Ca me rend malade cette histoire ! Comment peut on être aussi c***e !! Malheureusement ca ne me surprend même pas... Comme elle le dit elle même, on est tristement habituées au harcèlement masculin, mais je crois que je serais 10 fois plus affectée par une agression féminine de ce type... C'est vraiment rageant cette histoire
Et comme vous je suis tout aussi dégoûtée par l'absence de réaction des gens ! Ca me rappelle quelque chose qui m'est arrivé la semaine dernière encore : à vélo en centre ville un samedi de bon matin, je vois un garçon plaqué au mur par un autre, visiblement en train de l'agresser... J'ai un bug, marque un arrêt, la victime chope mon regard, il se fait bien agresser ! Je me suis arrêtée juste après, l'agresseur a dû s'en rendre compte car il l'a emmené dans une petite rue perpendiculaire ! Je suis paniquée, je me dis qu'il faut appeler la police mais quils n'arriveront jamais assez vite, en plus j'ai plus de batterie (#applejetaime), Help que fais-je
La je vois un homme passer devant cette rue, je l'arrete en lui demandant "Vous n'avez pas vu quelqu'un de faire agresser?
- euh si, la, dans la rue (normal, le mec s'en fout...)
- Vous ne voulez pas appeler la police ?? Je n'ai pas de batterie ! Ou on y va??"
La arrive une deuxieme fille, je la prends à parti aussi, elle n'a rien vu. On commence à s'approcher de la rue mais on ne les voit pas de façon évidente... Je les devine dans une porte de garage... Tant pis, pas convaincus ou dégonflés, mes 2 réquisitionnés s'en vont ! Je me retrouve toute seule, trop mal à l'idée d'abandonner à son sort ce garçon, mais je l'avoue trop apeurée pour oser intervenir seule...
L'histoire a bien fini car j'ai à ce moment aperçu 5 pompiers (merci la sécurité renforcée pour l' Euro!) que j'ai avertis et qui sont allés régler l'histoire avec leurs gros casques et leurs gros bas
J'étais soulagée mais en même temps interloquée de constater par moi même, pour la première fois, que les gens étaient vraiment indifférents aux situations de détresse qui pouvaient avoir lieu pres d'eux... Si les pompiers n'avaient pas été la, je m'en serais tellement voulu, j'aurais été tellement mal d'imaginer ce qui avait pu arriver à la victime ! Je n'arrive pas à comprendre que la majorité soit insensible à ca....
Je précise qu'en plus je sortais d'une nuit de garde aux urgences, avec comme toujours des patients qui se sont fait tabasser gratuitement ou pour quelque motif fumeux... Donc ras le bol de cette violence, impossible de laisser passer un épisode qui se passe devant moi
Bref, désolée du pavé, je commence à faire du hors sujet mais le triste témoignage de cet article regroupe 2 problématiques qui me rendent dingue...
Ah, un monde intelligent et pacifique... Si seulement tout le monde était comme les Madz !!