L'article me laisse sur ma faim, y'a pleins de points qui mériteraient d'être mieux explorés, et pour ça je ne suis pas convaincue que qualifier Buf' de "féministe" soit bien tourné. Si il y a d'autres accro à la série comme moi, il y a un tas d'études de doctorat qui ont été faites aux US, j'en lis deux en ce moment et c'est vraiment très intéressant (par contre, faut bien avoir la série en tête sinon on est perdu). Le premier c'est
Blood relations : Chosen families in Buffy TVS and Angel de Jes Battis (sur Angel aussi, donc); la seconde,
The Aesthetics of culture in Buffy TVS de Matthew Pateman. Si vous ne lisez pas en anglais y'a pleins d'autres bouquins traduits qui sont cools! Et pour celles en manque de la série la saison 8 est sortie en BD, Joss Whedon a participé au scénario et il y a plusieurs tomes (ils ont été traduits en français), très cool on en apprend des choses!! Et OMFG je viens de voir qu'en fait ça continue et que le tome 1 de la saison 9 sortira en août de cette année, toujours en BD!!!
Petite correction, désolée si ça a déjà été relevé : le mec-robot cité dans l'article n'est pas du tout le beau-père de Buffy, c'est juste un type avec qui sa mère sort et il n'est que dans un seul épisode... Ne lui donnez pas plus d'importance qu'il n'en a!
Fans de Buffy, je vous salue