@Prouk serais-tu dans ma tête?
J'ai passé les deux derniers mois à me poser des tas de questions parce que j'ai l'impression de rencontrer de plus en plus de gens qui correspondent a ta description, qui parlent, parlent, parlent, parlent, et quand ils ont fini, parlent encore

comme tu dis presque sans discontinuer et bien souvent d'eux-mêmes, autrement de sujets qui les passionnent (sans se demander une seule seconde si lesdits sujets intéressent leur interlocuteur).
Ce qui me perturbe c'est vraiment le côté sens unique et autocentré de cette façon de faire. Ce n'est pas une interaction, c'est un monologue. Et le pire, c'est qu'ils ne remarquent JAMAIS le manque d'enthousiasme en face. J'ai déjà testé la technique de répondre par monosyllabes puis celle de ne pas rebondir, celle de frôler l'impolitesse, aucune ne fonctionne: tout simplement parce qu'ils n'écoutent pas, ne prêtent pas attention à leur interlocuteur
bordel de merde.
On dirait qu'il est là le nœud du problème: avoir un échange ne les intéresse pas, ils veulent avant tout parler, et parler d'eux.
Pourquoi font-ils ça? Pourquoi sont-ils aussi nombreux à agir de cette façon? (Qui sont-ils? Quels sont leurs réseaux?) Mystère, mais j'ai vraiment l'impression de ne jamais en avoir tant vu, est-ce que le contexte anxiogène fait qu'ils ont encore plus besoin de causer tour le temps pour extérioriser (et donc qu'on les remarque bien plus?)
En soi j'apprécie les gens bavards, mais les égocentriques pas du tout. Le plus fort dans tout ça? Je les attire comme un aimant

là aussi ça m'intéresse de comprendre pourquoi.