Ça me perturbe...

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
@Dame Verveine @Milord.
Pour moi la différence est dans ce qu'on veut construire avec la personne :hesite:
Moi j'imagine ma vie comme un chemin. Mes ami.es marchent en parallèle, sur leur propres chemins qui font des petits ponts avec le mien. Mes amoureux.euses marchent avec moi, nos chemins ont fusionnés, et se détacheront s'ils le doivent.
C'est compréhensible comme image ? :yawn:

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
@Dame Verveine Tu peux élargir le truc : ces amis tu leur tiens pas la mains, malgré leur présence proche, tandis que l'amoureux tu lui tiens la main, mais vos bras sont suuuuuuuuuuper longs :d

Il y a les amireux aussi :d J'appelle les amireux les amis pour qui je ressens des sentiments amoureux mais avec qui je ne veux pas partager ma vie (mon chemin) (genre une amie avec qui je disais je t'aime, on dormait ensemble, on a fait l'amour, on passais beaucoup de temps ensemble, on se disait des choses très très intimes, on a vécu des choses dures côte à côte... mais on était pas en couple et on ne partageait pas notre vie; c'était une amireuse :coiffe:)
En fait je crois que l'amour c'est un spectre (comme beaucoup de choses décidément) où on peut placer : amour familial - amitié fraternelle/sororelle - amitié - amour/amitié - amour de couple/poly. On peut rajouter des choses si on en ressent le besoin (genre il y a des personnes avec qui on entretiens une inimitié, mais qui peut être teinté d'affection, quelqu'un qu'on aime détester mais qui compte dans notre vie et à qui on tient quand même tu vois ? Quelqu'un avec qui on se bat, mais qu'on défend dès qu'une autre personne est méchante avec ou dès qu'il va mal) (j'ai une putain de fanfic draco/harry en tête là, désolée :yawn:)

24 Février 2007
132
852
4 764
@Lunafey : Ca me parle beaucoup, cette image des chemins. Mais effectivement, comme l'écrit @Dame Verveine, à certains moments, je me sens bien plus sur le même chemin que celui de mes amis, auprès de qui j'ai grandi, et surmonté plein de choses, que de mon amoureux. Et moi aussi il m'est arrivé de vraiment ressentir de l'amour (enfin, ce que j'identifie comme tel, en tout cas), envers certains de mes ami.es. Genre, des élans d'amour vraiment profonds. Et je me dis que si c'est arrivé une fois, alors c'est que je suis un peu amoureuse d'eux.lles, au fond ? :hesite: Sauf que tous les sentiments sont fugitifs, donc bon, j'ai bien l'impression de me leurrer à essayer de rentrer mes émotions / ressentis dans des cases, alors qu'ils sont sans cesse changeant, en évolution constante (donc sur un spectre, oui, mais même en refléchissant sous cet angle, j'ai du mal à savoir différencier, parfois. Cela dit, la distinction que tu fais entre "amitié fraternelle/sororelle - amitié - amour/amitié" me parle beaucoup :happy: ).

• Big up !
Réactions : Lenehän et Lunafey
:winky:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'approuve totalement! C'est un peu le même principe que les espèces de bâtons-araignée que tu passes sur la tête pour la relaxation et qui s'entrouvrent de manière irrégulière (le nom n'est pas sexy du tout mais je ne sais pas comment ça s'appelle).

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes