Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref je raconte tout ça pour donner tout mon soutien à cette jeune femme, je me souviens du sentiment profond d'injustice que j'avais ressenti...
Dans ce cas précis, on ne me fera pas croire que tous les passagers avaient peur d'un groupe de jeunes filles (peut-être à tort, mais c'est un autre débat).
J'ai travaillé dans un collège et effectivement il y avait un certain code vestimentaire à respecter, cependant, pas sur les manches/sans manches. Après renseigne-toi auprès des mecs mais le but n'était pas du tout de coller une étiquette " respectable " sur les filles. Là où j'étais, les garçons devaient se soumettre aux même contraintes : tongs interdites, jupes & shorts à une certaine longueur, pas de short de bain, attention aux tee-shirts à message.Ca n'a peut être aucun rapport (oui je vends bien le truc eheh) mais je me souviens très clairement qu'à mon époque au collège (c'pas si loin! à peine 12 ans...) et au lycée pour ma soeur, la direction nous interdisait certains vêtements : les sandales (bon ça c'était plus une question de sécurité), les hauts sans manches (?), le vernis (?), les jupes "trop courtes" (ah?). Pour les garçons je crois qu'il n'y avait qu'un veto sur les sandales....
Je cite ici deux "milieux" différents, mon collège était public, le lycée de ma soeur catho et privé.
Bref, du coup je m'interroge. Finalement en quelques sortes "on" a été éduqué "comme ça" à se dire qu'il ne faut pas mettre ci et ça pour préserver la pudeur etc... et ça m'énerve.
En quelques sortes tous les élèves de mon collège par exemple ont "appris" que "cette" jupe est trop courte, "ce" haut indécent...
J'ai travaillé dans un collège et effectivement il y avait un certain code vestimentaire à respecter, cependant, pas sur les manches/sans manches. Après renseigne-toi auprès des mecs mais le but n'était pas du tout de coller une étiquette " respectable " sur les filles. Là où j'étais, les garçons devaient se soumettre aux même contraintes : tongs interdites, jupes & shorts à une certaine longueur, pas de short de bain, attention aux tee-shirts à message.
Cette règle avait été donnée en particulier pour les mois de juin juillet. Au dernier semestre, les conseils de classe arrivent presque un mois avant la fin des cours et soudainement, les élèves se mettaient en mode "plus rien à foutre" et on avait un mal fou à faire respecter une quelconque autorité. Donc, le code vestimentaire était juste là pour rappeler que le collège reste un "lieu de travail".
une famille en voiture passe et me demande "c'est combien ?" --'