Mais noooon les copines, souvenez-vous: c'est Giles qui "tue" Gloria en étouffant pour de bon son frère qui partage son corps. :-) Donc, en fait, Gloria n'était "qu'endormie" dans le corps de ce type.
Pour ce qui est de la série, moi aussi c'est ma préférée, je l'aime d'amour également
Parce que moi aussi j'ai toujours trouvé que cette série parlait de quelque chose et ne faisait pas que nous divertir.
Cette série... Je ne saurais l'expliquer... Pour moi, ce sont des femmes que nous pourrions être (enfin mis à part les super pouvoirs! quoi que...
) mais que nous avons encore peur d'être. Nous avons une force en nous que nous ne soupçonnons même pas car nous avons peur... Je dirais peut-être que nous avons peur de ne plus être aimée...? Comme Buffy. Durant toute la série, elle cherche un homme qui pourra l'aimer telle qu'elle est et complexe même parfois sur sa force tant elle n'arrive pas à le trouver...
Et puis Willow qui se découvre homosexuelle, une force de sorcellerie incroyable, une noirceur pour écraser la peine qu'elle ressent face à la mort de Tara (quels épisodes tristes à cette saison) et là, on découvre un homme peut-être faible extérieurement, mais qui est en réalité bien plus fort qu'on ne le croit, Alex, cet homme qui finit par "sauver" le monde en brisant la haine de Willow... Un des plus beaux épisodes de cette série... (je crois que je vais aller les revoir du coup!)
Gloria, Dawn qui doit vivre avec sa force de "clef" et puis retourner à une vie "banale", Anya qui se découvre plus femme que démon, Cordelia qui se révèle plus sincère que la nunuche qu'elle veut bien montrer, Faith et son passé difficile, Joyce (haaaan.. Sa mort quoi... Les pires épisodes de la série) et d'autres que j'oublie encore...
Enfin, tout ça pour dire que c'est la série de mon coeu-coeur!!!