Booba et Christine and the Queens dévoilent le clip de « Here »

15 Octobre 2014
60
284
424
Paris
En temps normal j'adore le flow de Booba, un peu moins ces dernières années mais quand même. J'étais fan quand j'étais jeune et que j'écoutais principalement du rap. En grandissant, j'ai détesté ses paroles mais jamais pu me résoudre à arrêter de l'écouter car son rap me fait vibrer. Et j'aime énormément Christine & the Queens aussi. Alors, j'aurais dû être la cible idéale. Je tremblais d'impatience... Et finalement je déteste :sad: Booba ne rappe pas, il crie. Et c'est bien dommage car c'est un excellent rappeur.
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Mais pourquoi critiquer Booba parce que ses chansons sont sexistes et homophobes c'est dénigrer son talent ou le rap en général ? :dunno:
Ça me fait penser au débat sur Louis-Ferdinand Céline : un auteur très talentueux, qui se trouve être raciste et antisémite. Son oeuvre peut donc difficilement être glorifiée, ou alors avec beaucoup de nuances. Et dire que ses propos tenus dans ses pamphlets sont inacceptables ne revient pas à dire qu'il n'est pas talentueux ni que la littérature française c'est de la merde. C'est juste dire "désolée, je peux pas".
Et c'est pas parce que le sexisme se retrouve dans d'autres genres musicaux (de toute façon il est partout malheureusement :lol:) que cela rend plus acceptable ce que dit Booba. Si on commence comme ça, alors la bataille pour l'égalité des sexes est perdues "ça va on va pas se battre contre les agressions sexistes dans les transports, y en a aussi dans la rue et chez les gens".
 
  • Big up !
Réactions : B.Bird
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Bon bon bon. J'ai aucune idée de pourquoi, mais j'aime assez ce titre en vrai. :lunette: Pourtant je déteste la musique de Christine and the Queens (juste pas mon style) et j'adore certaines chansons de Booba mais c'est pas mon rappeur préféré non plus.
Bref, à part ça, 1 milliard de big-up à @Donoma et @adita qui ont virtuellement tout dit.
J'ai pas grand-chose à rajouter à part le fait de dire que pour moi, le truc c'est pas de pas pouvoir reprocher au rap d'être sexiste (c'est nécessaire et évident) le truc c'est que dès qu'on parle de musique misogyne tout de suite BIM on cite le rap, comme si c'était juste évident que c'était LE style musical le plus sexiste alors que bah... J'ai l'impression que tous les styles musicaux peuvent être sexistes, à leur façon. J'ai l'impression que le rap est devenu comme un bouc-émissaire du sexisme musical et c'est ce qui -personnellement- me gave le plus. Et je vois des gens sur le net dire "Mais pourquoi collaborer avec ce gros misogyne de B2O et pas avec Nekfeu ou Orelsan ?", beh on va dire qu'ils ont leur lot de textes sexistes aussi. :hesite: Ne pas aimer Booba parce qu'il peut avoir des textes misogynes, pas d'soucis, vous faites ce que vous voulez, mais ce qu'on propose en "remplacement" est pas forcément meilleur à ce sujet.
Et je botte un peu en touche, mais je linke ce tumblr (plus mis à jour, c'est dommage) qui s'appelle "Misogynistic lyrics that aren't rap" qui est plutôt intéressant, ici. Et je ne dis pas par là, encore une fois, que le rap doit être exempté de critiques sur ses paroles, loin de là, c'est simplement pour dire qu'aucun genre n'est à l'abri du sexisme et que ce serait cool de plus faire du rap le mouton noir à ce sujet. Stigmatiser tout un genre, c'est pas la meilleure des solutions. (Et je m'adresse à personne en particulier dans ce message, c'est plus une réaction générale à ce que j'ai pu voir traîner sur le net.)

(désolée du message franchement brouillon)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes