V
Vogel
Guest
J'ai essayé de trouver des serveurs discord qui parlaient de politique pour un peu affûter mes connaissances et ma rhétorique. J'ai fait exprès de choisir sur disboard des serveurs qui se disaient sans opinion majoritaire, sans étiquette. Finalement, je ne suis tombée que sur des serveurs gangrénés par l'extrême droite, avec des "débats" d'un niveau que je vous laisse imaginer.
Le pire c'est que je voulais bien voir des opinions qui n'étaient pas les miennes, pas de souci pour ça, mais l'argumentation était affolante. C'était JVC sur discord quoi.
Donc ça me perturbe : est-ce que les opinions d'extrême droite sont si omniprésentes sur internet ?
Le pire c'est que je voulais bien voir des opinions qui n'étaient pas les miennes, pas de souci pour ça, mais l'argumentation était affolante. C'était JVC sur discord quoi.
Donc ça me perturbe : est-ce que les opinions d'extrême droite sont si omniprésentes sur internet ?

C'est le cas d'un gars de groupe militant, on s'entends bien quand on se voit, mais dès qu'on passe sur les outils numériques, j'ai l'impression d'être avec un collègue froid et distant. Et j'ai essayé d'engager la conversation, il m'a répondu une première fois, puis mis un gros vent
, beaucoup moins aujourd'hui)
Si y’a des personnes qui vivent là-bas je veux savoir svp !