Il y a une chose qui me perturbe beaucoup, c'est que je ne SUPPORTE PAS d'entendre quelqu'un chanter en français dans un morceau d'electro. C'est physique, je suis obligée de couper le morceau dans les 2 secondes qui suivent, ça me hérisse les poils de façon bien plus violente que des ongles sur un tableau noir. Après les voix monocordes comme Miss Kittin, Cosmetics ou Adul t. ça passe, j'apprécie. C'est vraiment le chant "chanté" qui me crispe.
Le pire c'est qu'en anglais, ça passe, je peux apprécier des "oh babyyy I need youuuu". Vous pourriez me dire que c'est une question de compréhension de la langue, mais je comprend l'anglais quasiment aussi bien que le français, donc le problème se situe ailleurs

. Je crois que c'est parce que je trouve ça très "niaiseux" en général, très sirupeux, et c'est typiquement un choix que je déteste, qui me met terriblement mal à l'aise. Et les paroles

98% du temps elles sont d'un ridicule, j'ai envie de me cacher tellement ça me gêne, comme quand je vois un personnage se ridiculiser dans un film

je suis trop sensible à ces choses. Entendre "my love" et "mon amour" ne me fait pas du tout le même effet

.
Maintenant que j'y pense, ça me fait ça aussi avec la pop et le rock. Mais ce sont des gens musicaux que je n'écoute pratiquement jamais, à cause de ça d'ailleurs, donc je ne mesure plus trop l'impact. Tandis que comme j'écoute beaucoup d'electro, je me fais parfois "avoir", et à chaque fois la crispation est la même. C'est limite douloureux, c'est vraiment une sensation extrêmement dérangeante, que je ne sais expliquer. Heureusement que mes amis ne passent jamais ça en soirée...
Encore plus bizarre: j'aime bien la chanson française années 80 (or là niveau chant cucul on se pose en général), peut-être parce que les voix étaient plus claires et moins "pseudo feutré sirupeux chanté avec la gorge pour faire croire que j'ai un timbre de velours"? (C'est l'impression que me donnent beaucoup de chanteuses et chanteurs à l'heure actuelle). J'ai un rapport tellement bizarre à la voix, pourtant il y a plein de chanteurs que j'adore, mais parfois ça me massacre vraiment le cerveau

!