Blogueuses mode : succès, désamour, parodies et rock\'n roll

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Je fais remonter ce sujet parce que j'avais juste un petit truc à rajouter.

Je suis tombée à plusieurs reprises ces derniers temps sur des prises de bec dans les commentaires des billets sur les blogs, notamment celui de Balibulle, et j'ai été chaque fois ébahie de voir à quel point il est impossible d'émettre la moindre critique à l'encontre de leur style, de leur tenue ou quoi que ce soit d'autre sans déclencher les foudres des fans en délire et de la blogueuse elle-même en mode "bouh c'est trop nul de venir pour critiquer" "t'as rien d'autre à faire de ta vie" "nan mais elle est trop belle et toi de toute façon si tu critiques t'es jalouse" et autres "franchement venir pour critiquer han et ben je vois pas l'intérêt, elle/ s'/m'habille comme elle/je veut/x et va te faire voir sale aigrie".

J'ai l'impression qu'elles ont totalement perdu de vue que quand on s'expose ainsi sur internet, on s'expose aussi à la critique négative. Je ne parle pas des cas d'insultes et d'irrespect notoire, mais qu'est-ce qu'elles croient au juste ? Balibulle notamment donne l'impression de penser que les gens qui ne la vénèrent pas sont frustrés dans leur vie et se permet de parler d'eux d'une manière extrêmement condescendante qui m'énerve au plus haut point.

18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
Oui d'ailleurs ya pas que chez elle..
Moi j'adore les prises de bec, c'est un peu comme confession intimes, jouissif à lire, entre celle qui casse, l'autre qui arrive avec sa grosse louche et qui casse encore plus et la troisième qui fait table rase et finalement descend tout le monde. Une sorte de fight futile..
Puis vient en général la blogeuse qui met KO XD

Cela dit, je les comprends un peu: quand tu te casses la tête à faire un blog, photo et cie, que tu t'appliques de ta plus belle imagination du dimenche,
j'imagine que les critiques sont pas toujours faciles à accepter.
Il y a aussi du fait que toi tu veux transmettre qqchose, mais que ce qqchose plait pas pourtant sans ce qqchose, c'est tout ton blog qui coule...

Mais les critiques c'est vrai, en général, on évitera, car sinon lynchage presque assuré.
C'est toujours amusant les fans en délire et en mode lèche =)

Après tout dépend du commentaire
entre misstroll "ouais ta robe c'est nul/de la merde/elle pue [rayer la mention inutile], tu crains à mort"
>elle je sais pas si c'est de la critique constructive..
et misspastroll "bon ta robe franchement c'est encore une louche de bcbg, et trop de noeuds tue le noeud et trop de kitsch tue le kitsch, avis d'une amie"
>oui pas plus constructif je sais
^^

et l'excuse jalousie dixit des fan, ça c'est carrément le truc inavalable (hum^^)
Il n'y a pas que la mode dans la vie, on est des filles riches en personnalité, ya les dessineuses, les musiqueuses, les sporteuses, les rêveuses, les liseuses, les droleuses ect etc
Nous apportons toutes à notre manière une pierre au grand édifice

=)

J'ai envie de dire un truc, je sais pas si ça a déjà été dit... Le blog de Madison & Jenifer m'a bien fait rire, leurs critiques sont certes plutôt justifiées, mais j'ai pas compris pourquoi ces filles se tapaient non seulement les articles mais en plus tous les commentaires de blogs qu'elles n'apprécient pas. Pourquoi se donner tant de mal pour critiquer? Ca me dépasse.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
RougeCeriz;1619954 a dit :
J'ai envie de dire un truc, je sais pas si ça a déjà été dit... Le blog de Madison & Jenifer m'a bien fait rire, leurs critiques sont certes plutôt justifiées, mais j'ai pas compris pourquoi ces filles se tapaient non seulement les articles mais en plus tous les commentaires de blogs qu'elles n'apprécient pas. Pourquoi se donner tant de mal pour critiquer? Ca me dépasse.

Parce qu'à mon avis il ne s'agit pas d'une critique méprisante et/ou malveillante, juste des moqueries sur les travers de ces filles, en leur concédant quand même des qualités.

13 Juin 2009
8
0
1 562
tours
j'ai l'impression que ces filles, dites blogueuses mode, sont juste des nanas pitoyables qui n'ont npas pu etre mannequin ou truc du genre et qui essaie de se faire connaitre... mais cet étalage de fric, tout ces sponsors n'aident pas les filles "normales" comme nous toutes qui bavons devant une robe beaucoup trop chere.

Et pis d'abord, c'est difficile d'etre bien a la mode comme ces blogueuses quand on habite en province (soit avec peu de boutiques) et qu'on a un petit budget (désolé je m'exprime mal -_-'' )
et soi dit en passant, zara, moi jtrouve que c'est parfois pas mal cher!!

Au moins ca rassure de voir que des gens pensent comme moi a propos de tout ca! =)

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
konayuki;1625742 a dit :
j'ai l'impression que ces filles, dites blogueuses mode, sont juste des nanas pitoyables qui n'ont npas pu etre mannequin ou truc du genre et qui essaie de se faire connaitre... mais cet étalage de fric, tout ces sponsors n'aident pas les filles "normales" comme nous toutes qui bavons devant une robe beaucoup trop chere.

Et pis d'abord, c'est difficile d'etre bien a la mode comme ces blogueuses quand on habite en province (soit avec peu de boutiques) et qu'on a un petit budget (désolé je m'exprime mal -_-'' )

Au moins ca rassure de voir que des gens pensent comme moi a propos de tout ca! =)

Euh mais personne n'a jamais dit un truc pareil... :Puppyeyes

konayuki;1625742 a dit :

Euh je trouve ça exagéré ce que tu dis... Personne n'a dit qu'elles étaient des "nanas pitoyables"! En plus, ça ne tient pas ce que tu dis car ces filles ont un boulot à côté : Alix de The cherry blossom girl est styliste par exemple.
Je pense quand même qu'il y a des filles qui crée simplement leur blog dans l'espoir d'être la prochaine Betty, mais je ne pense pas que ce genre de blogs marchent bien, justement parce qu'ils manquent de spontanéité.
Après, étant de province et n'ayant pas de budget conséquent, je comprends qu'on puisse se sentir en marge de ces blogs... Perso' je m'inspire de l'esprit général de la tenue et du blog sans regarder les prix et les marques.

31 Août 2008
41
3
2 169
Paris
En visitant un site pour des préservatifs (ne me regardez pas comme ça,c'est mon copain qui voulait me montrer un truc.) je suis étonnée de voir cette description, et surtout la petite note à la fin.

"Ce lubrifiant au goût merveilleux à la fraise, ajoute aux plaisirs buccaux quelque chose de nouveau. C'est beaucoup plus plaisant pour les deux partenaires. L'un ne voudra plus s'arrêter de manger cette partie du corps enduite de lubrifiant à la Fraise, et l'autre demandera à son partenaire de continuer tellement le plaisir et la complicité seront grands. Une révolution dans le monde des lubrifiants.

(C'est mon lubrifiant préféré..., Miss Pandora.) "

Comme quoi, c'est un phénomène qui touche tous les domaines on dirait. :)

N

natacha-2

Guest
J'adore repasser par ici, pour revoir les avis généraux des madmoizelles concernant les blogueuses mode.

Personnellement j'y fais des tours quotidiens, car évidemment, très inspirants, beaux, et amusants à la fois.

Je comprends aussi (en tant que fille de la province, huhu, represent!), que pour le budget, des fois, ça peut couper la chique... J'ai toujours beaucoup apprécié la mode, la haute couture, à regarder, ça a toujours été.

Au début je regardais les blogs, en admirant ces styles hors du commun, et puis par curiosité je suis allé voir où les miss s'approvisionnaient... Certaines ont quand même beaucoup de dépenses Expensive, mais Expensive, coucou banquier, t'es mon copain.
J'adore le blog de Betty, mais j'avoue que je baisse les bras, quand tous les deux jours, des nouvelles pièces rejoignent son dressing après un week-end à LasVegas ou autre. Après, quand on a de l'argent, là-dessus, je suis pour le Carpe Diem, hein, il faut en profiter ! A chacun sa vie,pouet!
Betty reste quand même une blogueuse assez secrète alors que d'autres ont expliqué leur parcours ou même métier. Certes le boyfriend a de la ressource... La seule chose qui me titille l'esprit c'est bien le "comment du pourquoi?!?" ^^
Blogueuse = personnage public (un ptit peu quand même) = dis nous un peu qui tu es !
Betty Autier reste mon mystère (qui devrait le rester?)

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Un moment je crois que Betty était étudiante (l'est-elle toujours ??), et elle a fait une école de maquillage aussi.
Mais c'est vrai que cela m'intrigue aussi.

C'est comme Coline, ça fait un bail qu'elle travaille plus chez mcdo, et je me demande ce qu'elle fait concrètement maintenant, étant donné que son train de vie a pas mal évolué depuis un certain temps. C'est vraiment pas par jalousie, mais purement par curiosité (déplacée j'avoue), car je me demande comment une nana peut se payer vingt paires de pompes Sandro par mois, uniquement grâce à son blog. C'est pas possible, elles font bien autre chose à côté quand même ?

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Mona.;1654962 a dit :
Un moment je crois que Betty était étudiante (l'est-elle toujours ??), et elle a fait une école de maquillage aussi.

C'est comme Coline, ça fait un bail qu'elle travaille plus chez mcdo, et je me demande ce qu'elle fait concrètement maintenant, étant donné que son train de vie a pas mal évolué depuis un certain temps. C'est vraiment pas par jalousie, mais purement par curiosité (déplacée j'avoue), car je me demande comment une nana peut se payer vingt paires de pompes Sandro par mois, uniquement grâce à son blog. C'est pas possible, elles font bien autre chose à côté quand même ?

Beh oui, Coline s'occupe de sa fille :yawn:

9 Août 2010
3
0
1 052
Paris
Mona.;1654962 a dit :

Grace (en partie) à la publicité, les dons contre des commentaires positifs, des partenariats et les pop-up !! (la plupart des blogs populaires fonctionnent comme ça)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes