BTS Communication

Z

ziow

Guest
Coucou tout le monde ! Alors moi en ce moment j'essaie de postuler pour un bts, dans des écoles privées. Mais le problème, c'est que je stresse énormément pour les tests et les entretiens. Cmment ça se passe ? Merci d'avance.
 
9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Vous me rassurez pas c'est dingue... En septembre je commence un BTS Com dans le privé (c'est pas part choix que je vais dans le privé, c'est parce que c'est plus près de chez moi...) Mais pourtant j'ai regarder les résultats et seulement 2 personnes ne l'ont pas eu cette année, de même pour l'année dernière.... Donc ils ont de plutot bons résultats, j'espère que mon lycée échappe à cette règle..
 
Z

ziow

Guest
Sweetiie;3386320 a dit :
Coucou alors moi je n'ai pas eu de test donc je ne peux pas t'aider et pour l'entretien souffle un bon coup et reste naturelle. Il faut juste savoir te "vendre". Merde merde merde :hugs:
Etre naturelle, j'y arrive pas malheureusement :sad:
Je suis super mal à l'aise. J'ai peur qu'on me pose des questions sans rapport, et que du coup je sois déstabilisée.
Mon entretien est à 14h, cette fois-ci je vais vraiment y aller.
( la semaine dernière j'en avais un dans une école, mais je me suis dégonflée, car j'étais vraiment pétée de trouille.)

Enfin bref, j'espère que ça va bien se passer.
 
9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Rentrée lundi 3.. J'en peux plus, je stresse. Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre, puisque ayant été en L les cours vont être totalement différent. Je ne connaitrais personne non plus. Gros départ de 0.
 
20 Août 2008
612
2 078
4 934
alfortville
Coucou les filles,
Lundi prochain, j'entre en première année de BTS communication et j'aurais voulu savoir combien de matières comptait ce BTS. Pour savoir combien de classeurs je dois amener à mon appart' (oui, je sais c'est très con u_u). Ah et je voulais aussi savoir si en première année, il y avait une option à choisir.
voilà :)
 
9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Pookie Moi aussi je rentre en première année de BTS Communication lundi là. Pour ce qui est du matériel je vais attendre quelques jours après la rentrée histoire de tâter le terrain et voir si certains ont des exigences particulières. Mon lycée à mon propose une LV2 (Espagnol ou Allemand) en option facultative. Sans indiscrétion, où vas tu faire ton BTS ?

Ca serait bien qu'on se raconte un peu comment s'est passée notre rentrée la semaine prochaine ;)
 
20 Août 2008
612
2 078
4 934
alfortville
Kaloe;3515548 a dit :
@Pookie Moi aussi je rentre en première année de BTS Communication lundi là. Pour ce qui est du matériel je vais attendre quelques jours après la rentrée histoire de tâter le terrain et voir si certains ont des exigences particulières. Mon lycée à mon propose une LV2 (Espagnol ou Allemand) en option facultative. Sans indiscrétion, où vas tu faire ton BTS ?

Ca serait bien qu'on se raconte un peu comment s'est passée notre rentrée la semaine prochaine ;)


Ok, je vais faire mon BTS à Dijon et toi ?
Par contre, je me suis trompée, je rentre le mardi après-midi et non le lundi.
 
29 Avril 2007
351
6
2 949
Strasbourg
Moi j'hésite à suivre le bts via le CNED donc si certaines d'entres vous le font vos témoignages m'intéressent!! :)

Pourquoi le CNED?
Parce que j'ai plus de 28 ans et que je suis salariée donc c'est l'unique possibilité que j'ai trouvé pour pouvoir le passer puisque je suis obligée de travailler pour subvenir à mes besoins et que l'alternance ne me concerne a priori pas vu mon âge malheureusement...
 
2 Septembre 2012
4
0
352
Etant inscrite au CNED pour ce BTS en première année, je recherche des personnes faisant ou ayant suivi des cours par cet organisme là.
Ca va pas être du gâteau, mais si vous le voulez bien, qu'on soit scolarisé en formation continue, par alternance ou par correspondance, nous pourrions toutes se filer un coup de main, histoire de se sentir moins seule quand on "beug" sur un problème & qu'on est envie d'un soutien. :)
 
9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Eh bien ma rentrée était aujourd'hui et ça s'est terriiiiiblement bien passé ! Enfin au niveau relationnel avec les autres étudiants en tout cas. Je n'ai pas encore eu de cours donc je vous tiendrais au courant ;)
 
9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Désolée pour le double post.

Alors voilà, aujourd'hui j'ai vu quelque uns de mes professeurs. Et j'ai déjà du travail!
Alors en fait je sais pas si c'est comme ça dans tous les BTS mais on a un projet à l'année à faire.
Donc par groupe de 4 on doit contacter une entreprise de notre ville et lui proposé une solution de communication (fictive).
Le truc c'est que là on doit déjà avoir fait la démarche de contacter une entreprise pour mardi prochain! Etant donné que dans mon groupe on vient tous d'arriver dans cette ville c'est vraiment pas pratique..
En plus, on vient d'arriver en communication, on a aucunes notions de com et on ne sait absolument pas quoi faire. On est lâchés comme ça... Enfin bon..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes