Je suis hyper perturbée par la façon dont mon cycle menstruel affecte mes humeurs.
On connaît le fameux SPM et ses souffrances. Eh bien pour moi, c'est l'inverse. Je me sens hyper bien juste avant mes règles, et au fin fond du drame avant l'ovulation.
La semaine qui précède mes règles, je suis d'humeur à déplacer des montagnes. Je me sens sereine, forte, confiante, stable et heureuse. Mon corps me semble plus tonique et résistant. Le seul truc qui pèche, ce sont les douleur à l'utérus le premier jour de mes règles (et ma peau qui devient ultra grasse).
Par contre avant l'ovulation, c'est une vraie tannée. Je suis hyper déprimée, je me sens affreusement nulle, tous mes traumas me reviennent en tête, je suis irritable, j'ai constamment la dalle, j'envoie bouler tout le monde. Je suis vraiment exécrable, et je me sens comme le pire déchet sur Terre. Le seul truc positif c'est que mon acné me laisse tranquille.
J'ai l'impression d'être cablée à l'envers. J'essaye de trouver des infos là dessus mais tous les sites tournent en boucle sur le SPM. J'ai juste trouvé
un article qui évoque le sujet, mais sans grand fondement scientifique. Est-ce qu'il existe beaucoup de personnes qui ont une dysphorie menstruelle liée à l'ovulation ? Si vous avez des infos à ce sujet, ça m'arrangerait beaucoup

!
Parfois je blague en me disant que je suis tellement child-free que mon corps fait tout pour ne pas me laisser procréer
.