@Ymotana et
@Mrs.spock en fait pour être dans ce milieu, j'ai l'impression que les coiffeurs sont rarement formés à coiffer des cheveux bouclés (et souvent, ils se reposent sur le brushing cache-misère haha) et crépus, c'est encore pire (j'avoue que je ne sais pas faire...). Ils ne cherchent pas à adapter la coupe au type de cheveu, ou ne se rendent pas compte de la façon dont le cheveu remonte, ou pensent tout savoir et n'écoutent pas la cliente...
Et par contre, la coupe sur cheveux secs c'est plus dur, et plus facilement foirable. Il suffit que le cheveu ait un mauvais pli, et vlan le trou/le trop court etc...
Pour avoir étudié au
ils gèrent très bien les cheveux bouclés. De mémoire, la première coupe que j'ai faite chez eux en formation, c'était sur un cheveu bouclé, avec coiffage naturel (et pas juste séchage de bourrin, non un beau froissage avec de jolies boucles), et bah j'étais pas peu fière de mon travail, alors que c'était la première fois que je faisais quelque chose sur des cheveux bouclés.
Donc n'hésitez pas, ils sont vraiment vraiment cools

Ce sont des étudiants qui font les coupes, mais c'est hyper bien encadré, aussi bien pour le modèle que pour les apprentis ! J'ai jamais vu des gens ressortir insatisfaits je crois...
Par contre évitez JLDavid, je n'y ai pas travaillé, mais de mémoire ils sont connus pour faire leur coupes à la tondeuse. Sur un cheveu bouclé, rasoir ou tondeuse C'EST NOPE NOPE NOPE partez en courant (ça casse la boucle)