BP Libraire

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Hola, gentes demoiselles.

Je voudrai savoir si parmi vous il y aurait des Mad qui aurait fait ce brevet professionnel, ou qui en aurait déjà entendu parler.

En fait, c'est ce que je voudrai faire l'année prochaine, mais j'ai pas mal de mal (bouhou la vilaine répétition) à trouver des infos dessus...

Merci d'avance pour votre future aide!

12 Octobre 2010
100
60
1 104
blablaland
Tu as bien de la chance, il y a au moins deux madmoizelles qui font ce BP sur ce site, dont moi :d
Alors, pour plus d'infos tu as le site du centre de formation en librairie de Montreuil, ici >>> http://www.infl.fr/cfa_accueil.html

Je suis en 2ème année de BP à l'INFL (institut national de formation en librairie) de Montreuil, et c'est plutôt bien comme formation! Le système est celui de l'alternance, en gros 3 semaines en librairie, 1 semaine au CFA sur un mois.
Il te faut le niveau bac pour faire le BP, si tu ne l'a pas tu peux faire le CAP.
A partir de Fevrier tu devrais pouvoir commencer à prendre un rdv pour venir faire les tests d'admissions et l'entretien(rien de bien méchant, c'est surtout pour voir ta motivation). Une fois que tu as été acceptée, il ne te reste "plus" qu'à trouver une librairie où faire ton apprentissage.
Tu n'es pas obligée d'en trouver une sur Paris, les apprentis sont dans toute la france et ne viennent sur Paris que pendant les semaines de cours.

Là je suis un peu pressée mais écris moi dans ma boîte perso si tu as des questions, je ferais de mon mieux pour y répondre!

A bientôt :)

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
(Je te l'ai aussi envoyé par MP mais sait-on jamais, d'autres Mad ont peut-être le même projet!)

Han! Comme je suis heureuse d'avoir une réponse si vite!

Alors j'ai le bac, donc je peux faire le BP directement, dis moi, c'est plutôt sélectif?

Et puis Montreuil, ça craint pas trop?
Moi petite campagnarde j'ai peur de me retrouver toute seule là-haut!