Mae a dit :Lyon 2 est "réouverte". C'est à dire que sur l'un des campus, chaque matin les CRS arrivent pour déloger les étudiants qui sont en masse devant l'entrée principale. Ils étaient une quarantaine hier, aujourd'hui entre le double et le triple, et ils passent la journée devant la fac. Ils étaient au milieu, en ligne, quand on a fait notre AG... Et sur l'autre campus il avait ce matin 9 cars de CRS, "pour la sécurité", alors qu'il n'y a aucun blocage. Seulement qq accès sont possible, et on présente notre carte étudiant pour entrer. Bcp de profs n'assurent pas leurs cours, refusent de les faire, et j'ai eu un cours dehors par une prof qui n'acceptait pas de rester dans les bâtiments... Au niveau de la sécurité, si y'a un quelconque pb, je me demande comment on peut évacuer.
Sans commentaire.
Oui, normalement les cours ont repris depuis mardi mais, pour ma part, je n'ai pas encore eu un seul cours ! Je comprends les profs qui ne veulent pas faire cours dans cette situation, avec toutes les issues de secours fermées. Ce qui m'énerve le plus, c'est que la présidence fait comme si tout allait bien et comme si tout était rentré dans l'ordre. Ils nous prendraient pas pour des imbéciles par hasard ???