« Bonjour je suis une salope », le coup de gueule de Maude, insultée pour son short

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@mistral :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@fofifonfeck : Tiens, c'est vrai ça. Je n'y avais pas pensé. Je viens justement de regarder une vidéo d'Absol Vidéo sur Youtube, "Prêts à tout pour se faire remarquer", où il parle des nombreuses usurpations d'identité de personnes handicapées à partir d'une photo pour profiter de la naïveté des internautes et récolter des likes (pourquoi, ça, bonne question). Cela étant dit, cette histoire reste tristement plausible. Ce qui explique d'ailleurs qu'elle ait autant d'écho.

Edit : bon l'info a été vérifiée, ça m'apprendra à lire trop vite !

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Bah, je connais ca, ces filles se sont acharnees sur elles parce qu'elles ont que ca dans leur petite vie minable et sans espoir, parce qu'elle sont du gachis d'humanite, un gachis d'espace.. Elles sont juste jalouses quand quelqu'un a l'air mieux qu'elles. Il y a pas une semaine, je me suis faite emmerder par 3 filles, parce que je portais un crop top revelant un bidou, et que J'OSAIS manger une glace malgré cela. J'ai rien dis, mais j'aurais du leur repliquer qu'elles n'etaient que des merdes qui resteraient dans leur patelin, auraient un job de merde et resteraient quasi non éduquées, et que c'est pour cela qu'elles m'emmerdent. Je trouve que nos deux histoires sont encore du fille contre fille, parce qu'on est eduquees a s'entre lancer des piques et des insultes"comme des fifilles féminines" plutôt qu'aux poings comme les mecs.

24 Mai 2016
22
33
174
29
www.facebook.com
Je viens de lire l'article.
C'est vrai que ça devient une triste réalité des choses si les femmes commencent à s'insulter elles - même entre elles sur ça...
Je pense que j'aurais eu autant peur que Maude dans cette situation. Moi aussi il m'est arrivé d'être jugé sur ma façon de m'habiller... et c'est toujours là qu'on prend conscience de la méchanceté des gens ^^"
Le sexisme existe toujours et c'est certains, je le combats tous les jours au travail notamment, à l'école... (je suis une féministe engagée !!!!)

Mais il faut aussi nuancé tout ça, car il existe aussi aujourd'hui de plus en plus de sexisme le coup de coude à contre les hommes même si il est moindre comparé à celui que les femmes subissent. Mais il existe, il est présent et des hommes en souffrent... Alors il faut aussi faire attention à ne pas mettre tout le monde dans le même panier...

En attendant Maude, je te soutiens, je suis de tout cœur avec toi et merci de t'être à ton tour exprimée sur la pauvre réalité qui se profile encore en 2016, comme tu le dis. En 2016 !!

M

Membre supprimé 155015

Guest
Mais il faut aussi nuancé tout ça, car il existe aussi aujourd'hui de plus en plus de sexisme le coup de coude à contre les hommes même si il est moindre comparé à celui que les femmes subissent. Mais il existe, il est présent et des hommes en souffrent... Alors il faut aussi faire attention à ne pas mettre tout le monde dans le même panier...
Je me permets de rebondir là dessus, je crois que ce n'est pas le sujet. Je pense qu'on ne peut pas parler de sexisme contre les hommes. On parle de sexisme si c'est institutionnalisé. Le sexisme "anti homme" reste quelque chose de tout à fait marginal: tu ne verras jamais (il me semble) un homme se faire traiter de salop, de pute parce qu'il a mis un short, ou qu'il se comporte d'une façon jugée "dégradante" par ses pairs.

Merci à Maude pour ce coup de gueule et @Clemence Bodoc d'avoir relayé :fleur:

29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
C'est vrai que ça devient une triste réalité des choses si les femmes commencent à s'insulter elles - même entre elles sur ça...
Ce n'est pas quelque chose de nouveau que certaines femmes soient parfois plus insultantes que certains hommes... :erf:
Les différentes formes de harcèlement que j'ai subi en primaire et au collège ont toujours été à l'initiative de groupe de filles... Certes on étais jeune et peut être un peu stupide mais ça marque quand même... Du coup, j'ai parfois plus peur du jugement de certaines femmes que de celui des hommes...:sweatdrop:

• Big up !
Réactions : LovelyLexy et Crazy
M

Membre supprimé 155015

Guest
Je te rejoins @Allitché moi je pense qu'on n'est pas éduqué.e.s à se respecter même entre nous, mais encore plus à fortiori si on est un homme. Les petits garçons et les petites filles sont éduqués dans l'idées qu'une petite fille c'est moins fort qu'un petit garçon, que c'est moins doué pour certaines choses (exemple: les matières scientifiques...)
Les enfants répètent ce qu'ils entendent à la maison, voient dans les médias... les petites filles entre elles, je ne sais pas... ce que je vois, c'est que le slut shaming a de beaux jours devant lui, malheureusement. combien de fois ai je entendu des copines dire "elle s"habille comme une pute" ou "faut pas qu'elle s'étonne de se faire emmerder". Ca change, petit à petit, mais la déconstruction est longue.
Je me rappelle aussi d'une copine d'un quartier dit "difficile" qui ne mettait jamais de robes/jupes/shorts, car elle avait trop peur de se faire emmerder, par les hommes comme par les autres filles... :goth:

9 Avril 2013
284
1 485
494
Je suis admirative pour le refus de mentionner les origines supposées des agresseuses, mais il y a un truc sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est de dire que les hommes ne seraient jamais jugés sur l'indécence de leur tenue. J'ai entendu plusieurs remarques, moqueuses ou grivoises, sur des pantalons trop "moule-bites", des torses nus, des "sourires de plombiers", des shorts trop courts et autres chemises trop moulantes... de la part d'hommes et de femmes. C'est probablement moins fréquent et surtout moins prétexte à violences par contre, quoique y'a plein de violences homophobes qui commencent par ces jugements-là...

Personnellement je ne suis pas contre commenter les tenues des gens, mais je ne comprends pas l'envie de leur faire part de nos critiques et encore moins de les punir (wtf?) pour tenue incorrecte.

@mido oui c'est vrai qu'il y a des jugements sur les tenues des hommes (et souvent à caractère homophobe). Je pense que son texte voulait dire que c'était moins systématique ? Par exemple, aucun cas de garçon interdit d'aller en classe parce que sa tenue risquait de distraire les autres élèves. Il y a peut-être une différence aussi sur la sexualisation des tenues féminines, quelles qu'elles soient, tandis que si on va volontiers se moquer de la tenue d'un homme, on ira moins facilement dire qu'il ne se respecte pas ?

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 057
105 394
5 634
@mido , @the-spare-key ,
Oui ça arrive, mais 1) c'est beaucoup moins systématique 2) ce n'est jamais associé à "il ne se respecte pas" : ou bien c'est associé à un trop gros égo "eh bé, il ne se prend pas pour de la merde à montrer ses abdos comme ça", ou bien à "ça fait négligé", ou bien c'est associé au féminin (en mode "wah la minette/la tafiole, avec son moule-bite") et donc c'est pas bien car pas masculin (parce que la sexualisation c'est pour les femmes hein :rolleyes:)

9 Avril 2013
284
1 485
494
@the-spare-key Justement si, j'ai eu dans ma classe un petit garçon qui avait été renvoyé pour la journée parce qu'il portait une jupe !
Pour la sexualisation, franchement, ça marche aussi avec les mecs qui portent des tenues moulantes... La différence c'est peut-être que les remarques sont rarement partagées avec le principal intéressé.

• Big up !
Réactions : LovelyLexy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes