Après si t'es estampillé LGBT friendly "juste" parce que tu peux avoir un perso féminin, euh...
Mais à côté de ça, on a des jeux comme Cyberpunk, Last of Us ou encore Life is strange qui offrent de belles représentations, et je trouve ça vraiment cool.
J'ai déjà vu un jeu estampillé LGBT friendly juste parce qu'il y a vite fait un personnage féminin qui se travestit en homme pour aller à l'école (je ne me souviens plus de la raison, très honnêtement) (edit : après vérification, c'était parce que ses parents l'ont élévés comme un homme, ce qui j'imagine aurait pu faire écho à une personne trans qui se découvre vraiment ; mais je ne connais pas vraiment ce sujet et je pense quand même que si c'est le cas, c'est pas vraiment une métaphore très claire pour moi. Surtout qu'elle portait quelque chose pour lui compresser la poitrine afin de passer pour un homme, et qu'elle le retire : donc limite, c'est même le contraire d'un coming out trans pour moi).
Et aussi un très lourd sous-entendu sur un personnage féminin qui serait possiblement lesbienne.
C'est... léger.
Je mentionnais aussi le coup de pouvoir personnaliser son personnage parce que c'est juste tellement basique à mes yeux que ça devrait être une norme.
A contrario du jeu dont je parlais au début de mon message, j'avais vu un visual novel qui permet une personnalisation complète de son personnage, et qui, comme l'histoire se déroule en plusieurs étapes durant la vie du personnage qu'on incarne, permet de pouvoir changer de pronoms, etc, entre deux étapes. En plus de ça, il y a un large panel de représentation, notamment un personnage féminin qui est dans l'entourage de notre personnage qui apparait comme "femme" au début, avant de faire son coming-out en tant qu'homme trans. Ou bien un couple marié lesbien. Et là oui, c'est un jeu que je veux bien considérer comme LGBT friendly parce qu'autant, il est inclusif, autant tout est parfaitement naturel. Il n'y a pas de discussions de dix mille ans pour éventuellement remettre en question l'existence de qui que ce soit. Les minorités existent comme tout le monde dans ce jeu, et ne sont pas juste de vagues mentions.