Ça me perturbe...

17 Juin 2013
338
627
2 314
Ca me perturbe, cette manière que j'ai de ne pas parler de manière... Consistante ? Je trouve pas mes mots :cretin:
Par exemple, aujourd'hui je vais parler comme l'ado de base, avec des expressions utilisées actuellement par les ados et tout, le lendemain j'vais parler de manière limite hyper vulgaire bordel de merde, et le surlendemain je vais parler comme Madame la Marquise.
Mais pourquoi je fais ça ? J'arrive déjà pas à trouver mon style en dessin, mais si je n'arrive même pas à me définir un style de langage, je suis pas sortie de l'auberge...

13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
@Mrs Heisenberg Non, ne t'inquiète pas :happy:

@Sélavy En fait, je crois qu'il y a aussi l'attitude et le ton de la personne qui font que la question passe plus ou moins bien.
Parfois j'ai vraiment l'impression que c'est une remarque malsaine ou qui cherche la provoc : j'ai déjà eu droit à un magnifique "non mais au pire, s'il sait pas qu'il y a du porc dans ce que tu prépares c'est bon" :facepalm: Les questions de la part de ma famille ou des mes proches passent mieux, parce que je sens que l'intérêt est sain (si je puis dire).

Dernière édition :
6 Juillet 2010
2 153
4 664
5 174
Paris
Ca me perturbe pas...ça me fait même vraiment très peur ce qu'est en train de devenir youtube (en particulier les you tubeuses beauté/mode)
Je trouve que ça en devient ridicule.
Regarder des vidéos (tutos, vlogs, tags...) & s'attacher à une personnalité ok mais là ça prend des proportions énormes depuis quelques temps.
Quand je vois certains commentaires d'abonnés à base de "t'es comme ma soeur" "regarder tes vidéos c'est mon seul bonheur au quotidien" "je t'aime" etc ça me met pire que mal à l'aise.
Aduler une you tubeuse ? dont le "talent" est de faire des vidéos ? hum ok :lol:
Certaines font de bons tutos, manient très bien le pinceau ok mais je parle surtout des phénomènes de mode tels (allez même pas peur, je cite des noms :lunette: ) Enjoyphoenix, JenesuispasJolie, Kayhey (qui, elle, est carrément dangereuse :lol:)
Ce qui est un peu flippant aussi c'est qu'elles ont une grande influence sur leurs abonnés "Enjoyphoenix l'a dit alors c'est ça que c'est la vérité :loveeyes: "
Je ne parlerai même pas de leur salaire mensuel parce que ça me fait vraiment trop mal au coeur :rire: (http://www.brandandcelebrities.com/blog/classement-salaires-youtubeurs-celebres-2014/ )

Bref, je boycotte définitivement ces filles dont le succès monte à la tête (condescendantes & hautaines) & me tourne vers d'autres yt qui sont restées humbles elles :drama:

C'est à ce moment là que tout le monde est censé débarquer pour me traiter de jalouse :cretin:
Non...même pas. Je tiens trop à mon anonymat (notamment).

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
@Melancholia_ Enjoyphoenix représente vraiment bien tout ce que tu décris, elle est la 1ère youtubeuse beauté française je crois, et elle a des fans. Voilà tout est dit : "elle a des fans" :lol:
Je pense que contrairement à notre génération qui a d'abord connu Youtube comme un média marginal, la plupart des filles qui l'adorent et qui sont très jeunes ont tout de suite connu Internet comme un média principal au même niveau que la télé, ce qui "starifie" facilement les youtubeurs. Et quand une fille comme Enjoyphoenix commence à livrer quelques infos sur sa vie privée, elle n'est plus seulement une fille qui parle de maquillage mais une vraie personne dont les "fans" veulent TOUT connaitre, et leurs chaines leur offrent la possibilité de tout livrer : ce que fait enjoyphoenix, c'est de la télé-réalité, c'est tout. Enfin de l'Internet-réalité plutot :hesite: Et je ne parle même pas des vlogs, où la comparaison avec la télé-réalité est flagrante. Même sur sa chaîne principale, les "fans" viennent la voir elle, pas ce qu'elle raconte. De toute façon ce qu'elle raconte... c'est simple elle n'a aucun contenu :dunno: Elle n'y connait rien en maquillage (en tout cas quand tu vois le résultat :eek:), rien en mode (elle fait du shopping quoi), rien en marques (j'ai vu une vidéo où elle n'arrêtait pas de dire "Tiffany and co" :facepalm: une autre où elle ne connaissait pas Acne :facepalm: et le smiley facepalm n'est bien sûr pas pour le fait de ne pas connaitre tout ça dans l'absolu, mais elle est soit disant youtubeuse mode aussi), rien en médias (elle ne connaissait pas le nom d'un magazine très connu qui l'a publiée), elle est nulle en interview/comédie. Et dans l'absolu ça n'a rien d'anormal: elle est super jeune, et tout ça c'est un métier. Mais bon quand tu vois leurs salaires alors qu'elle ne sont pas des professionnelles, ça fait mal :lol: Cela dit qu'elles en profitent, à leur place je serais bien contente :lunette:

Et JenesuispasJolie, je viens de voir la vidéo "Mise au point", je n'ai pas pu la regarder jusqu'au bout tellement j'avais envie de les tarter :lol:

6 Juillet 2010
2 153
4 664
5 174
Paris
@Melancholia_ Enjoyphoenix représente vraiment bien tout ce que tu décris, elle est la 1ère youtubeuse beauté française je crois, et elle a des fans. Voilà tout est dit : "elle a des fans" :lol:
Je pense que contrairement à notre génération qui a d'abord connu Youtube comme un média marginal, la plupart des filles qui l'adorent et qui sont très jeunes ont tout de suite connu Internet comme un média principal au même niveau que la télé, ce qui "starifie" facilement les youtubeurs. Et quand une fille comme Enjoyphoenix commence à livrer quelques infos sur sa vie privée, elle n'est plus seulement une fille qui parle de maquillage mais une vraie personne dont les "fans" veulent TOUT connaitre, et leurs chaines leur offrent la possibilité de tout livrer : ce que fait enjoyphoenix, c'est de la télé-réalité, c'est tout. Enfin de l'Internet-réalité plutot :hesite: Et je ne parle même pas des vlogs, où la comparaison avec la télé-réalité est flagrante. Même sur sa chaîne principale, les "fans" viennent la voir elle, pas ce qu'elle raconte. De toute façon ce qu'elle raconte... c'est simple elle n'a aucun contenu :dunno: Elle n'y connait rien en maquillage (en tout cas quand tu vois le résultat :eek:), rien en mode (elle fait du shopping quoi), rien en marques (j'ai vu une vidéo où elle n'arrêtait pas de dire "Tiffany and co" :facepalm: une autre où elle ne connaissait pas Acne :facepalm: et le smiley facepalm n'est bien sûr pas pour le fait de ne pas connaitre tout ça dans l'absolu, mais elle est soit disant youtubeuse mode aussi), rien en médias (elle ne connaissait pas le nom d'un magazine très connu qui l'a publiée), elle est nulle en interview/comédie. Et dans l'absolu ça n'a rien d'anormal: elle est super jeune, et tout ça c'est un métier. Mais bon quand tu vois leurs salaires alors qu'elle ne sont pas des professionnelles, ça fait mal :lol: Cela dit qu'elles en profitent, à leur place je serais bien contente :lunette:

Et JenesuispasJolie, je viens de voir la vidéo "Mise au point", je n'ai pas pu la regarder jusqu'au bout tellement j'avais envie de les tarter :lol:

Dans mes bras :dowant:
Plus sérieusement, je suis d'accord de la 1ère à la dernière phrase :shifty:

Alors oui c'est cool pour elles mais ça me met mal à l'aise qu'elles profitent de la naïveté de leurs plus jeunes fans (8-16 ans) :erf:
En parlant de fans, je sais pas si t'as vu l'une des vidéos meeting d'Enjoy mais à un moment elle les filme en train de la suivre (1000, 2000 ou + personnes ?) & c'est d'un flippant...on se croirait presque dans The walking dead :yawn:

Faut dire ce qui est, you tube n'est plus pareil depuis la monétisation :dunno:
Quand j'ai commencé à regarder des vidéos, il n'y avait pas d'argent qui entrait en compte.
Les you tubeuses ne faisaient ça que par plaisir de partager & c'était bien mieux.
Quand je vois qu'enjoy, jenesuispas, un monde au féminin (Horia) & d'autres ont arrêté leurs études parce que you tubeuse c'est un métier à plein temps tu vois :lol:
A leur place, je mettrai de côté parce que quand le phénomène va retomber comme un soufflé, elles vont avoir l'air malines :lol:

Tu vas rire mais c'est justement suite à cette vidéo mise au point que j'ai voulu écrire ce post.
J'avais commencé à débattre dans les commentaires mais Reine Léa a tout désactivé.
J'y disais qu'il fallait s'y faire & que ça faisait partie des règles du jeu.
Elles exposent leur vie privée, leur intimité alors elles s'exposent également à la critique...qu'elle soit bonne ou mauvaise.
On ne pourra pas empêcher les haineux, les trolls ni les personnes qui souhaitent critiquer de manière constructive de le faire.
C'est à elles de choisir : soit elles protègent leur vie intime, soit elles décident de la rendre publique mais dans ces cas là faut pas venir pleurer après :lol:

Dernière édition :
26 Juillet 2013
351
1 059
1 214
Bierne
instagram.com
Wow des filles qui pensent comme moi sur les youtubeuses ! Le concept de base de la youtubeuse est bien, des tutos c'est toujours pratique. Mais pourquoi toute cette starification, pourquoi sont elles autant adulé ? Et le concept des vlog, filmer sa vie, rien que de se dire "tiens je vais filmer ma journée pour mes abonnées", je trouve qu'il faut avoir un égo démesuré ? J'ai vu la vidéo de mise au point de jenesuispasjolie et elle critique les télé-réalité. Mais ce qu'elle fait, c'est exactement ça ! De plus je trouve ça malsain, car leur vidéo sont évidemment mise en scène, et je trouve que ça fait un peu genre "regardez comme mon mode de vie est parfait"... Je sais pas comment font les filles qui se gavent de ça pour rester saine mentalement, parce que moi, regarder des vidéos de filles avec tout leurs objets DIY, maquiller avec les cosmétiques offerts, qui n'ont pour seul préoccupation que : quel bougie allumé, tandis que moi je suis vautré dans mon lit à bouffer des trucs pas sain, ça me déprimerais ahah.
Aussi pour revenir à la vidéo de jenesuispasjolie, les deux filles font "ouais les gays c'est pas une maladie hein !!!" mais lorsque des gens disent qu'elles sont lesbiennes elles font "NON, JE SUIS HETERO !!! DIRE QUE JE SUIS LESBIENNE C'EST GRAVE !!!" Peut être que si vous ne vous offusquerais pas autant, on utiliserais plus lesbienne comme insulte ? ;)
Bref, c'était mon coup de gueule !

6 Juillet 2010
2 153
4 664
5 174
Paris
@Roppongi J'ai déjà du mal avec la notion de fanatisme en général (je l'ai d'ailleurs exprimé sur le forum) mais comparer les Beatles (qui ont un talent certain) à Enjoyphoenix ? :hesite:
Apprécier un artiste pour sa musique, ses oeuvres, ses performances...que sais-je encore mais là on parle d'une you tubeuse quand même (à savoir une personne lambda qui se filme en train de se maquiller, de répondre à des questions, de montrer ses achats...sa vie) :shifty:
Personnellement, à la place d'Enjoy (& consoeurs) , je me sentirais très mal à l'aise qu'on m'aime ou encore pire qu'on m'idolâtre juste parce que je suis "belle" , que je passe bien à l'écran, que j'ai l'air sympa ou que je suis un phénomène de mode.
Puis je réitère mais ça me fait un pincement au coeur de lire des commentaires tels que "j'aimerais te ressembler" "je t'aime plus que tout" " mon plaisir de la journée c'est de voir tes vidéos"
Je trouve ça triste en fait, triste, malsain & problématique :erf:

J'ai du mal à saisir la ressemblance avec le forum.
Ici, on est une communauté...on débat, on parle de tout & de rien, on se conseille, on crée des liens...
Sur you tube, il y a une sorte de "hiérarchie" avec la you tubeuse qui est au centre de toutes les attentions & les abonnés derrière (souvent des groupies même)

Certaines you tubeuses (exemples déjà cités) se prennent vraiment pour des gourous, se placent sur un piédestal & traitent leurs abonnés un peu comme du caca & ça m'agace vraiment :lol:

@Akali Parce que je me suis sentie un peu visée...
Je ne cautionne évidemment pas les insultes & la méchanceté gratuite envers Léa, son oncle ou qui que ce soit d'autre.
Mais on est sur you tube...il y a toujours eu ce genre de commentaire (trolls, haters...) & il y en aura toujours.
Il faut être se créer une armure & passer au dessus.
Si tu ne te sens pas capable d'être imperméable à ce genre de propos, tu n'exposes pas ta vie privée.

Pour en revenir à la vidéo de Léa (je ne sais pas si tu as suivi la polémique) mais dans sa vidéo mise au point elle fait exactement la même chose qu'elle n'accepte pas de ses abonnés à savoir juger & critiquer (avec la condescendance qui va bien)
Grosso modo, elle dit que ses relations familiales sont équilibrées, qu'elle a des rapports sains avec beaucoup d'amour & de bienveillance blabla contrairement à ses abonnés (enfin ceux qui ont été gênês par la scène de la douche) qui eux, doivent avoir un esprit fermé, des rapports familiaux bien pauvres & une éducation pas terrible bref...tout le contraire d'elle quoi :lol:
C'est vraiment de la merde ce qu'elle a dit dans sa vidéo...désolée :dunno:

Dernière édition :
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
Ça me perturbe grave, depuis qu'il y a eu sur je ne sais plus quel topic (JNSP ?) un échange à propos de la ponctuaction et particulièrement des points de suspension, je les remets en question dès que je vais les utiliser et je me rends compte que souvent ils servent carrément à rien dans mon propos ! :non: Du coup je sais pas où j'ai choppé ce "tic" d'écriture, ça me perturbe et ça m'énerve. D'autant que quelqu'une avait dit que ça faisait un peu "inachevé", quelqu'un qui n'a pas terminé sa pensée, et je peux plus le "dévoir". C'est horrible :lol: J'ai un style de molle du genou quoi. :non: :lol:

Bref. Ainsi, voilà.(..) (:lol:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes