Ça me perturbe...

23 Décembre 2012
5 427
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Camility Jane Non non je dis juste que c’est pas la responsabilité d’Amber Head qu’il place son enfant dans un environnement inadapté du fait de son addiction ni même d’ailleurs qu’il consomme de la drogue (mais mon problème c’est pas la drogue en soi, mais le gamin + le fait que ca donne un effet Amber Head est incontrôlable alors qu’ils étaient deux à faire ce choix). Que l’addiction ne se contrôle pas et qu’on ne doive pas blâmer quelqu’un pour être dépendant à la drogue c’est une chose mais les erreurs qu’on fait ou le comportement dangereux pour les autres qu’on a de ce fait existent néanmoins et elles n’ont rien à voir avec le conjoint. C’est pas Amber Head qui est responsable d’avoir mis un gosse au milieu de tout ça.
Et d’ailleurs, Amy Winehouse n’était absolument pas plainte mais ridiculisée et personne ne cherchait d’autre responsable qu’elle pour son addiction dans la presse (les biopics c’est autre chose et ce n’est pas la situation de Depp).

Dernière édition :
9 Février 2015
5 789
76 099
5 604
@Valentina- @MorganeGirly Pour moi l'affaire Johnny Depp c'est un peu comme quand ça concernait Britney. Ca touche à une personnalité emblématique de la génération des 20/30 ans à laquelle on est profondément attachés. Je n'arrive pas à percevoir de sexisme dans la défense de Johnny Depp par le public (même s'il y en a sans aucun doute, de toute façon tout est bon à prendre pour les masculinistes :stare: ) mais plutôt un truc émotionnel comme si ça touchait à un vieux pote dont on a observé la lente dégringolade.

• Big up !
Réactions : James.Wonder
16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@RainyMood pour moi, l'autre truc qu'on perd avec le départ de Mymy, c'est les échanges avec la rédaction et les réponses aux remarques émanant du forum. Typiquement, si elle était encore en poste, je pense qu'elle répondrait aux critiques sur l'article de la position qui donne des rides (en admettant qu'elle laisse passer ce genre de publi).

Autant Mymy a commencé sa carrière sur Madz à une époque où le forum était encore assez pris en compte et a beaucoup œuvré pour maintenir un lien entre la rédaction et les madz, autant l'équipe qui est arrivée en 2020 n'a pas du tout cette culture-là. Ça s'est vu avec les décisions hyper expéditives du type banissement de membres ou effacement de posts sans sommation, dans l'ignorance totale de la charte mise en place par Fab.

Peut-être que le/la futur•e rédac chef aura la modération du forum parmi ses attributions, mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre au même investissement que Mymy.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Membre supprimé #351551 a dit :
Message supprimé
A mon avis il n'y a rien à cacher, puisqu'il n'y a juste pas de modération en fait :dunno: et à moins qu'un-e membre de la rédac' n'accepte de le faire en heure sup' (et encore), il n'y en aura plus. Le topic du médiateur n'a même pas été rouvert, donc c'est dire si avec le départ de Mymy la rédaction s'est complètement désinvestie de la communauté! Je ne sais pas ce que le forum rapporte exactement, mais dans la mesure où c'est un modèle en déclin, les revenus qu'il génère ne doivent pas être suffisamment élevés pour qu'il reste rentable en lui attribuant une personne dédiée à la modération.
Pour moi il est en sursis en fait : pour l'instant il doit ramener un peu de sous et de data sans couter grand-chose, mais si un jour pour une raison X ou Y, il apparait trop comme un boulet (genre trop de shitstorms dans les réactions aux articles), le magazine le fera sauter sans état d'âme. En tout cas, en terme de modo, je pense qu'on pourra pas espérer plus que ce qu'on a vu ces derniers temps, à coups de sanctions hyper expéditives et arbitraires.

Après c'est plus personnel, mais pour moi, même avec des articles hyper maladroits (voire nocifs) fréquenter Madmoizelle, ça représente quand même un peu plus que lire Grazia. Il y a ici une qualité d'échange que je ne trouve pas ailleurs.

M

Membre supprimé 360590

Guest
Je viens de lire les tweets de wanga. On dirait qu'elle fait sa pub pour son CV :ninja:
Je tique sur le côté grossesse. On avait pas eu une rédactrice aussi pour qui ça avait été compliqué ? Ça fait beaucoup.
O
Et oui c'est un enjeu féministe donc pourquoi ne pas l'avoir travaillé en interview? :hesite:
(Ui, je dis ça mais j'admets que je suis super dubitative sur l'avenir féministe du mag avec les articles beauté qui sont passés ces derniers temps. Il y en a encore de bons mais en même temps je trouve que ne pas avoir parlé de "grossesse enjeu féministe" ça en dit long. En plus, il n'y avait pas besoin de parler de trucs perso pour ça).

20 Octobre 2017
2 343
41 690
3 164
@Tu as raison. Oui, l'ancienne rédac chef de Rockie est partie après avoir eu un enfant aussi, en admettant qu'elle n'avait pas "réussi" à concilier sa vie pro et sa vie perso. De ce que j'ai compris, elle ne pouvait pas faire de télétravail ni avoir des horaires plus souples que el famoso 9h-18h.

Quand tu lis le tweet de Mélanie Wanga ("J'ai eu une petite fille et mon retour de congé mat ne s'est pas aussi bien passé que je l'espérais"), tu te dis : ah ouais votre entreprise a l'air vachement féministe en fait :lol: C'est bien beau de nous pondre des dizaines d'articles sur la parentalité féministe chaque jour (on en peut plus d'ailleurs, help :goth:), mais si vous commenciez par appliquer ces beaux principes en interne ? Je trouve ça ouf quand même cette dissonance entre les discours de la plupart des boites et ce qu'il s'y passe réellement. Ça ne devrait pas passer inaperçu comme ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes