@Pawline en tant que parisienne je remercie les Lyonnais de nous décharger un peu de cette réputation 

oui à Berlin, il pleut souvent les gens restent très disciplinés. Après ça change peut être selon les quartiers.Ça m’a perturbé de voir que les allemands ne passaient JA-MAIS au feu rouge pour les piétons, même à 23h et dans une ville déserte où clairement y’avait une voiture qui passait toutes les heures grand maximum. Respect !
Et du coup cela me fait me poser une question existentielle : est-ce que c’est pareil quand il y a le déluge ?!Si y’a des personnes qui vivent là-bas je veux savoir svp !
![]()
J'arrive un peu tard, mais il y a ce reportage très intéressant qui justement, vers la fin, parle des soucis des groupes extrémistes vis à vis des jeunes, et le fait qu'ils arrivent à leur fin en utilisant les réseaux sociaux/jeux vidéos comme il faut pour.J'ai essayé de trouver des serveurs discord qui parlaient de politique pour un peu affûter mes connaissances et ma rhétorique. J'ai fait exprès de choisir sur disboard des serveurs qui se disaient sans opinion majoritaire, sans étiquette. Finalement, je ne suis tombée que sur des serveurs gangrénés par l'extrême droite, avec des "débats" d'un niveau que je vous laisse imaginer.
Le pire c'est que je voulais bien voir des opinions qui n'étaient pas les miennes, pas de souci pour ça, mais l'argumentation était affolante. C'était JVC sur discord quoi.
Donc ça me perturbe : est-ce que les opinions d'extrême droite sont si omniprésentes sur internet ?