Ça me perturbe...

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Shann je me retrouve totalement dans ce que tu dis.
Et ça me fatigue, ce manque de curiosité des gens.

Enfin je peux tout à fait comprendre qu'on n'ait pas envie de rentrer là-dedans soi-même. Parfois, mes potes débattent et sont à fond et ça me fatigue. Mais c'est pas parce que c'est "trop sérieux" à la limite c'est parce que j'ai pas la même approche qu'eux du débat, ou que je suis fatiguée. Dans ce cas-là c'est moi qui me retire, je vais pas les engueuler quoi :lol:. Chacun fait ce qu'il veut, j'ai pas à décider de tous les sujets de conversation, mais ça marche dans les deux sens... Et parfois c'est un coup à se faire taxer de snob ou d'élitiste, tu peux pas vraiment répondre (enfin moi je le fais parfois, mais avec des amis très très proches) "Bah désolée d'essayer d'élever le débat :drama:" :yawn:.
Et puis comme dit @van.i.ada , c'était pas non plus vertigineux de complexité quoi... Comme toi je suis plus à l'aise à dire de "vraies" choses plutôt qu'à échanger banalités et small talk => je suis NULLE à ça en plus.

• Big up !
Réactions : Shann
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Ça me perturbe de constater à quel point je peux être conditionnée par le sexisme de la société alors même que je tente de lutter contre ça.

J'ai voulu contacter une école de pilotage, le professeur se nomme Perle qui est bien un prénom féminin; mais non, emportée par mes préjugés j'ai lu Pierre et j'ai été hyper surprise d'avoir une femme au téléphone. Je me sens franchement débile. :facepalm:

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Alimane s'il est prêt à quitter sa femme, je ne comprends pas bien pourquoi cela te gêne. C'est vraiment triste pour cette femme, mais il ne contrôle pas ses sentiments ni toi non plus, même pour elle il vaut mieux être seule qu'avec un homme qui pense à une autre non ?

Courage en tous cas, ça a pas l'air facile à vivre :hugs:

• Big up !
Réactions : Krumpet
24 Mars 2014
192
817
4 764
35
(Je mets juste des petits bouts de citation, surtout dis-moi si tu veux que je les enlève)
je suis avenante et je rigole tout le temps, et parfois je me mets en jupe quoi, normale.
Comment ? Tu oses mettre des jupes et faire des blagues :eek: ? Petite inconsciente !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oui bah on a le droit d'exister quand même, hein, même au boulot. On m'a dit une fois dans une situation du même genre "Non mais je suis pas fou, t'as vu comment tu *bouges*, comment tu me *regardes* ?" Oh pardon, désolée de marcher et de te regarder dans les yeux :goth:...
C'est ce qui me pèse le plus dans mon "milieu masculin" à moi, cette impression de devoir surveiller en permanence ce que je fais et dis, de freiner et me méfier des rapprochements amicaux parce que si ça dérape, on va (ou je vais...) me le reprocher.

je me suis dis "non il peut pas me faire ça"
:hugs:je connais tellement bien cette sensation "S'il te plaiiiiit... me fais pas çaaaaaaaaaa !"

Et pour la suite... simplement, quoi qu'il arrive, ce n'est pas de ta faute. Tu en a fait énormément déjà, à partir de là, sa famille, sa relation, c'est sa responsabilité, quoi qu'il se passe ou non entre vous par la suite.
C'est terriblement cliché, mais il y a peut-être une petite composante "crise de la quarantaine" de son coté, "je peux encore rencontrer des personnes intéressantes, tomber amoureux et plaire" ?

En tout cas surtout repose-toi bien, prends soin de toi, et protège-toi avant tout, c'est des situations vraiment vraiment pas chouettes :calin: :fleur:

4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
32
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
ça me perturbe quand mon frigo fait du bruit, mais genre de manière complètement irrégulière. J'ai envie de le frapper.
Les enfants ça me perturbe grave. Je sais pas encore si je les aime, si je les déteste, s'ils m'exaspèrent ou s'ils m'amusent. Les en dessous de 6 ans sont tellement imprévisibles qu'ils me foutent mal à l'aise, mais d'un autre côté ils sont super drôles parfois...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Lupka
Je suis d'accord, en plus ça fait culpabiliser parfois. :shifty: Sur ce thème, ce qui me perturbe c'est de "changer de préférence" :lol: Genre plus jeune je préférais clairement ma mère de laquelle j'étais beaucoup plus proche, et puis après avoir appris certaines choses, bah, finalement, je préfère largement mon père. Et ce changement de "sentiment" m'a pas mal perturbée pendant un temps, je me disais qu'en fait je m'étais trompée pendant tant d'années et tout, et du coup par moments j'en avais un peu fait bavé à mon père de cette différence de traitement alors qu'il n'y était pour rien...

meh

15 Mars 2015
53
270
74
Les enfants ça me perturbe grave. Je sais pas encore si je les aime, si je les déteste, s'ils m'exaspèrent ou s'ils m'amusent. Les en dessous de 6 ans sont tellement imprévisibles qu'ils me foutent mal à l'aise, mais d'un autre côté ils sont super drôles parfois...
Raaaaah pareil, les enfants sont des êtres perturbants, j'arrive pas à déterminer si ils sont gentils ou pas, ils me mettent mal à l'aise, j'ai l'impression que de l'extérieur ils rigolent, et à l'intérieur ils se disent "mais elle est conne celle-là, ou quoi ? Ahah. Ahah. Ahahah. Tu as l'air ridicule, ma pauvre fille"

Et aussi, les portes ouvertes. Les portes. Qui restent. Ouvertes. Mais pensez à les fermeeeer ah ça me perturbe ! Et les gens qui arrivent à tout ranger, tout le temps, et qui sont super organisés, c'est un gros mystère pour moi.

• Big up !
Réactions : Noémitigée et Fanncy

meh

15 Mars 2015
53
270
74
@Noémiedepain Ouuui, du coup, toi, dans une innocence folle, tu leur fait à ton tour une tête chelou... ET PAF, retour de la tête sans expression. Malsain, et manipulateur. J'ai du mal à croire que j'aie été l'une d'entre eux, un jour... :fear:

• Big up !
Réactions : Shann et Noémitigée
14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Pépite. : ben moi je trouve que ça ne se fait vraiment, vraiment pas. Déjà rien que le fait qu'il sorte en boite avec ses potes alors que tu viens du bout de la France pour lui, c'est pas cool. Mais si en plus t'es malade, c'est carrément nul. Et si EN PLUS t'es malade à cause d'un truc que vous avez fait tous les deux, on vire dans le grand n'importe quoi.

11 Février 2015
6 379
37 266
6 104
Ca me perturbe les femmes qui s'épilent les avant bras ... Je, je. Non, je comprends pas, ça me perturbe complètement, je veux dire, les bras quoi. Depuis quand on s'épile les bras ? C'est quoi cette idée ? Pourquoi ? Les bras bordel, les jambes ok, les aisselles ok, le frifri à la limite, mais les BRAS. :confused: Je comprends pas et ça me perturbe complètement je trouve ça complètement absurde en fait. Je ne vois vraiment pas en quoi des poils sur les avant bras dérangent (autant les autres endroits je comprends, mais les braaaas pourquoiiiiii ) Ne voyez aucune attaque envers celles qui s'épilent les bras mais ça me perturbe complètement l'idée qu'on puisse vouloir s'épiler les bras au même titre que les jambes par exemple

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes