Ça me perturbe...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Shann
Non, je ne pense pas que ce soit les mêmes, là il s'agit de geckos géants de Madagascar, vert pomme tacheté orange.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai vécu dans un autre endroit où on avait des margouillats, mais ça n'avait rien à voir, c'était des gros lézards noirs avec la gorge un peu rouge, qui "font des pompes" tout le temps. C'est de ceux-là dont tu parles ? Ou bien tu parles des geckos blancs/translucides qui vivent surtout la nuit ?

@Z.Woka
:rire: Ça m'aide pas du coup ! Je crois que je vais continuer à dire "guécko" quand même, je trouve que ça sonne mieux aussi...

• Big up !
Réactions : X.Wonka
26 Février 2014
2 130
15 088
5 694
36
Caen
www.instagram.com
Je suis en plein doute sur notre futur studio avec mon chéri. On a dormi là-bas sur le vieux clic-clac que l'ancienne locataire à laissé la nuit de Dimanche à Lundi parce que ses parents nous ramenait des affaires. Déjà on mal dormi parce que ce fameux clic-clac penché d'un côté et puis cette impression de ne pas être chez sois mais d'être chez quelqu'un d'autre, n'avoir aucun repère et puis les travaux qu'il y a faire m'a provoqué une crise d'angoisse et puis surtout l'événement qui m'a traumatisée dans l'après-midi pendant que j'étais en train de transporter un carton, j'ai vu le samu avec un brancard et la police se rendre dans le bâtiment juste à côté du notre, et quand je les ai recroisé, la personne était décédée et étais "embalée" dans un sac mortuaire :tears: Je ne connaissais pas cette personne, je ne l'ai jamais vu, mais voilà me dire que pendant qu'on était en train d'emménager une personne est décédée ça me perturbe beaucoup. :crying::erf::sad:

Ah et aussi dans un autre registre ma belle-mère qui veut imposer ses avis : "Vous devriez faire ça," "Ah non, je verrais pas ça comme ça, ça va être moche" "Il faut acheter ça, pas ça" et blabla :non:

• Big up !
Réactions : Krumpet
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@lolafolle : ça aussi, c'est un sentiment tout à fait normal ! :happy: Tu sais déjà que tu n'as rien à prouver à personne, ça demande juste un peu de travail de confiance en soi pour envoyer bouler ce qui est perçu comme une norme et être à l'aise dans tes baskets et ta (non-)sexualité, mais tu peux y arriver ! :supermad:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Grumpy Bunny
Perso je suis totalement contre. :drama: Je comprends bien qu'il puisse y avoir une utilité, mais je pense que c'est trop casse-gueule pour l'employé. L'employeur considèrera toujours que si l'employé est en capacité de répondre, alors il doit répondre. Ça floute totalement la limite pro/privé et je pense que ce serait beaucoup trop à l'avantage de l'employeur. Comme dit @Shiling, ça pousse aussi les employés à faire autant voire plus que le collègue qui est toujours dispo, je trouve pas ça sain vu le contexte actuel du travail.
Je trouve ça vraiment dingue que le boulot s'octroie le droit de déranger un employé en congé. Même si je ne fais pas exception, puisque à mon boulot ils me disent sans ciller que "ok pour ton jour de congé par contre on t'enverra quand même du boulot :)". :goth:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@SoundLikeSilence : je plussoie totalement ce que t'ont répondu les autres.
J'ajouterai aussi que, selon la façon dont tu le sens, tu n'es pas forcément obligée de dire au premier mec que tu es vierge, si ça te bloque comme ça. Parfois, il suffit de demander d'y aller tout doucement et ça passe, sans avoir de compte à rendre sur ta vie sexuelle passée :happy:.

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Shiling @Shann pour avoir été dans la position décrite, en fait ça devient surtout un cercle vicieux. Avec les smartphones et tous les logiciels qui permettent d'accéder aux serveurs de l'entreprise depuis l'extérieur, la coupure travail/vie privée devient très compliquée, et autant pour la personne que pour les chefs qui se reposent parfois énormément sur leurs subalternes. Ce que j'ai pu constater c'est qu'au début ça part d'une certaine valorisation type "je suis indispensable" (ça flatte l'égo quoi, et on pense que ça aidera à l'évolution). Et puis il y a le fait que quand on baigne dans son boulot et qu'il y a des responsabilités, c'est super dur de décrocher, même juste une semaine, parce qu'on pense déjà au retour. C'est vraiment vicieux.
Juste une fois je suis partie dans un coin sans réseau, ni 3G, ni wifi donc impossible de travailler, et je n'ai jamais passé d'aussi bonnes vacances que pendant ces deux semaines pendant lesquelles j'avais déconnecté à 100%. Sauf que le retour a été rude (des centaines de mails en attente, des trucs urgents à régler, etc.) donc au final on se dit "merde j'aurais pas du" et on retombe dans le vice de consulter ses mails week-ends/vacances/arrêts maladies compris.

Depuis j'ai changé de boulot et je n'ai plus ni smartphone ni ordinateur portable et je ne m'en porte que mieux. :cretin: Mais je sais pertinnement que si un jour on me refournit ce matériel, je risque de retomber dans les mêmes travers. C'est une véritable addiction en fait.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes