J'ai déjà parcourus 3 ou 4 blogs de ce genre ; certains m'ont intéressée, d'autres pas. Je pense qu'il est bon de rappeler que les blogs de mode, ce n'est pas que je-porte-un-pull-de-telle-marque ou je-vous-conseille-cette-crème-visage-contre-l'acnée, et autres clichés types. Il y a des blogs qui se démarquent et peuvent devenir très intéressants. Par exemple, Pandora ajoute un aspect culturel en montrant des tableaux d'art, d'autres partagent leurs photos prises dans les capitales étrangère, ce qui me permet de voyager un peu... C'est vraiment un point positif à mettre en avant. Ce ne sont pas des filles toujours fourrés dans leur prêt-à-porter ou derrière leur PC, bien qu'elles vont sur le net quotidiennement ou presque. Elles ont une vie en dehors du net et elles exposent leurs passions sur leur blog comme la plupart des gens. A quelques différences près : elles ont réussi à faire parler d'elles auprès des marques et des magazines féminins parce qu'on est très nombreuses à les apprécier.
Franchement, je n'ai rien contre les blogueuses de mode. J'ai envie de dire qu'il est clair que ces filles ont des moyens et qu'elles le montrent. Mais ça ne me dérange pas plus que ça. Même si le coup du Ritz a eu du mal à passer parce que, là, c'était vraiment une ambiance m'as-tu-vu scandaleuse pour quelqu'un qui n'a pas pour habitude de fréquenter des milieux aussi luxueux...
En ce qui concerne la polémique des photos aux poses exagérées, je trouve que c'est abusé. Si elles font ça, c'est pour donner une ambiance, un sens à la photo. C'est toujours mieux que des photos faites comme tout le monde, à la va-vite, pendant les vacances ou les bouches en forme de becs de canards dont abusent pleins de filles... Cela montre l'intérêt qu'elles ont pour ce qu'elles aiment et pour nous (après tout, elles les font pour nous, nous sommes leurs lectrices !) Elles s'appliquent pour un rendu esthétique. Avec une mise en scène, elles peuvent aussi nous transmettre un message, nous plonger dans une certaine ambiance en accord avec leur tenue. Puis, les poses de vos stars favorites et des mannequins des magazines de mode ne sont-elles pas tout aussi exagérées ?
Les gens ne voient que le côté négatif des choses. Même si elles portes des robes qui valent des centaines d'euros, qu'est-ce qu'on en a foutre ? Elles peuvent se les payer, tant mieux pour elles, surtout si elles leurs vont bien ! Vous vous garderiez bien vos critiques si vous pouviez vous permettre de tels achats. De toute façon, même si on n'a pas de coffres remplis de lingots d'or, on peut trouver des choses aussi belles pour moins cher ou on peut les faire nous-même (voilà qui est original !). C'est les vacances, merde ! On a tout notre temps, autant l'utiliser dans quelque chose de constructif et d'utile plutôt que de le perdre dans ce monde virtuel.
Après, il est vrai qu'il est moins intéressant d'aller voir les blogs des filles sponsorisées parce que, à cause de leur contrat, elles nous mentent. Dans ce cas, boycottez-les ou laissez-leur un commentaire pour leur faire savoir clairement que ça vous déplait. Point. Au risque de perdre leurs lectrices, sans qui leur blog n'aurait plus lieu d'être, elles se rendront compte des choses.
Enfin, ça me parait clair dans ma tête mais ce n'est que mon opinion.
J'ai vraiment l'impression que cette polémique est surtout basée sur la jalousie. La jalousie de ces beaux vêtements couteux qu'elles savent bien mixer avec le reste de leur garde-robe. La jalousie à propos de l'admiration qu'elles suscitent devant les autres internautes. La jalousie à propos de leur popularité, du succès de leur blog. La jalousie dûe au fait que les marques les chouchoutent.
Franchement, je n'ai rien contre les blogueuses de mode. J'ai envie de dire qu'il est clair que ces filles ont des moyens et qu'elles le montrent. Mais ça ne me dérange pas plus que ça. Même si le coup du Ritz a eu du mal à passer parce que, là, c'était vraiment une ambiance m'as-tu-vu scandaleuse pour quelqu'un qui n'a pas pour habitude de fréquenter des milieux aussi luxueux...
En ce qui concerne la polémique des photos aux poses exagérées, je trouve que c'est abusé. Si elles font ça, c'est pour donner une ambiance, un sens à la photo. C'est toujours mieux que des photos faites comme tout le monde, à la va-vite, pendant les vacances ou les bouches en forme de becs de canards dont abusent pleins de filles... Cela montre l'intérêt qu'elles ont pour ce qu'elles aiment et pour nous (après tout, elles les font pour nous, nous sommes leurs lectrices !) Elles s'appliquent pour un rendu esthétique. Avec une mise en scène, elles peuvent aussi nous transmettre un message, nous plonger dans une certaine ambiance en accord avec leur tenue. Puis, les poses de vos stars favorites et des mannequins des magazines de mode ne sont-elles pas tout aussi exagérées ?
Les gens ne voient que le côté négatif des choses. Même si elles portes des robes qui valent des centaines d'euros, qu'est-ce qu'on en a foutre ? Elles peuvent se les payer, tant mieux pour elles, surtout si elles leurs vont bien ! Vous vous garderiez bien vos critiques si vous pouviez vous permettre de tels achats. De toute façon, même si on n'a pas de coffres remplis de lingots d'or, on peut trouver des choses aussi belles pour moins cher ou on peut les faire nous-même (voilà qui est original !). C'est les vacances, merde ! On a tout notre temps, autant l'utiliser dans quelque chose de constructif et d'utile plutôt que de le perdre dans ce monde virtuel.
Après, il est vrai qu'il est moins intéressant d'aller voir les blogs des filles sponsorisées parce que, à cause de leur contrat, elles nous mentent. Dans ce cas, boycottez-les ou laissez-leur un commentaire pour leur faire savoir clairement que ça vous déplait. Point. Au risque de perdre leurs lectrices, sans qui leur blog n'aurait plus lieu d'être, elles se rendront compte des choses.
Enfin, ça me parait clair dans ma tête mais ce n'est que mon opinion.
J'ai vraiment l'impression que cette polémique est surtout basée sur la jalousie. La jalousie de ces beaux vêtements couteux qu'elles savent bien mixer avec le reste de leur garde-robe. La jalousie à propos de l'admiration qu'elles suscitent devant les autres internautes. La jalousie à propos de leur popularité, du succès de leur blog. La jalousie dûe au fait que les marques les chouchoutent.