Salut Manon Manette. J'espère pouvoir t'aider donc voilà ce que je sais sur ce BTS.
Après mon Bac j'ai commencé ce BTS en alternance. Niveau cours, il y a du français, anglais, économie-droit, et du secrétariat/communication. Aussi de l'informatique. Si tu veux te lancer là-dedans, veille à choisir une très bonne école. J'étais dans un centre de formation pas terrible et dans mon cours de secrétariat, on foutait pas grand chose : la prof passait regarder nos ongles pour voir si on se les rongeait pas (genre secrétaire = potiche) ...
En alternance tu commenceras par du secrétariat de base. J'étais dans une entreprise pas trop mal et mes tâches étaient : standard, facturation, courrier, classement/photocopies, et des tâches pas trop compliquées.
Plus tard les débouchés sont secrétaire bureautique ou assistante administrative, voire commerciale au début. Tu pourras postuler pour assistante de direction auprès d'un patron d'entreprise (en général grande entreprise) ou gestion de services au bout de plusieurs années d'expérience. Pour faire ce métier, il faut aimer l'accueil (physique et téléphonique), être plutôt organisée, méthodique, aimer la gestion.
Personnellement je ne conseillerais pas ce BTS là, pas assez complet à mon goût, et limité dans les poursuites d'évolution, à moins de vraiment vouloir travailler dans de grandes structures. J'opterais plutôt pour un BTS Assistant de Gestion (celui que j'ai obtenu) plus complet (on apprend la compta, un peu de commercial, on touche à + de logiciels). Au niveau débouchés tu peux postuler en + des postes cités plus haut, à secrétaire comptable, assistante de gestion et plus tard être le bras droit d'un patron (plutôt en PME). Sinon secrétaire trilingue, si tu envisages de parler 2 langues étrangères dans ta vie professionnelle.
Après un BTS tu peux poursuivre en license pro pour te spécialiser.
Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas