@123pourquoi Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là ...
Quand aux exemples que je présente, ce sont deux garçons qui font (ou ont fait souffrir) leurs copines parce qu'ils ne voulaient plus travailler et rester à la maison pour jouer sur internet, sans leur demander leur avis et en les laissant patauger toutes seules dans cette situation financière qu'elles n'avaient pas demandé. Je ne trouve pas tellement que ça se justifie, surtout si la solution c'est soit "tu m'acceptes tel que je suis et on continue à ne pas sortir/aller au resto/au ciné/faire des sorties culturelles même si tu en as envie et tu continues à travailler et payer les courses pour deux tout le temps qu'on est ensemble" soit tu me quittes puisque notre relation ne te va pas.
C'est une situation qui se défend si on la choisit
à deux.
Malheureusement, ces filles n'ont justement pas le pouvoir sur l'autre, puisqu'elle subissent une situation qui ne leur convient pas, et le fait qu'elles travaillent et payent ne les mettent pas du tout dans une position de suprématie. C'est même le contraire, dans le sens où leur paye ne suffit qu'à payer le minimum (transport, loyer, charges, assurance, nourriture) alors qu'elles rêveraient de sorties et de vacances.
Je comprends tout à fait que comme
@Kimkong on puisse soutenir financièrement la personne de laquelle on partage la vie, ça me parait normal en fait
Etant donné la situation aujourd'hui (travail, emploi), on se retrouvera tous dans ce genre de situation un jour ou l'autre et se soutenir c'est juste une étape de la vie d'un couple.
@Kurelon Je pense que pour l'un des deux, le fait d'arrêter de travailler était une récompense (à la base c'était juste une année sabbatique) mais qu'il n'a jamais pu se remettre au boulot. Il ne peut plus du tout se bouger, alors peut-être qu'en effet il est tombé dans une sorte de déprime ?
Ce sont loin d'être de mauvaises personnes, mais ils ont choisi de ne pas travailler avant de rencontrer leurs copines, de vivre tout seul de manière un peu juste (dans le sens où le chômage/le RSA/la prime de départ ce n'est pas non plus idéal), et elles sont arrivées à ce moment-là. Elles payent pour eux alors que ce n'est pas une situation choisie.
La différence avec certaines d'entre vous, c'est que vous étiez en couple, l'un des deux a été dans une situation financière délicate et l'autre l'a soutenu plus ou moins sur le long terme.
Elles les ont rencontrés, elles étaient jeunes, ils ne travaillaient pas et ils ne s'y sont jamais remis - je parle de plusieurs années de relations.
Du coup, oui, ça me laisse dubitative et je les trouve irresponsable de ne pas vouloir travailler pour avoir une situation financière moins fragile. Je n'ai pas envie de récupérer une copine en pleurs parce qu'elle en arrive à des découverts non autorisés et voit ses économies (gagnées toute seule depuis ses 17 ans) pour que son mec puisse jouer aux jeux vidéos toute la journée
En aucun cas, je ne vous juge dans vos choix et je comprends parfaitement
@Kurelon qui ne s'est pas rendue compte de la situation à l'époque, mais on parle d'une souffrance réelle de l'autre - et c'est pour ça que je suis si fâchée contre eux, car ils savent ce qui se passe au quotidien.
Voilà, je râle un peu (beaucoup

) mais je ne suis pas méchante, hein
J'ai juste vraiment de la peine pour elles