurs je ne sais plus comment)
Je pense que leur position est celle ci : ils ne sont pas pour la capture des orques, ainsi, sur le topic sur les 8 orques russes capturees en 2013, aucun membres n'a dit "chouette, 8 orques de plus dans les parcs", tout le monde semblait consterne, s'inquietait pour les orques, et faisait tourner des infos sur la position du gouvernement russe sur cette question des quotas.
Certains disaient meme "ah ba avec ca, les parcs vont pouvoir continuer
"
Par contre, oui, ils semblent tres mefiants envers les nmilitants qu'ils appellent "anti cap". En sachant que je suis d'accord avec eux, que vouloir liberer Tili n'a aucun sens et est voue a l'echec. (Il est trop gros et trop vieux et se fait deja maltraite par les femelles de son bassin, alors dans un pod...)
J'ai aussi trouve un topic sur le "sanctuaire des orques" (
ici), et tout le monde qui a reagi semblait pour.
Donc j'ai pas l'impression qu'ils soient "pour" la capture, juste que... ils aiment les orques et veulent les voir souvent... quand on lit les topics, ils connaissent tous les orques de tous les parcs, savent les reconnaitre, connaissent leurs histoires, c'est impressionnant.
Enfin le mieux serait d'aller en parler avec eux, de mieux comprendre leur position mais c'est vrai que sur le coup, c'est... surprenant.