Born This Way, le nouveau Lady Gaga en écoute

5 Septembre 2010
850
401
1 254
Safi
Capitaine;2035826 a dit :
Ok, sauf que les merdes genre david guetta ou j'ai lu même cascada, je ne les écoute pas, c'est pas DU TOUT dans mes habitudes d'écoute, donc pour moi, Born this way n'est pas "un tunnel qui ne mène sa créativité à rien". Et je comprends toujours pas pourquoi tout le monde s'acharne alors que l'album n'est même pas sorti. Et aussi, si tu et les autres trouvent que ce titre est une soupe de plagiat, c'est que vous ne l'avez pas bien écouté, ou pas compris l'esprit Lady Gaga, car ce titre, que ce soient les paroles, la musique rentre totalement dans son travail.
Et puis en 2010, je vois pas comment on peut révolutionner un genre alors que dans la pop/dancefloor tout a déjà été fait. J'veux pas faire un manifeste sur la musique de masse aujourd'hui, mais tout ce qui est "industrie musicale de masse" ce n'est que du recyclage de samples, encore et toujours. Je ne cherche pas à défendre lady gaga à tout prix, mais ce qui m'étonne, c'est que tout le monde pense qu'elle allait sortir un truc hyyyyper original (en premier titre de son album....ahem) alors qu'il faut pas oublier qu'elle est suivie par tout un tas de producteurs, marques, sponsors, blabla et qu'elle n'est sûrement pas libre de faire tout ce qu'elle veut, et que oui, ce titre sent la musique de masse à plein nez, et alors ?

J'attends toujours la sortie de son album, qui t'as dit que j'ai tranché une fois le single écouté ? Je n'adhère pas à l'idée qu'un titre sorti reflète l'image d'un album, non merci.J'attendrai d'écouter son album en intégralité et peut-être il y aurait des chansons qui régaleront mon ouïe.
Bien sûr qu'elle est suivie par toute une équipe, mais elle doit faire mouche, prouver qu'elle n'irait dans la voie de " je te fais bouger le popotin et je répète deux mots tout au long de la chanson" . J'ai lu les paroles et c'est intéressant, mais pour moi la musique ne va pas de pair avec.

Et pour la partie en gras, je réponds : " alors, les goûts ne se discutent pas." ;)
 
5 Janvier 2011
4
1
654
Grenoble
Je suis très déçue moi aussi de ce single; comme l'ont dit d'autres mademoizelles, on croirait entendre du David Guetta... alors que Lady Gaga nous avait habitués à beaucoup mieux et surtout à des choses bien differentes de ce que l'on entend chez tous les autres artistes...
J'ai peur qu'elle ne devienne banale, et perde toute originalité; même si je doute que cela arrive ;)
Mais sachant qu'elle est intelligente, et sachant que c'est ce style de musique qui plait et qui se vend, je comprends mieux le pourquoi de ce single au style si "déja-vu".
 
L

lualdi

Guest
Ça passe, mais je suis un peu déçue... Ça change, mais je ne la reconnais pas. Je m'en vais retourner écouter Alejandro et Telephone. :headbang:
 
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
34
Mhh ... je sais pas trop quoi en penser, j'aime vraiment beaucoup mais ça fait un peu 'feat David Guetta', je m'attendais à plus original de la part de Lady Gaga, après j'ai hâte de voir le reste de son album, comme le dit très bien Capitaine plus haut elle joue sur différents styles dans un même album, bref j'attend la suite :) ...
 
2 Décembre 2010
314
83
724
Etampes
Je préférer la Gaga du début. Celle la se prend trop la tête et a beaucoup changer.
J'aimais la simplicité du début surtout avec Poker Face ou encore Telephone.

Là c'est commun a tout les titre du moment, un pur style electro dance et voilà.

Pfff
 
4 Décembre 2005
532
562
4 824
35
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
Personnellement Lady Gaga & co ce n'est absolument pas mes gouts mais ca ne m'empèche pas de me tenir à l'actualité car on peux toujours être surprise et donc j'ai écouté. (Puis j'ai un cousin fan alors je ne peux pas passer à coté de ça)
En étant objective, les singles que je connais d'elle, je les trouvais bien pour ce genre de musique. Là je suis désolée, mais j'ai l'impression d'écouter Britney Spears featuring David Guettah, je n'y trouve rien d'original. Je serais même tentée de dire que le Hold it against me de Britney est meilleur ... (bien que la encore pas original, mais plus recherchée musicalement même si elle s'est éloignée elle aussi de ce qu'elle fesait, ce que je reproche à ces meufs c'est que moi y connaissant rien, je ne trouve pas leur touche originale dans leur musique, un truc qui ferais que j'aurais p-e quand même envie de m'y attarder ou les respecter car elles sortent du lot, et quand j'entends une comme ca, pour moi c'est un truc lambda, ce n'est pas un tube, il n'y a pas de "trucs" qui fait que je la reconnaitrais et que je pourrais avoir envie de dire que si elle a voulu faire autrement, faire de l'original, faire ce qu'elle veux faire et que ca n'a rien à voir avec le reste de la scène "dance" ou je sais pas trop quoi). Quand j'aime pas j'essaie d'être objective sur ce que les gens font et pas dire "c'est de la merde" direct, j'écoute, me renseigne.
Par ex dans un même genre Kesha, je trouve ca absolument fade et tout pareil, la j'ai eu pareil avec ce single de Lady Gaga, un air de déjà entendu, et de minimum pour passer à la radio, et franchement j'ai pas envie de réécouter.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Capitaine;2033950 a dit :
Ca me sidère de voir que pour vous, un artiste n'a qu'une seule facette, une seule authenticité, et n'a pas le droit de changer (et encore là, c'est seulement UN titre). C'est quoi exactement du Lady Gaga ? .... comparez Just Dance avec Summerboy avec Paparazzi avec Alejandro, y'en a aucune qui ne soit sur la même lignée. Donc je vois pas pourquoi il faudrait garder l'esthétique de The Fame Monster en tant qu'étiquette de ce que fait Lady Gaga. D'autant plus que cet album était forcément plus sombre que les autres puisqu'il s'appelle The Fame MONSTER. Et qu'elle voulait montrer cette facette d'elle même, en tant que femme qui a été détruite/tuée par la célébrité.
La vraie originalité de Gaga, c'est que justement elle ne joue jamais avec les mêmes cartes, elle étonne, n'est jamais là où on l'attend. Voilà. J'avais envie de le dire.

Non, ne nous fait pas dire des choses que l'on ne dit pas. Personne n'est contre plusieurs "facettes pour un artiste", j'aime Lady Gaga pour l'originalité et les exemples que tu cite (Alejandro, Summerboy, etc) n'ont rien en commun les uns aux autres certes mais il y a une "trace", et c'est ce que je regrette dans ce nouveau single, c'est qu'il n'y ai pas cette trace justement. Il y a une différence entre l'empreinte de l'artiste et le changement total
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes