Ça me perturbe de ne plus apprécier mon visage maquillé.
Avant je me maquillais tout le temps, c'était un vrai plaisir, voire une passion. Je n'imaginais pas sortir non maquillée, enfin au niveau des yeux. J'adorais créer de nouveaux looks, porter différentes couleurs, formes...
Je me sentais nue sans maquillage, j'avais l'impression d'avoir l'air fatiguée, d'être moins jolie. Et j'aimais beaucoup le processus créatif derrière, ça me faisait sincèrement plaisir de prendre du temps pour ça.
Avec le premier confinement, j'ai complètement lâché l'affaire à ce niveau là, comme beaucoup de personnes. Et puis avec le port du masque, j'ai commencé à sortir sans make-up. Ce relatif anonymat m'encourageait à m'en foutre de l'apparence de mon visage (puisque la moitié est cachée, à quoi bon enjoliver le reste ?). Tout au plus j'appliquais un peu d'anticerne et de mascara quand je voulais avoir l'air "professionnelle" (j'ai des cernes marqués, et au taf ça me gênait d'avoir un air de déterrée).
J'aime toujours le make-up, alors parfois, comme aujourd'hui, je me maquille de façon un peu plus appuyée. Et ça me perturbe tellement de voir mon visage ainsi ! J'ai l'impression d'être déguisée, j'ai du mal à me reconnaître, voire je me trouve moins jolie. C'est vraiment étrange, car je n'ai pas changé ma technique, je continue de mater des tutos régulièrement donc je n'ai pas régressé non plus. Peut-être que j'ai vieilli et que ça me va moins bien qu'avant ?
Ça me frustre un peu. J'apprécie toujours le geste, le résultat sur le moment, mais après je doute, et cette sensation d'étrangeté me poursuit.