Ça me perturbe...

3 Novembre 2014
1 457
9 822
5 174
36
Angers
www.fanfiction.net
Ya deux semaines, j'ai rencontré un homme qui me faisait penser à Sherlock Holmes.
Hier soir, j'ai croisé un gros chien noir aux poils hirsutes qui m'a fait immédiatement pensé à Sirius Black.
Et ce matin, dans le tram un homme s'est assis en face de moi et c'était pratiquement le portrait craché d'Obi-Wan Kenobi. Il avait les mêmes yeux bleus clair (beaux, doux et perçants), la même barbe, la même couleur de cheveux.

Après toutes ces rencontres, je suis perturbée maintenant :cretin:
Il manque plus que Gandalf ou Gollum tiens :rire:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Ma grand-mère m'a raconté que de là où elle vient (un pays en développement que vous n'avez pas besoin de connaître :cretin:) on donnait parfois des surnoms ridicules aux nouveaux nés afin que la mort ne les emporte pas. La mortalité infantile était très forte. On avait donc des enfants appelés Fourmis ou Insecte par exemple. Mais même après la période critique (les premiers mois, années) de la vie de l'enfant on continuait d'appeler certains enfants par leur surnoms ridicules. Ils finissaient par garder ces surnoms même à l'âge adulte, la communauté oubliait complètement leur vrai prénom. :cretin:
Une amie turkmène m'a raconté la même chose (mêmes raisons) mais à propos de vrais prénoms, pas de surnoms.
Du coup, curieuse, j'avais prospecté sur internet, et visiblement oui, il y a des Turkmènes qui ont pour prénom Puant par exemple... (mais à côté de ça, beaucoup de filles turkmènes ont des prénoms avec de très jolies significations, souvent fleuries, ça fait un peu le grand écart!)

13 Mai 2014
49
118
689
Montréal/Grenoble
Je me rend compte que mes opinions et valeurs commencent à être différentes de celles de ma mère.
Par exemple elle m'a littéralement engueulé le soir où je suis revenue extrêmement mal de mon activité sportive de la semaine, parce que j'avais eu l'indécence de me mettre en soutien-gorge et qu'un des encadrants m'a fait une réflexion à la fin (enfin c'est un autre débat.) Et elle peut dire qu'une fille "l'a quand même un peu cherché" quand elle se fait emmerder par un mec alors qu'elle se baladait en chemise de nuit+culotte dans son espace privé (Je fais référence à une série, rassurez-vous).

Et ça me perturbe qu'elle pense tout ceci, alors que c'est elle qui est à l'origine de mes réflexions sur le féminisme en me disant : "Tu pourrais te balader à poil devant un garçon qu'il n'aurait pas le droit de te toucher."

Bref, ma mère se contredis un peu je crois...

• Big up !
Réactions : Shann

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Bleue_ Oui évidemment, si ça devient envahissant, c'est pas une bonne chose.
En général, le meilleur moyen pour moi de me détourner d'une obsession (récemment : le soin de mes cheveux), c'est d'en trouver une nouvelle (qui sait, peut-être les soins dentaires...?)

8 Septembre 2013
2 898
9 718
1 404
34
Nantes
Un collégue a exactement le même tic que Barty Croupton JR avec sa langue... c'est extrémement perburbant :halp:
tumblr_lpjan9MXGX1qc6x9z.gif

11 Janvier 2013
306
1 523
1 204
Ya un truc qui me perturbe.
Je sort d'une relation amoureuse ou on s'aimait à la folie, mais il m'a quitté parce qu'il n'était plus amoureux.
Ca me perturbe qu'on puisse être amoureux de quelqu'un et que ça parte. Parce qu'il m'aime toujours, il aime ma personne. Mais ya plus l'amour.
Alors j'me question sur ma vision conte de fée de l'amour. Ca sert a quoi si c'est voué à disparaître et a faire affreusement souffrir les deux parties ?
Et l'amour, qu'est ce que c'est sinon se sentir bien avec l'autre personne et l'aimer pour ce qu'elle est, en plus d'une attirance ? Comment ça part ? Et finalement, est ce que je me suis trompée, et qu'il était pas amoureux ? Et est ce que ça existe vraiment au final l'amour pour toujours ?

Haha, j'ai signé le post le plus niais de ce topic je crois. Désolée !

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Shann je suis une peu comme toi mais avec la culture "japonaise", tout ce qui est manga, animes...
Mais contrairement à toi, pour moi c'est arrivé parce que les gens avec qui je partageais ça m'ont horriblement déçus et j'ai tellement voulu me détacher d'eux que je me suis détachée de ça aussi.
Je commence à revenir aux mangas par exemple, mais par moi-même. Mais je ne me reconnais pas/plus dans ce groupe de personnes par contre, on est trop différent !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes