@Valentina- Pareil, j’ai vu des posts très partagés sur les réseaux disant que le procès “s’était terminé” sur l’enregistrement de Head disant à Depp qu’on ne le croirait pas car il est un homme, genre vraiment c’était écrit “le procès est terminé” des semaines avant la vraie fin, hop c’est bon plus besoin d’écouter la suite, on a notre avis sur qui est le coupable, c’est tout décidé!
Et beaucoup de comparaisons sur les réseaux Amber Head /Jada Pinkett Smith, comme deux femmes qui auraient ruiné la vie d’un homme brillant. Genre comment dire que ton soutien à Depp n’a rien à voir avec soutenir les victimes de violence et tout avoir avec la misogynie parce que comparer les révélations d’apparentes violences spectaculaires et manipulations poussées de Head au comportement de Jada Pinkett Smith qui aurait juste… pécho un autre homme, ça montre bien que c’est pas la violence subie par Depp le vrai problème pour certains quoi.
Aussi je sais pas mais Johnny Depp est clairement un peu parti en vrille il y a une dizaine d’années en mode crise de la cinquantaine. C’est pas normal qu’il ait subi tout ça dans son mariage mais y’a clairement aussi un côté toxicité du couple au-delà de la personne d’Amber Head et je trouve ça un peu suspect de tout mettre sur son dos à elle pour expliquer que Depp était pas toujours un chic type et a fait des erreurs dans sa vie perso. Quand Johnny Depp raconte qu’ils étaient sous drogue tous les deux à leur mariage auquel son gosse de 12 ans a assisté, je veux dire c’est pas Amber Head toute seule, il n’a pas l’air d’y avoir été contraint du tout. Même si elle l’a influencé, c’est un grand garçon, faut franchement arrêter de tout reporter sur la conjointe “sorcière” quand un homme agit comme un connard quoi. Si une femme trompait son mari et partait avec un autre bien plus jeune, traitait son ex trompé, le père de ses enfants de gros con par SMS a ses potes et fumait du cannabis toute sa cérémonie de remariage auquel assiste son fils de 12 ans pendant que son fiancé est sous ecstasy et le plan pour la soirée c’est que tout le monde soit défoncé, je doute franchement qu’on lui passerait ça tranquillement en la présentant comme une personne merveilleuse tombée sous le joug d’un homme maléfique - je pense qu’elle se ferait autant traiter de sorcière que Head actuellement en fait et le fiancé maléfique ne serait qu’un détail du récit
Bref, ce serait cool de pouvoir traiter des violences conjugales et de la possibilité que ça touche les hommes, des relations toxiques, sans faire déferler une misogynie de mauvaise foi tout le long quoi. Une victime n’a pas besoin d’être parfaite et irréprochable et un bourreau n’a pas besoin d’être responsable de toutes les mauvaises décisions prises par la victime pour qu’on condamne son comportement et reconnaisse ce qu’a vécu la victime.