Bon, je ne souhaitais pas particulièrement répondre car en effet le sujet ne porte pas sur l'accent de la demoiselle (je l'avais dis dès le début que j'étais hors sujet donc, bref) mais bon, je préfère éclaircir un peu mon propos. Ce n'était ni plus ni moins qu'un ressenti immédiat. Oui, en fermant les yeux je m'imaginais Céline Dion en train de parler de vin. Je pense bien que ça doit être agaçant qu'à chaque fois on associe "québecois" - "Céline Dion" mais désolé, je n'ai pas beaucoup de référence en terme de voix féminine québecoise et Céline Dion est la seule que j'aie (bon, il y a aussi Isabelle Boulay mais je n'y ai pas directement pensé). Bref. Et si je dénigrais tant que ça les québecois je n'irais pas passer plus de 3 mois en stage là-bas. Sujet (qui n'en est pas vraiment un) clos pour moi.
Pour rester dans le sujet, le vin ce n'est pas ma grande passion étant donné que je n'aime guère les boissons alcoolisées. Néanmoins elle a un dynamisme communicatif et ça fait plaisir de voir quelqu'un de passioné. Ca me fait toujours "halluciner" de voir comment les gens arrivent à trouver qu'un vin est très "minéral" ou "terreux" ou je ne sais quoi. =)