Ça me perturbe...

Janetgarcia (miss météo mexicaine sexy ) sort avec le motivational speaker Lewis howes. Il est américain.

Le mec parle pas espagnol (il prend des cours je crois) et elle ne parle pas anglais. Elle a interviewé jen selter (« fitgirl » américaine ) et elle était incapable de faire une phrase en anglais. Tout le truc était en espagnol et jen répondait en anglais.

Du coup je me demande comment on peut sortir avec quelqu’un pendant un an, dire qu’on l’aime sans parler de langue commune.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 905
107 738
6 114
C'est à la fois un "ça me perturbe" et un "Je comprend pas".

J'ai une pote qui depuis 4 ans à des soucis de santé, qui font qu'elle a des crises d'angoisses dès qu'elle sort longtemps et ça la fatigue. Heureusement ça va un peu mieux. C'est cool, mais ce qui me perturbe grandement, c'est que quand je vais chez elle, elle est incapable d'aller plus loin que le paté de maisons de son quartier et au centre commercial qui est juste à coté de chez elle. Mais par contre, elle est plusieurs fois parti loin, elle est allée au Hellfest, est allée dans sa famille, est partie à la mer voir une pote et là, elle prévoit avec une autre pote de partir en Italie dans un an. Donc, avec moi, elle est incapable d'aller loin, mais sort loin avec d'autres potes. Et quand je lui ai dit "Mais tu prend les transports non ?" elle me sort qu'elle ressent pas la même chose en voiture qu'en car/train. Je trouve son excuse un peu bancale…. du coup, ça me vexe parce que ça me donne l'impression qu'il y a un souci avec moi et j'ose pas lui dire parce que je veux pas la vexer elle. Du coup, je ne sais absolument pas quoi penser cette situation.
 
9 Février 2015
5 679
74 644
5 604
@Lord Griffith @TennanTen Pourtant quand on lit des romans anciens (XVIIIe ou XIXe siècle par exemple) je ne trouve pas que dans les discussions (même si elles sonf fictives) les gens soient moins insultants que maintenant. C'est juste que de nos jours "fieffé idiot" ça fait sourire, mais à l'époque c'était une insulte. Et pour avoir bossé d'un point de vue beaucoup plus historique sur le XVIIIe siècle français, je ne trouve vraiment pas que les gens étaient plus tendres entre eux qu'aujourd'hui. Genre dans les journaux ils n'y allaient vraiment pas avec le dos de la cuillère. Après peut-être qu'avec internet, les textos, les vidéos, on s'en rend plus compte (ou alors ça dépend de la sensibilité des gens).
 

Tipyjama

Mamie Hobbit (anciennement Nacre)
12 Mai 2017
1 941
24 349
2 584
@TennanTen Je ne comprends pas trop, quand elle part loin, c'est en transports ou en voiture ? Et quand tu dis qu'elle ne sort pas de son quartier, c'est en voiture ou à pieds ?
Sa réponse à ta question me fait penser que, peut-être, prendre la voiture lui fait peur.
Ou sinon j'ai mal compris ce que tu voulais dire :)
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@TennanTen C'est surprenant que ton amie puisse aller se balader dans d'autres villes loin effectivement, mais c'est peut-être tout simplement parce que ces villes sont différentes de la sienne, qu'elles ne portent pas la même charge négative.
Ton amie a pu avoir de mauvaises expériences dans d'autres quartiers de sa ville et du coup être mal de devoir y repasser, ou ça peut la stresser énormément de devoir sortir de cette zone sûre qu'est son quartier.

Elle peut aussi être plus à l'aise dans un train ou un avion (moins bondés qu'un bus, métro ou tram), ou en voiture.
Il se peut aussi que les personnes avec qui elle prend les transports soient des personnes "ancres" qui la font se sentir très en confiance et l'aident à dépasser sa peur des transports.

En soi, "pas pouvoir se déplacer au delà de telle limite dans VilleA", c'est pas incompatible avec "aller dans VilleB et VilleC" et ça veut pas forcément dire qu'elle ne veut pas te voir
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 905
107 738
6 114
@Lily Lou Je sais pas, je lui ai même demandé de venir dans ma ville si elle voulait et elle est incapable de prendre le bus pour venir.
Du coup, je sais pas vraiment quoi faire, ni quoi dire et ça me donne de moins en moins envi d'aller la voir juste parce qu'on reste dans un seul périmètre depuis 4 ans. Je veux pas non plus la bousculer et la forme au risque qu'elle se sente pas bien.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
Alors je pense que mon "ça me perturbe" va être super bizarre ! :shifty:
Je gagne enfin un peu d'argent (et franchement pas des masses) et je sais pas trop quoi en faire. Genre là c'est la première fois qu'on arrive à la fin du mois et il me reste des sous et je n'ai rien envie d'acheter. Les mois passés j'ai acheté pas mal de vêtements, je pense que pour beaucoup de personnes j'ai très peu de vêtements dans certaines catégories, mais j'avoue qu'avec l'hiver j'ai envie de pas grand chose ! Et à part ça j'ai pas d'idée de comment dépenser :shifty:. Je pense que je vais mettre ça sur mon compte épargne :dunno:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes