Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Buffy est-elle féministe ?.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

Van Damsel;3136530 a dit :Sinon je ne dirais pas que le personnage de Buffy est féministe mais que c'est plutôt la série dans son intégralité qu'il est (et par extension, son créateur Joss Whedon l'est également).
Surtout quand on se rend compte,qu'au final,les histoires de c?ur servent plus de trame de fond que de moteur au récit.
Maggie May;3136588 a dit :GÉ-NIAL. Je rêvais de cet article, Justine l'a fait.
(Pour le moteur de recherches en sciences sociales, avant de cliquer sur le lien je me suis dit : "Ha, je parie que c'est Cairn" - et tadaaam ! Par contre l'article n'est pas accessible à tous du coup. Heureusement il y a ton brillant résumé !)

Faith.;3136601 a dit :Mais cette série est tellement PLUS que ce qu'on pourrait voir au premier abord ! Y'aurait moyen d'en faire une thèse je suis sûre.
Bon chaque fois que je me lance dans le truc, j'en parle pendant des heures parce que Buffy c'est un peu mon Harry Potter à moi (même si j'ai saigné HP aussi). Parce que Buffy a beaucoup de défauts, qui sont de vrais défauts et pas des "je suis trop forte pour qu'un mec s'intéresse à moi". Et ça l'a rend vraiment proche de nous.
Sinon, comme Van Damsel, je ne pense pas que Buffy soit une héroïne féministe, mais que Joss Whedon l'est, point qu'on peut retrouver dans Dollhouse aussi (bien qu'il y ai des poupées hommes aussi et que l'homme ai un rôle de chevalier servant en apparence).
je venais dire la même chose sur Joss Whedon. je suis tellement déçue que dollhouse se soit arrêté. Quelqu'un sait s'il a d'autres projets de séries féministes?