Blogueuses mode : succès, désamour, parodies et rock\'n roll

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
jenny of gg;1667657 a dit :
Grace (en partie) à la publicité, les dons contre des commentaires positifs, des partenariats et les pop-up !! (la plupart des blogs populaires fonctionnent comme ça)

Ha ok, merci pour ta réponse, je connaissais déjà ces systèmes mais je ne pensais pas du tout que ça rapportait autant. Je suis vraiment naïve moi :cretin:.
Si je continue à me mêler de ce qui ne me regarde pas, tu penses qu'elle se fait combien par mois grâce à tout ça ?
 
9 Décembre 2009
44
9
2 159
Paris
Je n'ai pas honte de le dire, j'aime la mode depuis toute petite (je voulais être styliste mais mes parents n'ont pas voulu), j'ai travaillé dans ce secteur autrement et je m'y intéresse toujours pour le plaisir.

Avant j'achetais une tonne de magazine tous les mois, les fringues présentées étaient hors de prix mais j'essayais de créer mes tenues par rapport à eux. Et puis, il y a eu les Blogueuses, un vraie mine d'or d'idées sur le net ! Depuis j'achète beaucoup moins de magazines, en tout cas, moins régulièrement.

C'est vrai que certaines blogueuses sont insupportables, elles se moquent de certaines personnes, enfin bref, je ne les lis plus.

Et puis, certaines ne portent que des marques que je ne peux pas me payer : Sandro, The Kooples, etc.
Mais bon, je m'inspire de temps en temps de leurs tenues pour m'habiller, même si ce n'est pas avec ces marques.
Depuis quelques temps, je lis des blogs Mode étrangers, et c'est pas mal du tout.

J'ai moi-même essayé d'avoir un blog (ça a duré 4 mois lol) mais j'ai vite compris que je ne ferais pas long feu, déjà, fallait se prendre en photo et ça me gonflait. Et puis surtout, je n'achetais pas assez de fringues régulièrement pour pouvoir les mettre sur mon blog...

Coline a expliqué un jour comment elle faisait pour gagner sa vie, vu qu'elle ne travaillait plus au Mcdo. Et honnêtement, elle n'avait pas à se justifier. Elle gagne sa vie grâce à son blog, et alors ?
Elle passe du temps dessus, elle s'investit, je vois pas pourquoi, elle n'aurait pas droit de gagner de l'argent grâce à lui ! Ca ne nous regarde pas.
 
8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
J'aime beaucoup aller sur certains "blogs mode" que je trouve vraiment sympaset intéressants. Ca me donne des idées de looks et j'aime l'idée de partager notre passion autour de la mode. Mais c'ets vrai que les blogs deviennent de vrais phénomènes (pour certains) ce que je trouve dommage. on passe déjà notre vie a être considéré comme de pures produits par les marques et les entreprises alors si mntnt on s'y met aussi entre "nous" ca devient vraiment nul.
Après certaines blogueuses n'apportent rien et ca se voit qu'elle surfent juste sur la tendance. D'autres par contre savent sortir du lot. Je pense notamment à Stéphanie de Big Beauty à Jane de Seaofshoes et à Garance Doré. J'adore aller sur leur blog tous les jours. De même que celui de Betty qui a un style à la portée de tous mais que j'aime vraiment beaucoup.

Bref tout ca pour dire qu'il suffit de faire la part des choses et je pense vraiment que les "vraies blogueuses" qui font ca pour l'amour des fringues ont encore de beaux jours devant elles :)
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
Moi y'a quand même un truc que je me demande... Quel est l'interêt d'acheter un vêtement/sac hors de prix, de faire trois photos avec et de finir par le revendre, parfois 100 euros moins cher... Qu'est ce qu'elles y gagnent vraiment là dedans? La gloire d'avoir pu toucher/porter/faire des photos (rayer la mention inutile :rotate:) avec un truc hors de prix sur le dos? Je comprends pas trop... Ca me ferait mal au c** de dépenser 300 euro pour un sac et de le revendre à 150 :erf:
 
9 Décembre 2009
44
9
2 159
Paris
Si elle gagne de l'argent grâce à son blog, tant mieux pour elle.
Comme j'ai dit avant, ça ne nous regarde pas.
 
12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
RougeCeriz;1619954 a dit :
J'ai envie de dire un truc, je sais pas si ça a déjà été dit... Le blog de Madison & Jenifer m'a bien fait rire, leurs critiques sont certes plutôt justifiées, mais j'ai pas compris pourquoi ces filles se tapaient non seulement les articles mais en plus tous les commentaires de blogs qu'elles n'apprécient pas. Pourquoi se donner tant de mal pour critiquer? Ca me dépasse.

Tout à fait d'accord.
 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
CallMeMonday.;1673391 a dit :
Moi y'a quand même un truc que je me demande... Quel est l'interêt d'acheter un vêtement/sac hors de prix, de faire trois photos avec et de finir par le revendre, parfois 100 euros moins cher... Qu'est ce qu'elles y gagnent vraiment là dedans? La gloire d'avoir pu toucher/porter/faire des photos (rayer la mention inutile :rotate:) avec un truc hors de prix sur le dos? Je comprends pas trop... Ca me ferait mal au c** de dépenser 300 euro pour un sac et de le revendre à 150 :erf:

AHAHA c'est tout à fait ce que je me demande !!!
Et certaines en font tout un foin de leur achat genre "oh mais je les adooooooooooooooore" et 2 mois apres hop sur le vide dressing !

Ca me tue !
 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Mrs. Misa;1675781 a dit :
Je trouve que cet argument n'est pas valable. Si elle a créé un blog c'est parce qu'elle le voulait, si elle s'en occupe c'est parce qu'elle aime ça. A partir du moment où c'est un loisir, et peu importe le temps qu'on passe dessus, il est ridicule de dire "je passe tant d'heures sur ce blog par jour alors j'ai bien le droit de gagner de l'argent". A la base, c'est pas le but premier d'un blog, gagner de l'argent.
Attention je ne suis pas en train de dire qu'elle n'a pas le droit d'en gagner, juste qu'il faudrait arrêter de justifier ceci par le temps que ça nous prend. =)

C'est clair, j'ai passé des heures entieres, et des soirées voire weekend entier à alimenter mon blog de review de concert, j'ai jamais ô grand jamais gagné quoique ce soit avec (à part quelques remerciement des groupes, mais peu) et encore moins du fric (mais il ests ur myspace, ceci explqiue ptet cela).

Maintenant je prends de vivre pr moi, dui coup je le bosse moins, voire plus du tout. C'etait trop exténuant pour peu de gain, et mes plus beaux souvenirs restant ds ma tete tte maniere ;-)
 
6 Août 2010
5
0
1 062
paris
Cet article m'a motivé pour faire mon blog
Bon je ne suis qu'une débutante mais je suis passionnée par la mode, les bons plans, le maquillage qui va nous rendre un peu plus jolie!!!!

Je le dis sans complexe je suis une vraie fille.

J'ai fait un stage a Markwins international et Calvin Klein deux années consécutives au siège.

Je peux dire que même si on a du maquillage gratuit comme des echantillons que tout le monde peut avoir
_(et oui aller dans une parfumerie sans avoir honte de la gratuité et vous sortez avec les echantillons que vous souhaitez)_
on ne donne pas de mauvais conseil. Je n'ai jamais conseilllé quelque chose qui ne m'a pas plus.

Après c'est vrai que les grandes marques sont citées mais on devrait citer plusieurs marques dans un gamme de prix différents.

Il y a des choses indispensables ou on ne peut l'avoir que en marque comme le parfum very irresistible et les lolita lempicka dont l'odeur est délicieusement magnifique!!!!!
Je vous invite a aller voir mon Blog vous pouvez m'envoyer des conseils ainsi que des rubriques que vous aimeriez voir que vous n'avez pas vu.

Ce blog n'est qu'a son commencement mais je compte bien m'y tenir d'ailleurs j'y passe mes nuits ^^

Enfin voici l'adresse: Le blog de alloveryou.over-blog.com
 
9 Décembre 2009
44
9
2 159
Paris
Je pense qu'à la base, elles ne faisaient pas ça pour l'argent (les 1ères) et puis on a du leur proposer de faire de la pub sur leur blog et de les rémunérer pour ça, ça aurait été bête de refuser, non ?
 
4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
cilou11;1681438 a dit :
Je pense qu'à la base, elles ne faisaient pas ça pour l'argent (les 1ères) et puis on a du leur proposer de faire de la pub sur leur blog et de les rémunérer pour ça, ça aurait été bête de refuser, non ?

Je ne pense pas que ce soit ca qu'on leur reproche parce que si on leur offre des cadeaux ca ne se refuse pas (et puis quoi encore) et si elles sont remunerees elles font bien d'en profiter, c'est bonus ++, mais je crois que c'est plutot toute l'attitude qui en a decoule qui degoute des blogs modes puisqu'apparemment certaines ont pris la grosse tete ou en font pratiquement une corvee :)

(Je dis ca mais en fait j'en sais pas grand chose je deduis des commentaires precedents parce que je ne lis pas de blogs mode connus et que j'ai pas fini de lire l'article, chute j'ai honte)

PS : he mais les vetements de grandes marques qu'elles revendent moins chers, ils leur sont pas offerts ? Ou elles ont pas un prix dessus ? Je vois que cette solution pour ne pas perdre d'argent...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes