Camille210, j'ai visité ton blog, pas tout c'est vrai (jusque juin 2010), et je suis d'accord avec les autres sur le fait que tu fais de jolies photos, tu as du style, tu es mignonne. Mais justement (et ce n'est que mon avis), tout cela est trop "mignon".
Le problème avec la tendance actuelle des blogs mode, c'est qu'ils sont fait pour être admirés. Ou tout du moins, suscite l'admiration de beaucoup. Les blogueuses modes sont des sorte de modèles pour beaucoup. Et c'est cela qui attire le plus grand nombre de personnes. Ton blog est considéré comme mignon, juste. Voire nian nian.
Quelques conseils (que tu n'es pas obligée de prendre en compte):
- cite la provenance des vêtements (de marque ou vintage, c'est toujours intéressant pour les visiteurs)
- écris! Ne mets pas simplement des photos, car cela peut-être lassant pour le lecteur, ou on se dirait "c'est pas un blog, juste un tumblr". Accompagne toujours tes articles par un texte. Ecrire permet de s'intéresser indirectement aux lecteurs.
- fais souvent des articles (minimum 3 par semaine), et principalement de ton look, et non de tes inspirations/images trouvées sur le net (que justement tout le monde peut avoir), pour ces images tu peux toujours créer un blog "d'inspirations"
- stop les photos en noir et blanc où on ne voit que très peu ton look!
- exit les fautes d'ortographe! exit les textes écrits sous forme de rédaction: on a l'impression que tu sors tout droit d'un devoir de français, sois juste naturelle quand tu parles. Et exit les "photos prises par ma soeur/mère".
Et pour ma part, je trouve ce fond de coquelicots bien trop "fifille" à mon goût, et cela charge beaucoup trop l'esthétique du blog. Il vaut mieux de la simplicité pour l'esthétisme. Trop de couleurs fait mal aux yeux. Puisque tu mets beaucoup de photos, il vaudrait mieux un fond neutre.
J'espère néanmoins ne pas t'avoir blessée, mais tu souhaitais avoir un avis, je te l'ai donné en toute sincérité.
Tu as un style, c'est évident, maintenant il ne faut pas hésiter à "l'approfondir" davantage. La fanpage FB est une bonne idée.
N'hésite pas aussi à mettre une blogroll, pas que des blogs connus évidemment, pour élargir notre champ de vision, à nous lecteurs, c'est à dire à en savoir plus sur toi, et donc s'attacher à toi. Et pourquoi pas, mettre une musique douce.