Ça me perturbe...

17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Mrs. L
:hugs:
Je pense aussi que c'est un gros crush.
Par contre de ce que j'ai lu, j'ai ressenti en filigrane que tu t'éloignais inconsciemment de ton copain et tu nous a même listé ses défauts en quelque sorte : il ne veut pas te présenter à sa famille, il est dépressif (il n'y est pour rien mais ça te mine), il a du mal à dire "je t'aime" (pour moi aimer quelqu'un ça peut être de l'affection donc j'ai pas de tabou sur cette phrase) et il serait prêt à se barrer sans toi. Je ne doute pas qu'il soit plein d'attentions envers toi mais il a justement redoublé d'efforts alors que ton inconscient semble te pousser vers l'autre.
L'autre je ne sais pas trop quels sont ses défauts. On sait ce que l'on quitte, on ne sait pas ce que l'on trouve.
Tu peux continuer à fréquenter X amicalement. Au fil du temps soit vos sentiments s'estomperont, soit se renforceront.
Après je pense qu'on peut aimer deux personnes mais s'il fallait n'en choisir qu'une, je choisirais la plus facile je pense, celle qui m'inquiéterait le moins ou qui ne me plomberait pas le moral.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Et que le premier réflexe de l'algorithme Google soit de vouloir me vendre des vêtements de grossesse.
Si tu veux faire des recherches sans te faire troller par un algo, essaye searx.me. Il retourne les résultats de google tout en lui envoyant des données personnelles bidon et aléatoires.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@LaurenAuder : je rejoins l'avis de @Dame Verveine : si c'est à ce point une souffrance dans ta vie et que ça t'empêche de vivre pleinement le moment, c'est peut-être une pratique, un réflexe à remettre en question.
Par ailleurs, est-ce que toi même tu sollicites tes amis continuellement ? Cela peut créer un effet de lassitude chez certain-es. Ou inversement, il y a des gens qui attendent que l'autre initie le contact, y répondent avec plaisir mais ne le ferait pas elleux-même.
Enfin, est-ce que tu as d'autres éléments dans ta relation avec tes amis qui te permet de chasser ce type de pensée, ou est-ce que votre amitié s'exprimer principalement sur les réseaux sociaux ? ça peut être intéressant de se ménager des temps de qualité entre amis, qui compenseraient le fait que vous ne pouvez pas communiquer tout le temps ensembles.
 
10 Novembre 2012
5 645
167 494
6 654
@LaurenAuder Je pense qu'il n'y a pas de règle pré-formée dans un couple, ça dépend des limites de chacun, et ton partenaire n'a pas le droit de dépasser les tiennes.
Mon copain sait le nombre de partenaires que j'ai eu (en même temps ça va vite et j'ai pas vraiment de pudeur sur ça), et je sais aussi de son côté parce que j'étais curieuse et qu'on en a parlé. Mais il y a plein d'infos de ses relations passées que je n'ai pas et que je ne souhaite pas avoir et idem de son côté si ça n'a pas d'intérêt pour notre couple. (C'est à dire que parfois je vais lui expliquer pourquoi je réagis mal à certaines choses vu que c'est lié au passé, mais si ça n'impacte pas, pas de raison).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes