Buffy est-elle féministe ?

11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Ilyna;3136858 a dit :
alors, Ouiiiiiii Gloria, merci j'arrivais pas à la remettre !

Ensuite ouais je l'ai mentionné parce que effectivement c'est une nana qui a réussi à la zigouillé (donc pas un méchant bonhomme), et que le MaÎtre je le compte pas vraiment, parce que en effet ça a duré 2 minutes, alors que pour Gloria, ça a tenu quelques mois !

ERREUR MON CHER WATSON!
Buffy a zigouillé Gloria! Si Buffy est morte, c'est parceque "la porte" a été ouverte avant que Gloria meure, donc Buffy s'est sacrifié pour la refermer.

Voilà voila. On déconne pas avec Buffy.

Signé: Nerd de Buffy #3 :lunette:

edit: Oops, doublée
 
2 Juin 2011
33
18
684
montpellier
Oui alors en effet Gloria n'a pas tué directement Buffy, mais au final Gloria = Big boss de la saison et Buffy morte fin de saison, pour moi c'est un peu pareil, c'est peu être indirect mais bon !!
 
24 Mai 2009
135
67
1 624
Ohey
agasshii.blogspot.com
Mais noooon les copines, souvenez-vous: c'est Giles qui "tue" Gloria en étouffant pour de bon son frère qui partage son corps. :-) Donc, en fait, Gloria n'était "qu'endormie" dans le corps de ce type.


Pour ce qui est de la série, moi aussi c'est ma préférée, je l'aime d'amour également :d
Parce que moi aussi j'ai toujours trouvé que cette série parlait de quelque chose et ne faisait pas que nous divertir.
Cette série... Je ne saurais l'expliquer... Pour moi, ce sont des femmes que nous pourrions être (enfin mis à part les super pouvoirs! quoi que... :P) mais que nous avons encore peur d'être. Nous avons une force en nous que nous ne soupçonnons même pas car nous avons peur... Je dirais peut-être que nous avons peur de ne plus être aimée...? Comme Buffy. Durant toute la série, elle cherche un homme qui pourra l'aimer telle qu'elle est et complexe même parfois sur sa force tant elle n'arrive pas à le trouver...

Et puis Willow qui se découvre homosexuelle, une force de sorcellerie incroyable, une noirceur pour écraser la peine qu'elle ressent face à la mort de Tara (quels épisodes tristes à cette saison) et là, on découvre un homme peut-être faible extérieurement, mais qui est en réalité bien plus fort qu'on ne le croit, Alex, cet homme qui finit par "sauver" le monde en brisant la haine de Willow... Un des plus beaux épisodes de cette série... (je crois que je vais aller les revoir du coup!)

Gloria, Dawn qui doit vivre avec sa force de "clef" et puis retourner à une vie "banale", Anya qui se découvre plus femme que démon, Cordelia qui se révèle plus sincère que la nunuche qu'elle veut bien montrer, Faith et son passé difficile, Joyce (haaaan.. Sa mort quoi... Les pires épisodes de la série) et d'autres que j'oublie encore...

Enfin, tout ça pour dire que c'est la série de mon coeu-coeur!!!
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Haaaaan Buffy! Dire que cette série a marqué ma pré-adolescence et adolescence serait un euphémisme!! Et plus je l'ai regardée (parce que oui, je l'ai BEAUCOUP re-regardée :cretin: ), plus j'y découvrais des nouveaux niveaux de lecture! Et je sais plus qui a dit que y aurait tellement de choses à dire qu'on pourrait en faire une thèse mais j'suis bien d'accord! Les personnages sont justes, et tous approfondis (même si personnellement, Angel et Dawn, je les aimais pas trop....), fin bref, ça me donne envie de m'en regarder quelques uns!
Alors que c'est vrai que j'étais aussi fan (moins quand même!) de Charmed, quand je regarde cette série maintenant, j'y vois aucun intérêt, alors que Buffy ça me parle toujours!

(Et le petit laius de la fin, dernier épisode, m'avait donné aussi le frisson!!)

(Et puis n'oublions pas Spike, grand atout de la série! :winky: )
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Canopée;3137839 a dit :
C'est Giles qui tue Ben (et donc Gloria du même coup) et non pas Buffy :cretin:

Et pif dans ma gueule :cretin: Mais merci pour la précision et ma culture personnelle

On voit à peine que la saison 5 est la saison que j'aime le moins :shifty: j'ai dû la voir 2 fois grand max par rapport aux autres saisons que j'ai dû visionner chacune une trentaine de fois..
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Ha! Ha! C'est marrant de voir la discussion du forum se transformer en débat sur le final de la saison 5 à coup de
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et autres
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

Mais trêve de débats de puristes :lunette:, une chose est sûre, toutes les filles qui ont commenté sur ce forum ont toutes été marquée par la série. Parce qu'en tant que meufs, on s'est senties valorisées (:worthy:merci Joss Whedon!), parce que pour une fois, on pouvait s'identifier, on avait envie de s'identifier aux personnages féminins. Parce que c'était des bons modèles pour les jeunes filles que nous étions (pour celles qui ont la vingtaine aujourd'hui).

Et puis aussi parce que, comme l'ont dit d'autres madz et comme en témoignent les études universitaires sur la série, il y a énormément de grilles de lecture et d'analyse. D'ailleurs, certains épisodes regorgent de références culturelles et littéraires, en témoigne Un silence de mort - Wikipédia

Pour conclure sur une note féministe, je dirais c'est pas pour rien que les Buffy studies se mêlent aux Gender studies. Et puis c'est la série préférée d'Anita Sarkeesian. Coïncidence? Je ne pense pas ;)
 
19 Octobre 2008
1 407
786
4 994
marseille
Ça fait quelque temps que je songe sérieusement à m'y remettre (j'avais 7 ans quand c'était ma série préférée (avec Xena )) et vous m'avez tout à fait décidée!
 
E

Emel-

Guest
Ahhh Buffy ! :cupidon: (j'ai acheté les coffrets dernièrement ^^)

La dernière scène (le speech de Buffy dans l'article) me donnait des frissons (et m'en donne encore) ! Après ça, j'avais la rage de vaincre !
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Je viens de revoir la fin sur Teva, et réécouter le discours à travers ce qu'on vient de dire au sujet du féminisme m'a donné des frissons : )

C'est CA que Sarkozy aurait du dire le jour de la journée de la femme


Sinon je voulais dire aussi que ce que Buffy a de différent par rapport aux autres héroïnes c'est que son pouvoir, c'est la force, elle met des pains, enfin elle botte des culs quoi.

J'adore Willow, mais trop souvent les personnages principaux féminins se retrouvent avec des pouvoirs passifs ou des pouvoirs de protection, guérison, ou des armes qui s'utilisent à distance (magie, arc & flèches, télépathie, prémonitions) ou encore pire, leur pouvoir c'est l"intelligence / la connaissance" (elles lisent beaucoup, elles savent utiliser internet, etc.).
Bref Buffy, elle, va au front, elle donne des coups, elle s'en prend, et elle se relève.
 
Je demande le retour de BUFFY !!!

J'adorais aussi pfff, maintenant on nous vend que des séries policières qui sont sans intérêts (pour moi).

C'était original et si ça passait aujourd'hui sur nos écrans, ça le serait encore.

Et pourquoi pas un film, mais avec Sarah Michelle Geller, c'est elle la seule, l'Elue!
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
tititelili;3154710 a dit :
Je demande le retour de BUFFY !!!

J'adorais aussi pfff, maintenant on nous vend que des séries policières qui sont sans intérêts (pour moi).

C'était original et si ça passait aujourd'hui sur nos écrans, ça le serait encore.

Et pourquoi pas un film, mais avec Sarah Michelle Geller, c'est elle la seule, l'Elue!

Il y a bien eu un film, mais AVANT la série. :d

buffy-movie-lg.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes